Recherche cherub

More
3 years 3 weeks ago #196477 by 82160082
Recherche cherub was created by 82160082
Bonjour à tous,

Après de longues mois de recherche je ne trouve pas cherub d'occasion ! Avez des pistes ? J'aurais bien voulu naviguer avec cette saison.

Merci de votre aide

Florent 29er FRA 67

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago - 3 years 3 weeks ago #196479 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Recherche cherub
Tu navigues où ?
Compliqué de trouver un Chérub en France à part le ´Natural Born Skiffeur’ peut être encore pas parti ( cf annonce sur ce forum petites annonces)...
Sortie du 29er , si tu vises le double trap , le RS 800 peut remplir beaucoup de critères avec du bricolage en moins . Bateau à tempérament franc , rapide et qui sollicite l’engagement physique de son équipage. Tolère les équipages légers grâce au système d’égalisation des poids a bord .
A+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196480 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche cherub

Alexandre 38 wrote: Tu navigues où ?
Compliqué de trouver un Chérub en France à part le ´Natural Born Skiffeur’ peut être encore pas parti ( cf annonce sur ce forum petites annonces)...
Sortie du 29er , si tu vises le double trap , le RS 800 peut remplir beaucoup de critères avec du bricolage en moins . Bateau à tempérament franc , rapide et qui sollicite l’engagement physique de son équipage. Tolère les équipages légers grâce au système d’égalisation des poids a bord .
A+

Et pourquoi pas le 49er/fx, surement le bateau le plus en vente et meilleur rapport qualité/prix (prix neuf 25 000€ et prix occasion entre 5 000 et 8 000€) en ce moment surtout avec les nouvelles voiles qui vont sortir et avec la fin d'une olympiade cet été??? Poids d'équipage entre 110 et 180 kg.
Par contre, il vaut mieux naviguer en lac qu'en mer...ou dans la baie de Sydney avec ce type de skiff :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196481 by Fréd
Replied by Fréd on topic Recherche cherub
Vous dites n'importe quoi : c'est un i14 qu'il faut à 82160082 !
Bon, plus sérieusement, il faudrait en savoir un peu plus sur le programme, avant d'orienter vers tel ou tel autre support que le Cherub. C'est quand même un bateau génial, qui rappelle sans doute le 29er à bien des égards, le double-trap et les sensations en plus ! Je crois que celui de Ghislain (Natural Born Skiffeur) est effectivement toujours disponible, mais c'est à vérifier et le message laissé il y a un mois est resté sans réponse... Il y a quelques autres bateaux qui doivent dormir au fond de garages en France, mais c'est quand même plutôt vers l'Angleterre qu'il faut aller voir pour trouver un bateau performant et bon marché. Avec la crise sanitaire et le Brexit, ça fait deux facteurs qui compliquent le projet, mais rien d'insurmontable pour autant...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196482 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche cherub

Fréd wrote: Vous dites n'importe quoi : c'est un i14 qu'il faut à 82160082 !

+1, le i14 est plus dans l'esprit du Cherub...
[/quote]Mais c'est quand même plutôt vers l'Angleterre qu'il faut aller voir pour trouver un bateau performant et bon marché. Avec la crise sanitaire et le Brexit, ça fait deux facteurs qui compliquent le projet, mais rien d'insurmontable pour autant...[/quote]
C'est aussi un peu la raison d'acheter un 49er/fx, il y a des bateaux partout en Europe occidentale

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196488 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Recherche cherub

Fréd wrote: Vous dites n'importe quoi .
Bon, plus sérieusement, il faudrait en savoir un peu plus sur le programme, avant d'orienter vers tel ou tel autre support que le Cherub.


Cf : post NBS la question est déjà posée :) reste aujourd’hui sans réponse ou presque .... forums.breizhskiff.com/index.php/forum/p...-2692-1800eur#195287

D’autre part , nous déduisons que Florent fait du 29er et que le Chérub lui plait car bateau de même longueur , encore plus extrême en termes de carène et plus toilé pour rendre possible le double trap ... A l’instar du 29er XX , mais tout aussi ´casse gueulé . Pour ma part je traduis que c’est un équipage plus tôt léger, autonome techniquement qui admire le Cherub ´iconique ´ ... L’idée est de dire que 80 cm de plus en longueur c’est pas nul pour faire du double trap et s’amuser rapidement . Le paramètre longueur de coque supplémentaire rendant tout de même la vitesse un atout dans les manœuvres et les qualités ´marines’ du canot ... Le bricolage sur bateaux one-design class reste aussi limité...
Breff , à la lecture du forum on devine une esquisse du profil de Florent quand même !

De là à parler de FX ... ? Je pense que nous restons dans des budgets calculés. Ce n’est que mon humble point de vue .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196490 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche cherub

Alexandre 38 wrote:

Fréd wrote: De là à parler de FX ... ? Je pense que nous restons dans des budgets calculés. Ce n’est que mon humble point de vue .

Combien as-tu payé ton 800? Pour ma part, J'ai payé mon fx 8000€ avec un jeu de voiles neuves pour un bateau de 4/5 ans.


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196492 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Recherche cherub

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:

Fréd wrote: De là à parler de FX ... ? Je pense que nous restons dans des budgets calculés. Ce n’est que mon humble point de vue .

Combien as-tu payé ton 800? Pour ma part, J'ai payé mon fx 8000€ avec un jeu de voiles neuves pour un bateau de 4/5 ans.


Je ne pense pas que ce budget soit la cible de Florent .


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196493 by Fréd
Replied by Fréd on topic Recherche cherub

Alexandre 38 wrote: nous déduisons que Florent fait du 29er et que le Chérub lui plait car bateau de même longueur

Le Cherub, c'est 3,66 m et le 29er 4,40 m : pas tout à fait la même longueur !

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: De là à parler de FX ... ? Je pense que nous restons dans des budgets calculés. Ce n’est que mon humble point de vue .

Combien as-tu payé ton 800? Pour ma part, J'ai payé mon fx 8000€ avec un jeu de voiles neuves pour un bateau de 4/5 ans.


Je ne pense pas que ce budget soit la cible de Florent .

Peut-être qu'on pourrait essayer de le laisser s'exprimer, juste pour voir...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196494 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche cherub

Fréd wrote: Peut-être qu'on pourrait essayer de le laisser s'exprimer, juste pour voir...

Aucun soucis, c'est juste.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196559 by 82160082
Replied by 82160082 on topic Recherche cherub
Bonjour à tous,
Je ne suis pas aller sur le Forum depuis un petit moment du au travail qui fut très prennent.

Merci a tous pour vos réponses. Le cherub qui été en vente le l'ai plus pars déduction. J'ai appeller plusieurs le propriétaire et envoyé des SMS mais aucune réponse de sa part.

Je navigue actuellement en 29er sur le lac. Le bateau nous plaît beaucoup mais nous aimeront nous orienté sur soit en première solution sur le cherub car j'en ai fait pendant mon enfance et c'est un bateau qui me plaît beaucoup.

Soit en deuxième solution passer un solitaire sur un rs700.

Mon équipier et mon même nous pesons 65 kg et nous mesurons 1metres 70. En termes de budget je dépose de plus ou moins 10000€.

Je me dis que pour le moment c'est impossible de trouver un cherub Donc nous allons très certainement nous acheter deux rs 700. À condition de les trouvée et en naviguant toujours sur le 29er.

Avez vous des 700 d'occasion à vendre ?

Merci beaucoup pour vous commentaires

Florent 29er FRA 67
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago - 3 years 1 week ago #196565 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Recherche cherub
Appel aux 700 tistes ! C'est le moment de faire tourner les bateaux d'occasion et d'en faire rentrer des neufs :P
@ Florent, tu peux poster sur le sujet RS 700 , ca va interpeller plus de monde.
forums.breizhskiff.com/index.php/forum/l...00?start=1825#196206

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 1 week ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum