- Posts: 1293
- Thank you received: 102
Cherche 29er
Je voudrais découvrir le skiff, j'ai déjà beaucoup navigué sur des dériveurs plus classiques.
Je cherche à faire l'acquisition d'un 29er, et suis prêt à aller le chercher assez loin.
Avez vous des pistes pour trouver ce type de bateau?
Mon budget ne va pas au delà de 4500 ¤ ...
Merci par avance;
olivier
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rappelons que le déplacement en Angleterre pour aller chercher des bateaux est quelque chose de très simple et que tu trouverasplein de sujets dans le forum sur la manière de procéder.
Pour trouver ton bateau : le site de l'association de classe des 29er que tu trouveras dans la page "liens" de ce site et bien entendu les différents sites d'annonce et des revues nautiques anglaises avec en premier lieu Yachts And Yachting. Toujours dnas la page "liens".
Voilà, tiens nous au courant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.yachtsandyachting.com/classes/?s=42&c=64
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis le forum des 29er Anglais avec quelques annonces !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je vais chercher les topics concernant le GB trip.
si des infos sur un 29er en france, je suis grandement interressé.
a+
olivier
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai envoyé quelques mails et j'ai eu des réponses,
je suis interessé par un twenty:
-construction 2001
-en bon état
-voilee fatiguée mais encore bonnes "for training"
-mise à l'eau
-voiles AUS
price: 2200 £ soit 3240 ¤
Autres questions:
J'ai lu les post concernant le meilleur moyen de ramener un bâteau de là bas...
Le ferry (P&O) me semble une bonne solution, j'ai regardé les tarifs, c'est correct. Est ce que des gens très renseignés pourrait me confirmer ? Shuttle, Ferry, quelle compagnie?
Dernière question, le Twenty que je compte acheter à un numéro de voile AUS .. est ce grave? Qu'est ce que ça change, pourriez vous m'expliquer ça ?
Je pose beaucoup de questions, je m'en excuse, mais je veux être vraiment au courant de tout, je n'ai que 20 ans et l'achat d'un twenty représente tout ce que j'ai gagné durant mes 2 dernières saisons de "mono de voile".
Merci à tous ceux qui nous renseigne si bien et si rapidement !
A+
olivier
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ta question du passage de la manche, c'est clairement le ferry qu'il faut privilégier et clairement P&O, tout du moins si tu passes par Calais (ce qui est en général le moins cher). Le mieux est de pouvoir réaliser le voyage dans les 24h et ils font, en hiver, une promo avec remorque gratuite sur certains horaires. Si tu ne cherches pas le confort mais le moindre coût, il y a donc possibilité de traverser pour nettement moins de 100 ¤ ! Après, si tu en profites pour rapporter de la bière, ça peut faire augmenter le budget...
A part cela, où comptes-tu naviguer ?
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La question tient toujours pour le num de voile?
Je compte naviguer au Croisic pendant l'année et Noirmoutier l'été.
Autre question, ou trouver une remorque route pour pas cher ?
Merci bien pour les infos !
a+
olivier
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
nous avons traversé cet été par SEAFRANCE,
réservation sur internet. 80 Euro l'A/R(Calais-Douvres) pour une voiture, jusqu'à 4 personnes.
Par contre, on n'avait pas de remorque ...
... Un 29er à 3500 Euros, ça fait envie !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et c'est bien ce qui fait toute la différence !Concernant le ferry,
nous avons traversé cet été par SEAFRANCE,
réservation sur internet. 80 Euro l'A/R(Calais-Douvres) pour une voiture, jusqu'à 4 personnes.
Par contre, on n'avait pas de remorque ...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est du bateau : a-t-il été construit en Australie ou a-t-il juste AUS dans les voiles ? A mon avis, je vérifierais : Bethwaite a donné des licences et des moules à plusieurs chantiers et certains courreurs de haut niveau en 49er sont persuadés qu'il y a de toutes petites différences entre les bateaux construits chez Ovington et ceux construits aux antipodes ou préfèrent psychologiquement courrir sur un bateau des Antipodes plutôt que sur un Ovington.
Dans le cas présent, on peut penser que ce bateau appartenait à un type qui a beaucoup courru et qui voulait un bateau d'Australie. Après reste à savoir, s'il a beaucoup courru
et si les courreurs anglais sont aussi soigneux que les courreurs français... Bon d'accord en GB les jeunes ont tendance à payer leur bateau.
Après cela peut être un bateau ramené en GB suite à un championnat dans le cadre d'opération de promotion...
Demande des photos, beaucoup de photos et avant d'aller en Angleterre, essaye de voir plusieurs bateaux dans la même journée...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis de Paris et le bateau que je convoite est dans le Kent.
D'ailleur le twenty a des voile AUS mais il est aussi "made in AUS", un bon signe donc
Gilles quel est l'adresse du site de "Christopher" pour la remorque ?
Autre ptite question, vous les avez payé comment les bateaux british que vous avez acheté ? Faut faire du change à la banque de france ?
Merci à tous
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'argent, tu vas à ta banque tu récupères la somme en euro et tu vas négocier ensuite dans un bureau de change dans Paris. Il est important d'en faire plusieurs car on peut perdre facilement des centaines d'euro dans l'opération
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heu... et le mât, tu le mets où ? ???tu peu aussi le transporter sur le toit. j'ai fait Paris Toulouse comme cela avec une R21 nevada. cela peu aussi jouer sur le prix du ferry.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu te débrouilles pourque l'anglais accepte la somme en Euros. A lui après de la déposer à la banque. Il faut savoir que chez eux, les frais pour passer d'euros en livres sont dérisoires par rapport à chez nous.Tu trouveras les coordonnées de Christopher dans la section skiffeur.
Pour l'argent, tu vas à ta banque tu récupères la somme en euro et tu vas négocier ensuite dans un bureau de change dans Paris. Il est important d'en faire plusieurs car on peut perdre facilement des centaines d'euro dans l'opération
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.