Achat en Angleterre... trucs et astuces
Mouais... ça se réglera au bar, cette histoire !!! occasion14;Désolé :
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voilà pour les quelques explications, j'espère que c'est plus clair pour toi !
Oui, bcp + clair, merci. Il suffit de demander et le temps de boire un café la réponse est là !
classiques
pennultimates
modifiés (chgt jauge)
actuels
Et bien bon courage pour les modifs de ta nouvelle coque
Je viendrai peut-être vous rendre visite à Terenez pour voir la "clinique" en décembre...
Merci encore pour la réponse
a+
- lavignoule
- User
- Thank you received: 0
Salut Ludovic,
Tu trouveras les infos surtout sur le site anglais (précisément ici ), je me demande même si les Pennultimates ne sont pas une spécificité anglaise, avant que la jauge des 14 Pieds ne devienne internationale en 1996 (avant, il y avait les 14 Pieds Anglais et les 14 Pieds australiens !).
Les designs sont donc nombreux, en revanche ces bateaux ne sont plus fabriqués de nos jours, sauf peut-être par des amateurs nostalgiques dans leur garage, mais je ne pense même pas...
En outre, nombre de Pennultimates ont été modifiés à la nouvelle jauge après 1996 (on les appelle les "modified"), parfois de manière professionnelle dans un chantier (chez Ovington notamment...) et souvent à la mode bricoleur. Et c'est précisément notre objectif avec la coque que nous avons rapportée : la modifier pour la mettre plus ou moins à la jauge actuelle, en particulier avec notre gréement supplémentaire. Cela implique surtout de ralonger le nez du bateau en y ajoutant un rostre (pour permettre de frapper l'étai au delà de la ligne de flotaison limitée par la jauge à 14 Pieds !) et de l'élargir en ajoutant des ailes ou des échelles.
Voilà pour les quelques explications, j'espère que c'est plus clair pour toi !
Fréd.
Avant 96, yavait le 14pied international et le 14 pied kangourou. Penultimate, ca veut dire avant la derniere jauge ... c pas l'non d'un design ... c'est juste un adj a la mormoilnoeud.
Ayant modifier (charcute) pas mal de 14, mon conseil, c'est d'pas s'embeter a elargir votre bato.
On pourrais donc traduire par ante-penultième n'est-il-pas?Penultimate
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr