- Thank you received: 0
RECHERCHE laser 2000 / 4000 / deriveur double toutes marques avec remorque route
Je n'ai qu'un budget de 1000 euros max tout compris.
Je n'ai pas besoin de voiles de competition, juste du materiel en bon état.
Je suis en basse Normandie prés de Granville, mais je peux me déplacer en Bretagne et les environs.
Merci d'avance pour vos propositions!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Pierre.Leriche
- User
- Thank you received: 0
Regarde cette annonce qui semble correspondre à ton besoin :
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/28093
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
+1, si je me souviens bien le Spice est un Buzz sur toilé, pas pour un débutant.La Marmotte wrote: Attention le Spice c'est pas un skiff d'apprentissage (double Trap, puissance etc.)
Article de Cédric dans la description des skiffs, ces articles m'ont beaucoup aidé pour choisir mon premier bateau. Mon choix s'était porté sur un Laser 4000 que j'avais acheté à Cédric Gendron, mais le Spice me faisait rêver à l'époque:
"Prenez une carène de Buzz, mettez un gréement proche de celui de l’ISO, rajoutez un trapèze pour le barreur et vous obtenez le Spice, un bateau pour le moins épicé.
A sa sortie la presse nous l’a présenté comme un double trapèzes pour les poids légers qui devait conquérir un public de sportives.
Si tel était vraiment l’objectif du constructeur, c’est un échec ! L’activité régatière est quasiment nulle même en Angleterre son pays d’origine. Si par contre vous le considérez comme un engin pour le plaisir et le fun alors là vous ne serez pas déçus.
Ne vous fiez pas au double trap, le bateau est plus facile d’utilisation qu’il ne le semble et il va vite tout en restant abordable pour une utilisation loisir. Dans du vent, au portant sous spi, il lui arrive même de sauter les vagues.
Caractéristiques
Architecte: Ian Howlett & John Caig
Année: 1993
Constructeur: Topper
Longueur:: 4.25 m
Largeur:: 1.9 m
Grand-voile: 15.93 m² avec le foc
Foc:
Spi: 21.68 m²
Poids: 85 kg
Un des fondateurs de Breizhskiff qui a navigué sur presque tous les skiffs disponibles sur le marché, partait sur un Spice quand le vent était trop fort pour sortir le 49er. Il garde un souvenir indéniablement sympathique de ce bateau.
Tout bateau a ses défaut, le Spice aussi : qualité de construction moyenne, fragilité de certaines pièces comme le safran, Hâle-bas qui gêne l’équipier.
Mais cela a-t-il beaucoup d’importance au regard du rapport prix-plaisir du bateau ? Indubitablement non quand l’utilisation est tournée vers le loisir et le fun.
En France, quelques bateaux naviguent régulièrement et ne rechignent pas à venir régater en interséries de temps à autre.
Cédric Fraboulet"
Team Papy's Forty member
Quelqu'un en aurait un dans l'assistance?
Après, un laser 2000 serait top également
Sinon même pour un model un peu sportif, si il y a la possibilité de réduire la voilure avec un ris(c'est vrais que les voiles avec des ris ne sont pas très répondues en deriveurs skiff...)
Si vous avez des dériveurs a me proposer n'hésitez pas!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Le 3000 est un excellent dériveur, très sur et dynamique. Bas sur l'eau, il procure rapidement des sensations. Sa légèreté (relative) facilite les opérations de mise à l'eau. En outre, il est très facile d'usage et son dépouillement le rend ergonomique (la circulation à bord n'est pas entravée).
- Thank you received: 342