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Achat B14
Sur les B14, regarde bien le pied de mat et les cadènes de haubans mis à part ca c'est du costaud.
Qui est le constructeur ?
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- cedric g
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Ce ne serait pas une Rover?Puis le gars a une jolie Jag
Il y en a qui n'ont pas bien regarder
Qui est le constructeur ?
Cédric
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- cedric g
- Visitor
Revenons au sujet de base, j'aurais moi aussi un penchant pour ce bateau si je n'avais pas le mien.
Cédric
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Il faudra effectivement regarder les cadènes de hauban, le pied de mât et les point d'ancrage des échelles ainsi que le puit de dérive qui t'en diront plus sur l'état du bateau.
Quelques B 14, principalement ceux commercialisés à l'époque par LDC (RS) ont connu des problèmes. Ils étaient surtout liés à quelques ratés dans la construction. Si ce bateau n'a pas eu de problème, il n'en aura plus maintenant.
Pour ce qui est de la raideur du bateau, voilà une question qui permet de mettre des choses au point.
On vit encore avec l'idée que les bateaux deviennent mous avec le temps. Sans doute l'influence des 420, 470... qui avec les navigations et le temps avait tendance à devenir mou et donc à absorber les vagues. Disons le franchement, ce n'est pas le cas de tous les dériveurs modernes. Certains expliqueront cela sans doute mieux que moi, mais les techniques de construction, les plans des bateaux, les moules, les résines j'en passe et des meilleurs ont considérablement évolué depuis 30 ans. S'il n'y a pas eu d'erreur de manipulation, de construction, de dosage au moment de la construction, si le bateau n'a pas été laissé pendant des années plein d'eau, il n'y aucune chance que ces bateaux deviennent mous.
La preuve, il suffit de regarder les résultats de régates où l'on voit beaucoup de vieux bateaux être devant. La classe des 4000 en est une parfaite illustration. Mais chez nous on pourrait citer le 29er d'Alain Cadre qui n'a aucun problème de ce point de vue là malgré son âge.
Bref si c'est le bateau dont tu as envie, fonce.
Cédric
Et puis un type qui roule en Jag ne peut foncièrement pas être un "mauvais" propriétaire.
Franchement j'avais vu cette annonce et franchement je me suis posé la question. Mais ce n'est pas sérieux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour le B14 717 il a l'air en effet très propre
La construction est solide, les modifications ont étés faites a partir du n° 650 environ
Pour info on peut mettre deux traps sur le mat avec des èchelles plus courtes ou même en gardant les grandes échelles, ça tient mais attention a ne pas trop tirer dessus c'est pas prévu pour.
c'est effectivement un super bateau qui mérite qu'on s'y intéresse rt j'espèrev d'ailleurs avoir l'occasion de régatter prochainement
philippe
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je vais chercher la bête le week-end prochain.
Il n'y aura plus qu'à prendre la bête en main et à nous la glisse.
Je vous donnes des nouvelles dès reception.
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- cedric g
- Visitor
super
deux B14 sur les regates breizhskiff l'année prochaine.
Bientôt un classement à part
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Hum... faut'il s'attendre à voir les Cadre sur B14 la saison prochaine ? : Peut-être un peu déçus par le 29er XX... ???rapport prix/plaisir indiscutable en ce moment.
Fréd.
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En tout cas, le B 14 est un bateau magnifique et il faudra bien qu'un jour je passe la dessus pour boucler la boucle : j'avais très très longtemps hésité entre le 4000 et le B 14 il y a dix ans. Je ne regrette en aucun cas mon choix mais pour mes vieux jours en skiff le B 14 serait parfait !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mouais, pas si sûr ! D'autant que ton expérience du 29er en solo (sans parler de la planche) doit te permettre d'être assez vite à l'aise avec le double-trap', même dans la brise !on va nager avec vous dans la brise
Fréd.
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départ en soirée pour Oxford afin de récupérer la bête.
Je vous donnes des news dès Lundi à mon retour à Morlaix.
Bonne régate à tous à Granville.
@ + Séb occasion14
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