recherche deriveur performant

More
18 years 3 months ago #49331 by Ionic
C'est clair qu'il a l'air bien, la panche de rappel je trouve ca sympa le truc c'est que j'en ai pas les moyens, dommage...

Nan mais c'est bon j'ai trouvé un fireball, coque epoxy, pont marquetterie classique équipé régate donc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #49339 by pyc
Le classe A est clairement un bon bateau, facile à manier à terre et qui te donne l'impression d'aller toujours à fond (tu as de vrais sensations de vitesse au près, ce qui est rare sur un bateau). Il manque un peu de pèche au portant, mais barrer sous le vent en soulevant de la coque au vent est assez rigolo. Reste que c'est un cata, et les dessalages sont galères à gérer par-rapport à un mono.
Le seul vrai problème que j'y vois, c'est que ces bateaux sont tellement bien équilibrés, ont un passage dans l'eau tellement propre, que tu fini par t'ennuyer!
A l'opposé, et pour répondre à la question posée avant, j'ai pu faire un peu de moth (lowrider) par force 5 devant Damgan (Morbihan) avec des vagues de 80 cm. Je me suis rarement autant amusé en bateau. Le bateau est finalement très sain et c'est un plaisir de jouer avec les vagues.
Il faut juste une mise à l'eau à l'abris de vagues.

More
18 years 3 months ago #49437 by breton
le classe A c'est bien, mais faut mettre le prix, sinon c'est les vieux qui on 140 kg de coque au lieu de 70 pour les récent !!!! Et là ça change tout