Achat B14

More
18 years 4 weeks ago #51769 by Fréd
Replied by Fréd on topic Achat B14
Est-ce un rêve où allons-nous vraiment avoir un B14 à Térénez ? :o
Vivement la reprise que l'on puisse naviguer ensemble... :D

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 weeks ago #51870 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Achat B14
Salut, un B14 en baie de Morlaix c'est fait ! :D

Il ne reste plus qu'a trouver une place sur le parking à Térénez et voilà en route pour une super aventure B14.
Des photos à suivre prochainement ;)

Séb

More
18 years 3 weeks ago #51872 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Achat B14
Peux-tu nous raconter ton voyage en Angleterre, la formalité, la rencontre avec les anciens propriétaires, histoire de montrer qu'aller chercher un bateau en Angleterre, ce n'est pas non plus sorcier. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 3 weeks ago #51890 by Sebio29
La transaction,
contact avec les anciens propriétaires, très bon, bon accueil avec café et petits gâteaux.
Bonnes explications sur l'utilisation de base du bateau. ( gréer ...)
La seule chose un peu contraignante c'est la transaction bancaire car l'ancien propriétaire souhaitait être payé en £ et non en ¤. D'où des problèmes de change et autres commissions bancaires.
Pour résumer, pour un tarif de bateau défiant très souvent toute concurrence avec moults voiles et accessoires de plus dans un état parfait (et je suis maniaque) il ne faut pas hésiter une minute à sauter le pas et traverser la manche.

Séb

More
18 years 3 weeks ago #51898 by Sebio29
Une dernière petite question:
Est-il obligatoire de faire enregistrer le bateau aux affaires maritimes ? ???

More
18 years 3 weeks ago #51899 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Achat B14

Une dernière petite question:
Est-il obligatoire de faire enregistrer le bateau aux affaires maritimes ? ???

En théorie, oui.
En pratique..... :-X

Tous les détails sur www.mer.equipement.gouv.fr et en particulier www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re...on/01_formalites.htm ">l'immatriculation des navires

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 3 weeks ago #51911 by Fréd
De mon côté, la MAIF m'a demandé que le Croc' (i14) soit immatriculé pour en permettre l'assurance, du fait que ce bateau n'est pas connu de leurs services (tu penses !). La démarche arrive à son terme, après presque qu'un an de procédure... ::)
Mais sans cette contrainte d'assurance, nous n'aurions pas immatriculé le bateau.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 3 weeks ago #51913 by Fréd

Il ne reste plus qu'a trouver une place sur le parking à Térénez

En cette saison, ça devrait aller... ::) Eviter tout de même la trop grande proximité avec le Radeau ! >:(

Fréd. ;)

Fréd

More
18 years 3 weeks ago #51926 by Sebio29
Fréd c'est ton 5o5 qui est à Térénez ?

More
18 years 3 weeks ago #51947 by Fréd
Chuuuut !!! ;D ;D ;D :-X
Trève de plaisanterie, mon Cinquo est remisé dans mon garage, au Guerzit ! (en attendant la prochaine clinique i14... :P)
Cet été, nous n'avons mis que le Croc' sur le parking de Térénez, faute de place suffisante pour y placer le Cinquo, et ce malgré un mât en deux parties qui réduit pourtant l'encombrement ! :-\ C'est un véritable problème, avec tous ces bateaux qui arrivent sur le parking fin juin pour en partir début septembre et qui ne sortent qu'une fois ou deux dans l'été. Quand, en plus, on a des "riverains" qui se permettent de toucher aux bateaux lorsque ces derniers osent occuper une place de voiture (je parle en connaissance de cause !), je pense que l'on va un jour arriver à une embrouille !
A part ça, s'il n'y a plus qu'un Cinquo sur le parking, c'est sans doute celui d'Alex ou celui de Maï...
Je serai sur place (au Guerzit) ce week-end, dis-moi si ton bateau sera déjà à Térénez, on pourrait peut-être se faire une petite nav' ::) :D :D :D

Fréd. ;)

Fréd

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 weeks ago #52109 by cedric g
Replied by cedric g on topic Achat B14
Il va falloir qu'on se fasse des sorties ensemble, Térénez-Pte st Gildas c'est pas si éloigné, à deux B14 on progressera plus vite.

More
18 years 3 weeks ago #52110 by Sebio29
Ok pas de problèmes

More
18 years 2 weeks ago #52230 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Achat B14
Effectivement, c'est mon 505 qui se trouve sur le parking.

Sinon, pour toutes les personnes motivés, et notamment ceux du coin (Térénez), Maï ainsi que moi sommes motivés pour organisé un raid ou une régate entre le 28 oct et le 5 nov. On tente de contacter le maximum de personne, alors faîtes passer... 8)
Sbio, il faut absolument que tu viennes naviguer avecton B14 à ce moment. Je suis prêt à naviguer avec toi si ça te dit...

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
18 years 2 weeks ago #52238 by Sebio29
Salut alex,
ok pour naviguer, mais ce sera une prise en mains pour nous. Pour info le bateau sera à Carantec pour cet hiver, nous pensons le descendre dans la semaine ou le week-end prochain.

@ + Séb

More
18 years 2 weeks ago #52268 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Achat B14
C'est excellent tout ça... T'as qu'a faire signe quand tu viens et on sera là.
Tu as déjà un équipier ou pas?

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
18 years 2 weeks ago #52291 by Sebio29
Ma femme ;)