tarifs d'hivers sur RS700

More
18 years 9 months ago #41909 by Cédric F
Le plaisir d'avoir un bateau tout neuf : j'ai racheté un 4000 neuf il y a 4 ans alors que l'autre était dans un état parfait et capable bien mené de gagner des manches... Mais quel plaisir d'avoir un joujou tout neuf, avec une nouvelle couleur de coque...
Quand on régate ça vaut parfois le coup de revendre son bateau après un ou deux ans et d'éviter ainsi de changer de voile. Là c'est un calcul qui peut réellement être intéressant. Par exemple aujourd'hui si je revendais le 700 à LDC en reprennant un neuf ça me coûterait presque moins cher que de racheter un jeu de voile. La solidité ou l'usure n'a donc rien à voir.
Les mecs qui font ça sont généralement investis dans leur association de classe et ont envie de voir leur série se développer. Et pour cela, qu'on le veuille ou non, il faut des bateaux d'occasion. Problème actuel des 4000 par exemple ou le marché du neuf est quasi inexistant alors que la demande en bateau d'occasion forte.
André ne vend plus son bateau au dernières nouvelles maintenant qu'il a changé toutes les voiles et fait les deux-trois bricoles qu'il y avait à faire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 9 months ago #41911 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: tarifs d'hivers sur RS700

Quand on régate ça vaut parfois le coup de revendre son bateau après un ou deux ans et d'éviter ainsi de changer de voile. Là c'est un calcul qui peut réellement être intéressant.

Exact, c'est un calcul tres courant chez les coureurs sur Spitfire de mon club .

More
18 years 8 months ago #42946 by yvan