Achat en Angleterre... trucs et astuces

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
19 years 1 month ago #37367 by Fréd

Petite information qui pourrait servir à ceux qui s'aventurent outremanche.

La Post Office fait change sans commission. Faut aller dans des villes, et non à la campagne, mais presque tous les bureaux ont un guichet change. Service utile dans ce pays anti Euros.

Bon, comme Plip et moi serons en Angleterre samedi pour diverses petites acquisitions, dont une coque d'i14 Pennultimate dont nous aurons j'espère l'occasion de vous parler prochainement, je remets un peu au goût du jour ce sujet, en partant d'un ancien post de David au sujet du change...
Donc, j'ai regardé ce que donneraient 2 000 ¤ vendus dans un bureau de Poste anglais, ça ferait 1 271,29 £ (taux de 1,5732). Chez mon "changeur" préféré, à Paris dans le 9ème, j'obtiens 1 360 £ pour mes mêmes 2 000 ¤ (taux de 1,47) !
En ce qui concerne le ferry, la traversée la moins chère se fait bien entendu par Calais, la compagnie à privilégier étant sans doute P&O. Il ne faut pas hésiter à appeler le centre d'appels pour réserver une place, plutôt que de passer par le Net, car les télé-opérateurs disposent d'informations et de possibilités plus nombreuses (remorque gratuite à certains horaires, par exemple...). Si vous rechercher le prix le plus bas et que vous êtes près à traverser un peu à toute heure, il y a des solutions sur P&O !
Même si le meilleur plan consistera toujours à avoir un pote qui est commandant de bord sur un ferry... ::) :D ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37379 by equerre
On peut faire la liste des courses :
- 2 pneus,
- 2 articulations sea sure,
- 1 cherub,
- etc... ?

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
19 years 1 month ago #37390 by Fréd

On peut faire la liste des courses :
- 2 pneus,
- 2 articulations sea sure,
- 1 cherub,
- etc... ?

François

Ce ne serait pas de refus, mais ça risque d'être un peu la course... La pression familiale étant finalement plus grande encore pour ce genre de virée que pour les régates, on va décoler très tôt samedi matin pour être à Calais à 8h30. De l'autre côté, on sera à Douvres vers 10h, avec un premier point de rencontre vers Portsmouth vers 12h pour une coque d'i14 Pennultimate plus ou moins nue, une deuxième rencontre pas très loin pour un Cinquo complet, vers 14h, puis une troisième et dernière rencontre pas trop loin non plus vers 17h pour des voiles d'i14 d'occasion. Ensuite, back to Dover pour attraper le ferry en fin de soirée et route jusqu'en baie de Morlaix, arrivée prévue au petit matin !
Avec tout ça, on a dû renoncer à un autre Cinquo vers Plymouth (trop loin àl'Ouest !) et à des voiles neuves chez Pinnell&Bax à Northampton (trop loin au Nord !). Ce qui donnera l'occasion à Plip d'y retourner dans quelques semaines...

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37394 by equerre

Ce ne serait pas de refus, mais ça risque d'être un peu la course...

Alors laisse tomber, internet, c'est bien !

François

Edit

coque d'i14 Pennultimate plus ou moins nue, [...] un Cinquo complet, [...] des voiles d'i14 d'occasion

Vous montez un musée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
19 years 1 month ago #37517 by Fréd

Vous montez un musée ?

Hum... y'a un peu d'ça ! ::) Mais un musée vivant, alors !!! thumbsup;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37526 by Plip
Au compteur du camion ce matin : 2400 km faits dans le we  :P
Mais les affaires sont toujours aussi bonnes chez les anglais  ;D

A propos des choses à savoir : c'est plus cher de faire le plein en angleterre... et avant d'arriver au terminal des ferries à Calais, il y a une station (sortie Université) qui est très bon marché...

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37549 by Alex#01
Salut à l'équipage d'Enormous crocodile.
En fait j'étais aussi en négociation sur le cinquo que vous avez acheté, vous avez été plus rapide que moi... C'est les affaires!!! Tant pis pr moi! :-\

Je suis donc tjs à la recherche d'un cinquo en angleterre!!!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37550 by guytoon
Bah comme ca ca te donnera l'occasion de ne pas faire d'erreur et d'acheter un skiff ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37562 by Alex#01
Ben ouai ms je ne veux pas de skiff, je veux un cinquo, étant donné que sa commence à être courant là ou je suis(baie de Morlaix), il y aurait des régates sympa a se faire entre nous!!! ::)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37563 by Cédric F

Ben ouai ms je ne veux pas de skiff, je veux un cinquo, étant donné que sa commence à être courant là ou je suis(baie de Morlaix) ::)


Dans la vie il y a les leaders et les followers ::). Est-ce que tu veux qu'on te prévienne quand la flotte de skiff sera active en Bretagne nord ? ;D C'est pour très bientôt...




Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37570 by equerre

" je veux un cinquo, étant donné que ça commence à être courant là où je suis (baie de Morlaix)

... Le Finistère, toujours à la pointe du progrès !

Je plaisante, bien sûr

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
19 years 4 weeks ago #37572 by Fréd
Hé, Alex, arrête de déconner !!! angry5; angry5; angry5;
Si tu postes sur BreizhSkiff en disant que Philippe et moi développons le Cinquo à Térénez, on va se faire bânir d'ici en moins de deux... :-X ;D ;D ;D Surtout si tu dis que l'on ne fait rien pour le skiff !
Donc, pour rétablir un peu la vérité, je tiens à préciser que nous avons effectivement un rôle actif dans l'augmentation du nombre de Cinquo à Térénez, avec notamment la vente de mon premier Parker 6395 et la participation active de Maï à qui fait tourner également. Et c'est heureux car il est effectivement possible que l'on arrive à organiser de nouveau des régates, comme celles qui ont fait la gloire de Térénez dans les années 70...
Bon, mais il y a aussi le "travail" que nous faisons autour des skiffs, avec l'arrivée des premiers double-trap', notamment notre spice qui est resté sur place, le Croc' bien sûr et toujours Maï avec le 5000. Et notre voyage en Angleterre le week-end dernier nous a permis de rapporter un Cinquo (qui ne restera pas à Térénez, d'ailleurs),mais également une coque de 14 Pieds qui, lorsque l'on aura pu y mettre le gréement complet que l'on a en rab', aura vocation à être mise à disposition des volontaires enthousiastes, dans le seul but de développer les skiffs à Térénez, en partant du principe que "le skiff, c'est pas sorcier !" Et alors, Térénez pourra revendiquer le titre de haut lieu du 14 Pieds en France... avec deux bateau ! :P
Enfin, pour rassurer tout le monde, je précise que la plupart des possesseurs de Cinquo à Térénez ne tardent pas à doubler leur flotte de dériveur en faisant l'acquisition d'un skiff ! Donc, Alex, gagne du temps en rapportant directement d'Angleterre tes deux bateaux !!! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37574 by La Marmotte

... Le Finistère, toujours à la pointe du progrès !


Je croyais que c'était la pointe de la bretagne ???

Ok je sors...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37599 by L. Collin

une coque d'i14 Pennultimate


Salut,
J'ai voulu assouvir ma curiosité mais je n'ai pas trouvé de "design" ni de fabriquant Pennultimate dans les coques (site classe i14)...
Qui veut bien éclairer ma lanterne ? (tous les finistériens ne sont pas à la pointe...)
Merci

A+ et amusez-vous bien à Hourtin :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
19 years 4 weeks ago #37602 by Fréd

Salut,
J'ai voulu assouvir ma curiosité mais je n'ai pas trouvé de "design" ni de fabriquant Pennultimate dans les coques (site classe i14)...
Qui veut bien éclairer ma lanterne ? (tous les finistériens ne sont pas à la pointe...)
Merci

A+ et amusez-vous bien à Hourtin :)

Salut Ludovic,

Tu trouveras les infos surtout sur le site anglais (précisément ici ), je me demande même si les Pennultimates ne sont pas une spécificité anglaise, avant que la jauge des 14 Pieds ne devienne internationale en 1996 (avant, il y avait les 14 Pieds Anglais et les 14 Pieds australiens !).
Les designs sont donc nombreux, en revanche ces bateaux ne sont plus fabriqués de nos jours, sauf peut-être par des amateurs nostalgiques dans leur garage, mais je ne pense même pas...
En outre, nombre de Pennultimates ont été modifiés à la nouvelle jauge après 1996 (on les appelle les "modified"), parfois de manière professionnelle dans un chantier (chez Ovington notamment...) et souvent à la mode bricoleur. Et c'est précisément notre objectif avec la coque que nous avons rapportée : la modifier pour la mettre plus ou moins à la jauge actuelle, en particulier avec notre gréement supplémentaire. Cela implique surtout de ralonger le nez du bateau en y ajoutant un rostre (pour permettre de frapper l'étai au delà de la ligne de flotaison limitée par la jauge à 14 Pieds !) et de l'élargir en ajoutant des ailes ou des échelles.
Voilà pour les quelques explications, j'espère que c'est plus clair pour toi !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37605 by Thierry
Avec une (des) photo(s) la réponse serait (encore plus) complète........ ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37607 by Cédric F

Avec une (des) photo(s) la réponse serait (encore plus) complète........ ;D ;)

Parce que ça t'intéresse ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37608 by Thierry
Ben cela satisferai déjà ma curiosité, sur tout ce qui flotte et qui propulsé par des voiles.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
19 years 4 weeks ago #37609 by Fréd

Avec une (des) photo(s) la réponse serait (encore plus) complète........ ;D ;)

C'est prévu, ça viendra à mesure de la restauration de la bête. Objectif : naviguer dessus lors du grand week-end en baie de Morlaix intitulé "clinique i14" avec les frangins V.
J'espère que Plip pourra voir Benji ce week-end à Hourtin pour caler un petit peu tout ça, peut-être que nous arriverons même à y faire participer les nouveaux venus sudistes.
Arrrr, j'enrage de ne pas être à Hourtin ce week-end !!! angry5; angry5; angry5;

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #37612 by Cédric F


Arrrr, j'enrage de ne pas être à Hourtin ce week-end !!! angry5; angry5; angry5;

Fréd.


Tu veux qu'on t'appelle régulièrement pour te tenir au courant :-X Mes amitiées à Madame qui sait parfaitement négocier et canaliser les désirs véliques de son voileux de mari. ::)
Désolé ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum