Achat B14
Vivement la reprise que l'on puisse naviguer ensemble...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il ne reste plus qu'a trouver une place sur le parking à Térénez et voilà en route pour une super aventure B14.
Des photos à suivre prochainement
Séb
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
contact avec les anciens propriétaires, très bon, bon accueil avec café et petits gâteaux.
Bonnes explications sur l'utilisation de base du bateau. ( gréer ...)
La seule chose un peu contraignante c'est la transaction bancaire car l'ancien propriétaire souhaitait être payé en £ et non en ¤. D'où des problèmes de change et autres commissions bancaires.
Pour résumer, pour un tarif de bateau défiant très souvent toute concurrence avec moults voiles et accessoires de plus dans un état parfait (et je suis maniaque) il ne faut pas hésiter une minute à sauter le pas et traverser la manche.
Séb
En théorie, oui.Une dernière petite question:
Est-il obligatoire de faire enregistrer le bateau aux affaires maritimes ? ???
En pratique..... :-X
Tous les détails sur www.mer.equipement.gouv.fr et en particulier www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re...on/01_formalites.htm ">l'immatriculation des navires
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Mais sans cette contrainte d'assurance, nous n'aurions pas immatriculé le bateau.
Fréd.
En cette saison, ça devrait aller... : Eviter tout de même la trop grande proximité avec le Radeau !Il ne reste plus qu'a trouver une place sur le parking à Térénez
Fréd.
Trève de plaisanterie, mon Cinquo est remisé dans mon garage, au Guerzit ! (en attendant la prochaine clinique i14... )
Cet été, nous n'avons mis que le Croc' sur le parking de Térénez, faute de place suffisante pour y placer le Cinquo, et ce malgré un mât en deux parties qui réduit pourtant l'encombrement ! C'est un véritable problème, avec tous ces bateaux qui arrivent sur le parking fin juin pour en partir début septembre et qui ne sortent qu'une fois ou deux dans l'été. Quand, en plus, on a des "riverains" qui se permettent de toucher aux bateaux lorsque ces derniers osent occuper une place de voiture (je parle en connaissance de cause !), je pense que l'on va un jour arriver à une embrouille !
A part ça, s'il n'y a plus qu'un Cinquo sur le parking, c'est sans doute celui d'Alex ou celui de Maï...
Je serai sur place (au Guerzit) ce week-end, dis-moi si ton bateau sera déjà à Térénez, on pourrait peut-être se faire une petite nav' :
Fréd.
- cedric g
- Visitor
Sinon, pour toutes les personnes motivés, et notamment ceux du coin (Térénez), Maï ainsi que moi sommes motivés pour organisé un raid ou une régate entre le 28 oct et le 5 nov. On tente de contacter le maximum de personne, alors faîtes passer...
Sbio, il faut absolument que tu viennes naviguer avecton B14 à ce moment. Je suis prêt à naviguer avec toi si ça te dit...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
ok pour naviguer, mais ce sera une prise en mains pour nous. Pour info le bateau sera à Carantec pour cet hiver, nous pensons le descendre dans la semaine ou le week-end prochain.
@ + Séb
Tu as déjà un équipier ou pas?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)