Voyage Chez les britons le 21 Janvier

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18 years 9 months ago #41515 by La Marmotte
Petit compte-rendu :

En sortant du travail vendredi après-midi, direction ma banque pour retirer les ¤ puis le bureau de change pour transformer les ¤ en £,  cout = 100 ¤ (important à négocier, j’ai économisé environ 150 ¤ de commissions).

Par obligation de planning pro et perso, j’ai du prendre le ferry à Ouistreham à l’aller et Douvres au retour (300 ¤). Le moins cher est de prendre le ferry au havre le vendredi soir à 17 H et de revenir par le ferry du samedi soir (130 ¤ LD line).

Le budget essence et péage est d’environ 130 ¤ : Nantes, Ouistreham, Southampton Lymington, Hayling island, Staines (proche London), Lymington, Douvres, Rouen Nantes soit environ 1 500 km.

Cout de l’opération : 580 ¤ (pour plus de sureté, nous étions parti en autonomie alimentaire complète)

Un budget de 400 ¤ me parait le minimum pour ce genre de marathon.

Les distances sur les panneaux et les cartes viamichelin sont indiquées en miles alors que l’autonomie de la tuture s’affiche en km … Petit truc à ne pas oublier,  surtout quand on est pressé par l’heure du ferry et que la pose ravitaillement n’est pas prévue…

Sur 4 bateaux sélectionnés, 1 a été vendu avant mon arrivé, 1 était loin de l’état annoncé, 1 était incomplet avec la dérive et les spis chez l’équipier. Il est donc indispensable de voir plusieurs bateaux, voire de passer une nuit sur place.

Le premier bateau vu était finalement (et heureusement) le bon. Seul gros défaut pour l’instant : un mat holt et non proctor. Le bateau à peu régater et peu servi.

Je suis aussi revenu avec une remorque double West Mersea en excellent état
Je voulais la revendre pour ammortir une parti de mes frais. C’est tellement top de rouler avec une remorque correctement suspendu et pratique, que je vais peut être bien la garder…


Conclusion après 2 achats de batal en Angleterre (Spice il y a 2 ans et RS 800) :

Le gros avantage de l’Angleterre, ce sont les bateaux qu’on ne trouve pas en France. Les affaires y sont bonnes pour des bateaux un peu âgés (plus de 3/4 ans), mais attention, un bateau nickel y sera toujours cher. Le marché est loin d’être un eldorado.

A mon avis, il ne faut pas oublier d’avoir une petite réserve casse. Il est dommage d’avoir ramené un bateau et de ne pouvoir naviguer parce que la GV a explosée, ou le mat s’est cassé…

Je regrette de ne pas avoir fait de recherche sur les à cotés (remorques, dérives etc.) Il y a en particulier d’excellentes infos sur les rubriques « For Sale » des clubs Anglais.

Si quelqu’un veut des infos sur les RSDCCC en vente ou sur les prix proposés, je suis assez au point…

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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18 years 9 months ago #41517 by Benoit
Pour le mât pas de panique, on a le même et il a tenu deux saisons de plus pour l'instant .....
Si tu veux en changer, prête le à François, il est testeur ;D ;D

RS 800 n°952

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18 years 9 months ago #41518 by Benoit
J'ai oublié, FÉLICITATIONS, et bienvenue dans le club très prisé et très fermé des RS800 français. ;D ;D
Donc on rajoute un RS 800 pour le Der, c'est cool.

RS 800 n°952

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18 years 9 months ago #41519 by Cédric F
Effectivement, l'Angleterre n'est pas non plus un eldorado (un bateau proche du neuf sera toujours cher) mais c'est quand même le seul endroit pour trouver des skiffs d'occasion... Et moins chers que les skiffs d'occasion français, quand il y en sur le marché...
Pour réduire les coûts, effectivement, il vaut mieux prendre le ferry du Havre et éviter de trop rouler en Angleterre. Quand on peut trouver des bateaux sur la côte Sud c'est le pieds.
Tu es donc passé à Hayling Island : le club avec la plus grosse flotte de skiff au monde, sans trop exagérer.
Pour ce qui est de la remorque double cela pourrait peut être m'intéresser si tu te décides à la vendre...
Sinon bienvenue chez les RSiste

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 9 months ago #41521 by Thierry
Et bien bravo pour ce nouvel achat!! :D

En tout cas la gamme RS semble prendre le pas sur les autres fabriquants.... La logique et la cohérence de la gamme en est sans doute la raison...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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18 years 9 months ago #41524 by La Marmotte

Effectivement, l'Angleterre n'est pas non plus un eldorado (un bateau proche du neuf sera toujours cher) mais c'est quand même le seul endroit pour trouver des skiffs d'occasion... Et moins chers que les skiffs d'occasion français, quand il y en sur le marché...


On est bien d'accord...

Tu es donc passé à Hayling Island : le club avec la plus grosse flotte de skiff au monde, sans trop exagérer.


Impressionnant, une régate de feva avec 20 bateaux remplis de gamin de 10/12 ans.
Dans un autre registre, il y a même des RS 800 qui pourrissent sur place :'(

Pour ce qui est de la remorque double cela pourrait peut être m'intéresser si tu te décides à la vendre...


je vais faire des jaloux  ;D ;D ;D

Sinon bienvenue chez les RSiste


Merci

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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18 years 9 months ago #41562 by Cédric F
Pour info juste de l'autre côté de la manche :


aser 4000 for sail. Sail No 4322, Red Hull.

The boat has a new mast used just a handful of times.
1 main sail in good condition, 2 jibs both decent and 2 kites, 1 is old and worn but great for learning, the other is used but certainly has a decent amount of life left in it.

The boat comes with a trolley, road trailer, over and under covers.

Price: £1950 o.n.o.

Lying Southampton.
Call Mark Halling on 07771 615671 or
e.mail: mark@deathtoemail.freeserve.co.uk

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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