- Posts: 624
- Thank you received: 290
Super affaire!
Avec tu as:
- La combi sèche Crewsaver
- Le sac de transport
- La combi polaire pou aller en dessous
le tout à 285 euros, c'est assez imbattable!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis déçu de Gill, mais d’autres non. Tu retrouveras de nombreux fils de discussion ici sur les Henry Lloyd, les Magic Marine et même les sèches données aux pilotes d’helicopteres et qu’on trouve parfois sur le bon coin.
Ce qui est certain c’est que les sèches, toutes marques confondues, demandent une attention et un entretien soigneux et ne durent pas éternellement.
Dans les différences il y en a avec des chaussons en latex d’autres avec manchons, il y en a avec des bretelles de maintien à l’interieur. Il faut aussi s’equiper en sous couches performantes (respirabilité sur toute la chaîne).
Après, l’option Néoprène et bon coupe-vent n’est pas à négliger pour l’hiver.
Mais pour avoir vu la Crewsaver de près elle a l’air très bien et le gars en était toujours content après 2 ans.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour moi la solution neoprène: long john 4mm + top neoprene 4mm+ top duveteux/coupe vent est la meilleure option.
320£ - 360€ chez Rooster hors promotions.
Cest confort, cest flex, ca se protege et sentretient facilement, et tu peux combiner de plusieurs facon.
la seiche pour moi cest surtout des contraintes et une angoisse de quand ca marchera plus. Et je prefere nav avec une neoprene trouée a nav avec une seiche non etanche...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le dériveur je suis déjà en lycra + combi + coupe vent en automne/printemps et probablement qu'il faudrait pousser sur une combi plus épaisse pour les moments vraiment plus frais. Mais avec un programme mixte dayboat (15%) / dériveur (85%) je trouvais la sèche plus pertinente grâce à une certaine polyvalence. Peut-être est-ce une erreur... ?LarDon wrote: cest surtout des contraintes et une angoisse de quand ca marchera plus. Et je prefere nav avec une neoprene trouée a nav avec une seiche non etanche...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La garantie n'a pas marché ?Ian 23 wrote: Je suis déçu de Gill, mais d’autres non.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La sèche est plus confortable, plus chaude quand il fait vraiment froid (et qu'elle reste étanche), mais on perd beaucoup en mobilité et même avec du soin le latex se dégrade avec le temps et il faut changer les manchons, les chaussons et le col au bout de quelques années.bapt14 wrote: Mais avec un programme mixte dayboat (15%) / dériveur (85%) je trouvais la sèche plus pertinente grâce à une certaine polyvalence. Peut-être est-ce une erreur... ?
Depuis que je suis passé à la néoprène d'hiver, je n'ai remis ma sèche qu'une fois un jour de grand froid, et comme elle prenait l'eau par le col (latex détendu) j'ai eu froid... Je suis vraiment plus à l'aise en néoprène, la mobilité est vraiment meilleure.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
La garantie n'a pas marché ?Ian 23 wrote: Je suis déçu de Gill, mais d’autres non.
Non il fallait d’abord enregistrer le produit (acheté en GB) et il me manquait des informations pour le faire car c’etait Il y a 6 ans.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il faut mettre des grosses chaussettes en laine dans les chaussons en latex, et des chaussettes en lycra par dessus les chaussons pour enfiler facilement les bottillons.Philippe G wrote: J'ai les 2 et je préfère la neoprene. J'ai toujours froid aux pieds en sèche avec des bottillons classiques neoprene ce n'est pas le cas
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils m'ont changé deux fois un coupe-vent. Il a fallu que je les renvoie pour expertise, et ils m'en ont renvoyé un autre.Ian 23 wrote:
flebas wrote:
La garantie n'a pas marché ?Ian 23 wrote: Je suis déçu de Gill, mais d’autres non.
Non il fallait d’abord enregistrer le produit (acheté en GB) et il me manquait des informations pour le faire car c’etait Il y a 6 ans.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
+1, je ne reviendrai pas en arrière, de plus je navigue en chaussures basses (genre tennis).flebas wrote:
Il faut mettre des grosses chaussettes en laine dans les chaussons en latex, et des chaussettes en lycra par dessus les chaussons pour enfiler facilement les bottillons.Philippe G wrote: J'ai les 2 et je préfère la neoprene. J'ai toujours froid aux pieds en sèche avec des bottillons classiques neoprene ce n'est pas le cas
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
J ai essayé avec chaussettes de ski en soie +. laine+ tout le bazar mais ca ne fonctionne pas avec mes piedsflebas wrote:
Il faut mettre des grosses chaussettes en laine dans les chaussons en latex, et des chaussettes en lycra par dessus les chaussons pour enfiler facilement les bottillons.Philippe G wrote: J'ai les 2 et je préfère la neoprene. J'ai toujours froid aux pieds en sèche avec des bottillons classiques neoprene ce n'est pas le cas
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, je mets des chaussettes type tennis, que doit-on mettre comme qualité pour ne pas trop les mouiller par la transpiration ?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je les ai commandé, essai prochainement au DerThierry wrote: Il existe des chaussettes totalement hydrophobes, mais je n'ai jamais essayé...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.