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Vents Laser4000 4648 2500Euros
2 jeux de voiles.
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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Cordialement Gil
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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J'en sais quelques chose... :whistle:
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Les voiles sont en bon état, je peux prendre des photos. Les tauds sont corrects mais les petites sangles sont "pourries".
Oui le bateau est dans le nord à l'abri.
C'est vrai, c'est un bon bateau. Pas de vice caché et en plus très à vendre.
Cordialement
Gil
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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Je te réponds puisque les 4000 n'écrivent plus sur ce forum.
Tu devrais trouver tous ces renseignements dans la rubrique bateau/astuces et réglages, bonne navigation
Team Papy's Forty member
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Le 4648 est un très beau 4000 dans mon souvenir.
laser 4000 4575
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Et Gil, son ancien propriétaire, un super mec regretté sur les parkings des régatesSudiste wrote: Le 4648 est un très beau 4000 dans mon souvenir.
Team Papy's Forty member
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- La Marmotte
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Si la fréquence des manoeuvres sur tes plans d'eau habituels est élevée, le RS400 peut être aussi un bon choix !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Pour être sur le sujet, barreur lourd et équipier plus léger ça le fait très bien. Echelles 5 à 6 et gueuses 2. C'est ce que j'ai et très confortable.
Pour la balade, et en plus avec inexpérimenté, ça le fait suivant le niveau du barreur tout comme celui de l'inexpérience. Mais comme dit avant le bateau est dans les hauts en poids, également dans les sans reproche en terme de robustesse, personne pourrat dire le contraire. Maintenant avec 90kg à tirer devant je ne vois pas trop le prob du poids.
Sinon aussi bien sur lac qu'en mer, comme d'autres bateaux.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
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C'est ma faute, je lance une petite pique. Remarque quand même, à part Ben et toi, personne ne répond, donc je me suis permis de donner le lien de votre Association. C'est amical, j'espère que tu l'as compris et peut-être à bientôt à la Teignouse. :lol:cedric g wrote: Bien sûr que les 4000 répondent encore sur le forum, faites chier à faire des clans.
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Team Papy's Forty member
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Lemott, tu trouveras toutes les configurations possibles échelles/gueuses dans la table d'égalisation.
4000 FRA4711
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4000 FRA4711
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Team Papy's Forty member
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Sudiste wrote: La configuration barreur lourd équipier léger est la plus performante en régate.
que je n'arrive pas à bien m'expliquer. En 420 par exemple, on va mettre le plus lourd au trapèze, ce qui permet d'avoir plus de couple de rappel et d'avancer les poids vers l'avant pour maintenir une bonne assiette longitudinale. En 4000, on voit effectivement que les équipages barreur lourd/équipier léger performent mais pourquoi ? Comment ? Quelle avantage confère cette configuration par rapport à barreur léger/équipier lourd ?
PS : désolée si je m'écarte un peu du sujet initial
RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
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En laser 4000, pour un même poids d'équipage, on a pas le même réglage d'échelle si le barreur est lourd et l'équipier léger que pour l'inverse. Donc si la table n'est pas bien réglé, il peu se passer l'inverse de ce qui se passe en 470. ( avant de m'attirer les foudres des laser 4000, je précise que c'est une supposition )
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Sinon tu as raison sur tous nos bateaux, un équipier lourd est plus efficace au près et par petit temps, il permet d'enfoncer l'avant du bateau dans l'eau avec un arrière dégagé (surtout sur un 29er ou même un 49er, les autres aussi sûrement).
Mais la majorité des équipages de 4000 ont des barreurs assez lourds, des équipiers légers car souvent mixte et là il s'agît plus une habitude des anglais qui naviguent en couple. En France, les équipages sont plus équilibrés, mais moins mixte. Il existe des barreuses sur ce bateau, mais en général ce sont des filles ayant un très bon niveau en voile et pas forcement avec un gros gabarit.
Team Papy's Forty member
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Est-ce à dire que le réglage des barres et le nombre de gueuse dépend de qui est à la barre et qui est au trapèze, sur le Laser 4OOO et non du poids total de l'équipage ???ggc wrote: l'équipier (e) léger au trap permet plus de trou et l'ensemble des deux enlève des gueuses. Le petit spi est maniable par tous les gabarits.
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Fréd wrote:
Est-ce à dire que le réglage des barres et le nombre de gueuse dépend de qui est à la barre et qui est au trapèze, sur le Laser 4OOO et non du poids total de l'équipage ???ggc wrote: l'équipier (e) léger au trap permet plus de trou et l'ensemble des deux enlève des gueuses. Le petit spi est maniable par tous les gabarits.
Oui, avec un lourd au trap et un léger à la barre, tu auras droit à moins de trous.
B 66kg
Éq 85kg = 3 trous + 2 gueuses
B 85kg
Éq 66kg = 6 trous + 2 gueuses
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