recherche deriveur performant

More
18 years 3 months ago #49010 by Ionic
Bonjour à tous et bravo pour le forum.

Alors voila mon problème : je cherche un dériveur solo, qui allie vitesse, sensation et qui pourrait me permettre de faire des régates. Pour ceux qui pense imédiatement au laser ou au X4, veuillé je vous pris oublié cette idée...

Sinon je suis intéressé par les moth mais il se posse alors deux problèmes, je ne sais pas si j'ai le niveau et je n'ai pas vraiment les moyens...

Donc résumons un dériveur mono puissant, rapide... autre qu'un X4 ou un laser et qui ne osit pas trop cher, si possible moins de 1500 ¤.

Si quelqu'un à une solution à cette équation je lui serait grée de me répondre... Merci d'avance...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #49011 by administrator
Pour 1500 Euro oublie. Ruen de sérieux pour ce prix.

More
18 years 3 months ago #49012 by Thierry
On trouve des RS 600 autour de 2000/2500 Euros en Angleterre

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
18 years 3 months ago #49014 by Ionic
Ok merci beaucoup et sinon si on oublie le problème du prix et qu'on intègre le fait que c'est pour en faire sur un lac ( j'habite en seine et marne...) pensez vous qu'il y est autre chose.
Merci

More
18 years 3 months ago #49015 by christian

....
Donc résumons un dériveur mono puissant, rapide... autre qu'un X4 ou un laser et qui ne osit pas trop cher, si possible moins de 1500 ¤.

Si quelqu'un à une solution à cette équation je lui serait grée de me répondre... Merci d'avance...

la yole ok?
angel4;

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

More
18 years 3 months ago #49016 by Julien A.

Ok merci beaucoup et sinon si on oublie le problème du prix et qu'on intègre le fait que c'est pour en faire sur un lac ( j'habite en seine et marne...) pensez vous qu'il y est autre chose.
Merci

Où ca en Seine et Marne ? (On navigue à Jablines)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 3 months ago #49017 by Adrian
Comme j'en ai un peu marre des bateaux en carton-pâte qui se décomposent au fil des navigations (cf fireball défoncé et Iso explosé...), je pense compléter ma flotte avec un dériveur solitaire un peu technique mais bien costaud, le tout à petit prix.
Après enquête, je retiens le RS600, bateau qui me fait toujours autant envie depuis 2 ans, mais qui reste un tout petit peu cher pour moi, et le contender (surtout après avoir vu cette longue vidéo .
On trouve des contenders en état de naviguer pour une bouchée de pain en GB ( j'en ai repéré deux qui coûtent entre 250 et 600£). Ca me tente bien mais comme je navigue de plus en plus comme un bourrin et dans des conditions de bourrin, je voudrais avoir un avis sur la robustesse du contender par rapport à un RS600.
Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les deux montures, son avis m'intéresse.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
18 years 3 months ago #49018 by Ionic

Où ca en Seine et Marne ? (On navigue à Jablines)

J'habite à chessy donc je naviguerais surement à jablines parce que vaires c'est un peu petit comme bassin.

Ca le fait un laser à jablines??!

More
18 years 3 months ago #49019 by yabriliz
Moi j'ai opté pour le Contender.

A l'origine j'avais un peu le même cahier des charges....

Vitesse, technicité et après dix ans de compet en Laser et Europe dans les sangles (dans les années 80/90) le confort et le couple de rappel du Trap.

Pour l'instant je ne peux pas confirmer ce choix, Yaouen le grand fiston a super bien bossé pour me faire une dérive toute neuve (oeuvre d'art !) qui manquait à notre vieux bateau en provenance de GB.

Il me reste une semaine pour prendre contact avec la bête et juger si je fais l'Open de France. Et peut être le faire évoluer avec une belle voile d'occasion.

More
18 years 3 months ago #49021 by Jean

Pour autours de 1500 euros (plutôt un peu plus), un Moth est parfaitement envisageable... Actuellement, il y a un bateau suisse et un bateau allemand dans ta gamme de prix à moins de 2000 euros. Bien sûr, il ne s'agira pas du dernier modèle mais tu pourras trouver un bateau solide avec des ailes en alu parfait pour commencer.

Pour le niveau nécessaire, il est à peu près certain qu'au début tu vas galérer car l'équilibre sur un Moth est quelque chose de très fugace... Donc la question est plutôt "suis-je prés à baigner pendant x temps avant d'y arriver ?" que "ai-je le niveau ?". Puis quand ça commence à venir, c'est vraiment sympa... de belles accélérations au ras de l'eau... Je l'ai déjà dit, mais quel que soit l'argent que tu peux y mettre, c'est le meilleur rapport sensation/prix que tu puisses trouver...

Avec le RS600 (que j'ai un peu essayé) et le Contender (que je ne connais pas), tu resteras sur quelque chose de plus "commun". Très bien aussi. Assez volage au niveau du RS600 aussi. Par contre les accélérations - plus simples à gérer - ne sont pas aussi vives et grisantes ! Le chavirage pas aussi rapide du coup...

Question de philosophie avant de question de prix de toute manière.

Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

More
18 years 3 months ago #49022 by Julien A.

J'habite à chessy donc je naviguerais surement à jablines parce que vaires c'est un peu petit comme bassin.

Ca le fait un laser à jablines??!

Ca le fait sans problème à Jablines pour un Laser (j'y navigue bien en RS700... ;D )

Jablines est bien mieux que Vaires, à tout point de vue.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 3 months ago #49047 by Ionic

Pour autours de 1500 euros (plutôt un peu plus), un Moth est parfaitement envisageable... Actuellement, il y a un bateau suisse et un bateau allemand dans ta gamme de prix à moins de 2000 euros. Bien sûr, il ne s'agira pas du dernier modèle mais tu pourras trouver un bateau solide avec des ailes en alu parfait pour commencer.

Pour le niveau nécessaire, il est à peu près certain qu'au début tu vas galérer car l'équilibre sur un Moth est quelque chose de très fugace... Donc la question est plutôt "suis-je prés à baigner pendant x temps avant d'y arriver ?" que "ai-je le niveau ?". Puis quand ça commence à venir, c'est vraiment sympa... de belles accélérations au ras de l'eau... Je l'ai déjà dit, mais quel que soit l'argent que tu peux y mettre, c'est le meilleur rapport sensation/prix que tu puisses trouver...

Avec le RS600 (que j'ai un peu essayé) et le Contender (que je ne connais pas), tu resteras sur quelque chose de plus "commun". Très bien aussi. Assez volage au niveau du RS600 aussi. Par contre les accélérations - plus simples à gérer - ne sont pas aussi vives et grisantes ! Le chavirage pas aussi rapide du coup...

Question de philosophie avant de question de prix de toute manière.

Ouais il faudrait que j'essaye un moth, je vais voir pour le contender...

Ou sinon je me prends un dériveur pour deux et j'en fais avec un pote. Il me la proposer hier donc je sais pas il faut que je réfléchisse.

Sinon un moth es ce que occasionellemnt on peut en faire en mer, pas par trois metre de creux j'entends bien mais avec un peu de clapot?

More
18 years 3 months ago #49050 by guytoon
La solution d'achat avec un pote fonctionne ( ;D ) bien mais il faut bien définir les règles :
- Utilisation
- Entretien
- Responsabilité en cas de casse
- Prix de revente
- Rachat si l'1 des 2 lache l'affaire ...

More
18 years 3 months ago #49059 by Jean

Sinon un moth es ce que occasionellemnt on peut en faire en mer, pas par trois metre de creux j'entends bien mais avec un peu de clapot?

En tout cas, les anglais et les australiens ne s'en privent pas... D'après ce que j'ai compris, c'est même très plaisant. J'espère que David ou quelqu'un d'autre confirmera. Moi je n'ai pas essayé mais j'espère essayer un jour.

Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

More
18 years 3 months ago #49087 by Ionic
Ouais je sais pas faudrit que j'en teste un pour voir, sinon que pensez vous d'un fireball...

More
18 years 3 months ago #49088 by Bertrand
Salut,

J'en ai eu un pendant 15 ans... C'est un superbe bateau qui plane très rapidement. Mais cela reste "ancienne génération". Dans ces prix, c'est un excellent bateau, par rapport aux autres bateaux de sa génération (470...).

Il a comme inconvénient principal (à mon avis) d'avoir un spi symétrique. Il est également difficilement utilisable en solo (c'est jouable, mais faut pas que ce soit trop fort, et y'a quand même pas mal de trucs à gérer).

Mais à 2, c'est vraiment un chouette engin.

Bertrand

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

More
18 years 3 months ago #49115 by Ionic
Ok merci beaucoup je crois que je vais me prendre ca, c'est vrai qu'il n'est pas trop cher...

More
18 years 3 months ago #49128 by Adrian
Le fireball en solo, c'est super sympa, tu te retrouves en surpuissance très tôt, même en barrant au trapèze (à 5 noeuds je suis au trapèze, 10 noeuds le bateau plane, au delà c'est gérable mais on ne va pas vraiment plus vite et c'est délicat de naviguer bien à plat).
Le seul bémol c'est le poids du bateau, quand je dois le remonter tout seul à marée basse après une bonne nav ça finit de me crever.
En tout cas c'est un bon rapport prix/plaisir et c'est un bateau qu'on n'a pas de scrupules à bricoler comme on veut.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
18 years 3 months ago #49138 by yabriliz
C'est rigolo le cheminement des idées!!!!

On vient sur le site des skiffs, on discute avec des skiffeurs, et on peut finir sur un dériveur traditionnel.

Pour mettre le bazar..... Je connais au moins un Class A (pas lourd) à vendre dans les 1800 euros avec 2 mats, 2 voiles et MAO pour 1800 euros.

En réalité la question (générale) soulevée reste entière.

More
18 years 3 months ago #49327 by administrator
Salut,
Si tu cherches un beau dériveur vraiment super qui marche bien et qui ne coute pas cher.... c'est le Canoë International .......... il sort vraiment de l'ordinaire....(voir le site).....(à voir à l'Open de France si tu t'y trouves).

Sinon ,pour un catamaran je connais un "Catapult" à vendre dans tes prix.....en RP.