- Posts: 607
- Thank you received: 182
Vents Laser4000 4648 2500Euros
En abscisses, le poids de l'équipier (+3kg); en ordonnés celui du barreur (+2kg); à la jonction des deux lignes, tu obtiens le nombre de trous et le nombre de gueuses.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si j'ai bien compris le nombre de gueuses dépend du poids total de l'équipage, et le nombre de trou d'échelle, de la répartition de ce poids sur l'équipage.Fréd wrote:
Est-ce à dire que le réglage des barres et le nombre de gueuse dépend de qui est à la barre et qui est au trapèze, sur le Laser 4OOO et non du poids total de l'équipage ???ggc wrote: l'équipier (e) léger au trap permet plus de trou et l'ensemble des deux enlève des gueuses. Le petit spi est maniable par tous les gabarits.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
si j'ai bien compris le nombre de gueuses dépend du poids total de l'équipage, et le nombre de trou d'échelle, de la répartition de ce poids sur l'équipage.Fréd wrote:
Est-ce à dire que le réglage des barres et le nombre de gueuse dépend de qui est à la barre et qui est au trapèze, sur le Laser 4OOO et non du poids total de l'équipage ???ggc wrote: l'équipier (e) léger au trap permet plus de trou et l'ensemble des deux enlève des gueuses. Le petit spi est maniable par tous les gabarits.
Eh oui, tu as bien compris, enfin..... Je comprends pourquoi tu navigues en 29er et en 49er car c'est trop compliqué pour toi :woohoo:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a aussi une équivalence 29er/4000 en France, mais les ratings allemands sont gentils avec le cinquo.lemott wrote: Et hop, j'élargis le débat en passant au niveau supérieur:
En Allemagne, le RATING du 4000 est équivalant à celui du 29er, du 505 et du SB3. Est-ce réaliste?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
Il y a aussi une équivalence 29er/4000 en France, mais les ratings allemands sont gentils avec le cinquo.lemott wrote: Et hop, j'élargis le débat en passant au niveau supérieur:
En Allemagne, le RATING du 4000 est équivalant à celui du 29er, du 505 et du SB3. Est-ce réaliste?
- Oui pour les ratings BSP 2017
29er-4000/895
- Non pour les ratings FFV
29er/890 4000/910 5o5/880
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
- Oui pour les ratings BSP 2017
29er-4000/895
- Non pour les ratings FFV
29er/890 4000/910
Les 15 points de la discorde....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote:
Les 15 points de la discorde....ggc wrote: - Oui pour les ratings BSP 2017
29er-4000/895
- Non pour les ratings FFV
29er/890 4000/910
Franchement pas de quoi fouetter un chat, si ce n'est comme me l'a fait remarqué un skiffeur du Sud, si tu trouves ton rating trop difficile....entraîne-toi et fait des progrès, pas faut :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lemott wrote:
Apparemment le bateau est vendu avec du discordage tout récent...........
Bon choix
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sudiste wrote: J'ai exactement l'avis contraire GG. Je connais les motivations du gourou pour changer les ratings. Je vais pas encore me répéter. Chacun ses goûts.
Pourtant c'est un tes bons copains...Le sudiste en question
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lemott wrote: Autre question: le mât est il en une seule partie et long de 7m10, isn't it?
Je demande pour cause de longeur de remorque + problème de Sprinter (de 2,93 de haut) devant.
Ergo le mât ne doit pas dépasser l'attelage (transport à plat) et dépasser légèrement derrière (1m en Allemagne)
ou drôlement remonter devant pour ne pas taper sur le roof du panzer.
Oui c'est bien ça, un mât alu en une seule partie.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai eu moins de sensation de glisse avec le 4000 que le rs600 mais quel plaisir de naviguer en flotte. En effet l'accessibilité du 4000 est geniale.
Merci pour les message de sympathie.
A bientot
Gil
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le laser est toujours disponible. Je suis tres vendeur. N'hesitez pas à faire une proposition.
Pour info le 4648 est en bon etat. A l'abri depuis quelques années.
Cordialement
GIL
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu habites dans l'Aude?Reynald wrote: Bonjour toujours à vendre ? Je suis intéressé rdv11@orange.fr 0612155460 cordialement
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.