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49er recherche embarcation
J'ai reussi a faire du 5o5 grace a mon pere qui en est mordu et a marcel
mais pas tout le monde a les meme opportunite que moi.
Je sais que cela demande du temps, de l'entrenement, et de savoir entrenir un bateau (comme tout les bateau du monde), pour l'equipier je sais aussi a quoi m'attendre sachant que je n'avigue surtout sur habitable (c'est dans ce domaine que les gens recherche le plus d'equipier ) et que le couple doit etre parfait.
Le probléme se pose;
Je suis dejas presque mordu de 49 er mais ne peut en acheter avant de l'avoir essayer au moins une fois. Mais je ne peux pas naviguer sur 49er parce que j'en n'est jamais fait. ??? Le 5o5 est peut etre un cargo mais la premiere fois que j'ai naviguer sur un 5o5 de 1975 j'ai pris un plaisir enorme en planant et il est plus difficile de faire plane un cargo qu'un avion de chase.
Si je n'arrive pas a trouver une solution pour essayer le 49er je ne pourrais pas en acheter un, idem pour le RS800,I14...
C'est pour cela que je recherche un gentil barreur :-[ et propriétaire qui voudrai bien aller naviguer avec moi pour que l'on puisse passer une bonne aprem ensemble et que je pourrai ensuite rejoidre avec mon bateau. : tout les soir car sa sera mon bateau et je n'aurrai plus d'obligation a tenir
Roland Delsemme
Cogolin pour juillet aout, marseille jusqu'a fin juin
0672206386
delsemmeroland@yahoo.fr
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- Ben
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J'ai eu au moins cette chance, le mien ne faisait pas de voile ce qui m'a permis de me forger une opinion personnelle sur ce sujet.
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- Ben
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- yabsinthe
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Ton père roule t-il encore dans sa voiture de 1975 ?
pour paraphraser Pr Cadre : on ne doit pas naviguer sur le meme 505Le 49er est un F16 lorsque le 5o5 est un cargo Tupolev !
mais effectivement le 49er a tout de l'avion de chasse !
Delsemme, pour ta gouverne, j'ai moi meme hesité à passer du FD au 49er en septembre dernier pour finalement acheter un 505, comme quoi tes hesitations entre ces deux canotes sont tout à fait légitimes !
J'ai choisi cette option plus raisonable compte tenu de la qualité du circuit de régate 505 en France (en europe également mais c'est pas pour tout de suite.
Le 49er est vraiment fascinant de par ses performances et sa conception mais si tu veux le pratiquer en loisir, tu devras limiter des sorties aux vents inférieurs à 12-15 noeuds. au dela ca devient mission (presque) impossible .
seuls ceux qui s'entrainent tres régulierement parviennent à maitriser le 49er au delà
mais entre 0 et 12 noeuds tu peux tout à fait naviguer sur 49er et prendre un plaisir de dingue.
il est faux de dire que le 49er se limite aux equipages olympiques. je dirai meme qu'il est techniquement pas moins accessible qu'un 14 pieds. par contre tu ne risqueras pas de croiser un autre 49er de ton niveau... c'est tout ou rien !
autre avantage du 49er par rapport au 505 : le prix .
tu peux trouver un 49er de moins de 10 ans sain pour 6-8000 euros. un cinquo de meme etat te coutera facilement 30% de plus
meme si ca n'est pas courant, tu peux aussi assagir un 49er en faisant recouper une grand voile ou en achetant un greement "sport'" (moins puissant donc plus domptable)
autre option : t'aguerir à la régate et à la vitesse en 505 pour ensuite passer au 49er
au fait, sur quel type de plan d'eau comptes tu naviguer ?
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- yabsinthe
- Visitor
tu a penser au fireball ?
les +: pas chère a l'achat (beaucoup de bateaux d'occas), plane au près, est celui qui se rapproche le plus du skiff sous spi dès force 4, flotte importante et de bon niveau.
effectivement , le fireball est tres interessant si ton equipage est plutot leger (max 150 kg) alors qu'un equipage de cinquo peut aller jusqu'a 180 kg.
bon niveau, assez homogene
de plus l'ambiance de la flotte fireball française est excellente (celle des régates Breizhskiff l'est tout autant ) !
(je pars d'ailleur tout de suite pour un raid sur FIreball en estuaire de Loire thumbsup;) où chaque régate est assortie d'un cocktail local : Punch à Colette sur Brest, Cocktail 3P à Paimboeuf, Harpic à Va André, Petrole Hahn à La Baule, ... j'en passe
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- yabsinthe
- Visitor
150 kg = plutot leger, décidement nous n'avons pas les mémes valeurs.....
autant pour moi...
quelle est la fourchette de poids idéale pour régater en Fire?
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- yabsinthe
- Visitor
avec 150 kg , je n'etais pas si loin !
quand tu parles de la tension que le poids d'equipier engendre dans l"ecoute, je me souviens du stage Fire 2005 où mon barreur (Fred Le Bas) a du renoncer avant la fin du stage car il en avait plein les bras (tendinite du coude :'() !
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(tendinite du coude :'() !
heu...ça c'est plus souvent dû à la bière d'habitude !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Le 49er est vraiment fascinant de par ses performances et sa conception mais si tu veux le pratiquer en loisir, tu devras limiter des sorties aux vents inférieurs à 12-15 noeuds. au dela ca devient mission (presque) impossible .
Sa part contre c'est intéressant, :-[, et j'êtais pas au courrant...
Ce qui me decoit beaucoup et qui me remet en question sur mon choix. :'( :'( :'(
Une autre question qui peut être un peu bête mais aprés une discution sa ma donner le doute..
Je naviguerai un peu prés sur tout les plans d'eau, mais si il a des vagues ou du clapot y aurrait il danger ???
Pour les fireball je les ai vu sa m'intéresse pas du tout, je préfére le 505 100 fois.
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Si tu n'as pas la possibilité d'essayer le 49er, dans plusieurs conditions de vent d'ailleurs, tu prendrais un risque inconsidéré à en acheter un. Ce serait dommage de ne pouvoir le sortir que quelques jours par an, alors que la plage d'utilisation des autres skiffs cités plus haut et du Cinquo est beaucoup plus étendue.
Autre chose : tu pourrais être assez étonné par les performances du Fireball si tu l'avais essayé. Ce sont des bateaux qui sont parfois en mesure de rivaliser avec les Cinquos en temps réel (hein, Yab' ? :) !
Dernière chose : si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe dans tes posts, cela permettrait de te faire mieux comprendre et donc mieux répondre.
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- Ben
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tu veux parler des Finnistes ?a bon , t'a envie de ressembler a ceux qui roulent dans ce genre de caisse toi ?
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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- Ben
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Pour ce qui est des dériveurs le fireball se rapproche beaucoup d'un skiff à cause de son instabibité et de ses accélérations. Reste le problème du spi.
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si cela t'interresse je vend mon bateau, un 49er de 2000 Mc KAY avec beaucoup de matos de spare.
Le bateau est dans le sud a toulon
@ +
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