- Posts: 223
- Thank you received: 20
voyage en angleterre ce WE
ce we (25-26 novembre) je fais lyon-lymington et retour pour aller chercher une machine a coudre.
il restera de la place dans le vito, donc si il y en a qui ont du matos a récupérer en Angleterre je peux faire la mule.
Tenez moi au courant
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu vas chercher quel type de machine ?
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si tu me files les dimensions (longueur largeur) je vérifie que ça rentre dans le vito.
Si ils sont ouvert le samedi et que ca rentre dans le vito c'est ok.
je vais chercher une grosse machine de voilerie avec puller et bras long.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci encore, au plaisir de se revoir.
Ben
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moi je programme un voyage dans deux semaines. C'Est la premiere fois que je traverse la manche. Quel sont vos astuces et conseils ?
- la plaque pour la remorque deja prête, j'ai noté.
Vous avez déjà fait d'acheter un aller Eurostar sans remorque et un retour avec remorque ? Ou bien il faut payer la remorque à l'aller, meme si on l'a pas ?
Combien de temps il faut prévoir entre arrivée au terminal Eurotunnel de Calais et heure officielle d'embarquement ?
Merci de votre aide !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: www.breizhskiff.com/aller-chercher-un-bateau-en-angleterre/
Faudrait qu'on mette à jour cet article même si dans l'ensemble il est encore bien pertinent, notamment le taux de change de la GBP qui est presque le même!!!
Pour le Shuttle Eurotunnel, le site internet ne propose pas à la vente le trajet aller voiture seule et le retour voiture+remorque, il faut appeler le service commercial et ça ne pose pas de problème.
Hors saison, il n'y a vraiment pas besoin d'arriver très en avance au terminal, et surtout il y a quasiment toujours de la place dans les navettes avant ou après et on a souvent pu prendre un train au retour plus tôt que prévu dans le billet.
Tout est automatique et très bien fait, je dirais qu'il faut arriver à l'entrée du terminal environ 30mn avant le départ du train.
Enjoy!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai utilisé pour le i14 une plateforme de virement internationaux avec des coûts vraiment très raisonnable:
secure.xendpay.com/
Évidemment il faut s'entendre avec le vendeur avant (payer une partie?) et sur place pour procéder au virement final en direct, mais bon, j'ai trouvé que c'était vraiment mieux que les éspèces ou le virement bancaire classique qui est généralement hors de prix....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
L'EuroStar est le moyen de traverser le plus coûteux mais le plus rapide. Parfois les vendeurs proposent d'amener les bateaux jusqu'à Douvres ( bien pratique si tu es certain de ton achat.)
- 30 minutes de traversée dans ton auto Calais- Douvres, puis 30 minutes voiture + remorque Douvres-Calais.
Dans mon cas j'avais réservé un premier billet voiture solo et un second voiture suitée remorque. (environ 300€ A/R)
Le nbre de personnes est fixé au forfait pour 4 personnes , donc cela vaut le coup de traverser à plusieurs pour le même prix.
Pour le coup => Le fait d'y aller avec une remorque double peut mutualiser la traversée avec un autre acquéreur. Beaucoup font ce calcul.
Bon Fish &Chip's !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alexandre 38 wrote: Salut BenBBB,
L'EuroStar est le moyen de traverser le plus coûteux mais le plus rapide. Parfois les vendeurs proposent d'amener les bateaux jusqu'à Douvres ( bien pratique si tu es certain de ton achat.)
- 30 minutes de traversée dans ton auto Calais- Douvres, puis 30 minutes voiture + remorque Douvres-Calais.
Dans mon cas j'avais réservé un premier billet voiture solo et un second voiture suitée remorque. (environ 300€ A/R)
Le nbre de personnes est fixé au forfait pour 4 personnes , donc cela vaut le coup de traverser à plusieurs pour le même prix.
Pour le coup => Le fait d'y aller avec une remorque double peut mutualiser la traversée avec un autre acquéreur. Beaucoup font ce calcul.
Bon Fish &Chip's !
Les tarifs évoluent fortement en fonction de la saison!!
A chaque fois que j'y suis allé en plein hiver, c'était plutôt 40€ l'aller er 80€ le retour....
et:
Avec la seule contrainte qu'il n'est pas possible de faire cette réservation par le site et qu'il faut appeler.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Julien A. wrote:
Alexandre 38 wrote: Salut BenBBB,
L'EuroStar est le moyen de traverser le plus coûteux mais le plus rapide. Parfois les vendeurs proposent d'amener les bateaux jusqu'à Douvres ( bien pratique si tu es certain de ton achat.)
- 30 minutes de traversée dans ton auto Calais- Douvres, puis 30 minutes voiture + remorque Douvres-Calais.
Dans mon cas j'avais réservé un premier billet voiture solo et un second voiture suitée remorque. (environ 300€ A/R)
Le nbre de personnes est fixé au forfait pour 4 personnes , donc cela vaut le coup de traverser à plusieurs pour le même prix.
Pour le coup => Le fait d'y aller avec une remorque double peut mutualiser la traversée avec un autre acquéreur. Beaucoup font ce calcul.
Bon Fish &Chip's !
Les tarifs évoluent fortement en fonction de la saison!!
A chaque fois que j'y suis allé en plein hiver, c'était plutôt 40€ l'aller er 80€ le retour....
et:
Avec la seule contrainte qu'il n'est pas possible de faire cette réservation par le site et qu'il faut appeler.
Ah oui, alors ne pas y aller en Septembre :lol:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
bon, une option de réponse :
Ils ont le sens des affaires... pas trop faire payer à l'entrée pour appâter le chaland... mais on fait casquer pour avoir le droit de sans aller...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet, au telephone Eurotunnel, 32cts l'appel pour économiser 30 euros à l'aller, c'est plutôt pas mal.
Pour la remorque double ce sera la prochaine fois je pense. Pour l'instant j'en ai pas, donc je compte acheter le bateau+la remorque cette fois.
Par contre le fait de mutualiser le prix de la traversée en embarquant des passagers, ça me parait limite... au niveau des douanes on est responsable de l'ensemble du contenu du véhicule, y compris les affaires des passagers. En plus vous faites comment, BlaBlacar ?
Par contre s'il y en a sur le forum qui veulent faire un Calais-Folkestone en tant que passager, pas de souci
En tous cas, je fais un Strasbourg-Calais le samedi 09/12/2017 apres-midi (voir blablacar) si ca interesse quelqu'un.
Enfin, effectivement, J'ai pensé à demander au proprietaire s'il peut se rapprocher de la cote avec le bateau. Je vais voir ca avec lui. Parce que pour moi, ca va etre beaucoup beaucoup de route sur un WE (2200 km mini).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
ggc wrote: Plus de 2000 bornes, kilométrage normal pour un sudiste
Bin Oui..., Normal classique .... !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alexandre 38 wrote:
ggc wrote: Plus de 2000 bornes, kilométrage normal pour un sudiste
Bin Oui..., Normal classique .... !
Tout le monde sait qu'1 degré de latitude représente plus de km par 43 degrés Nord (le sud koaaa) que par 48 degrés Nord (les parigots(*) koaaa )
(*) ou Granvillais !
PS: pour les puristes, je mentionne que c'est une joke ! la science prouvant l'inverse !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En ce qui concerne la remorque en UK (trailer), je me pose des questions: La plupart des remorques sont des remorques courtes auxquelles on suspend simplement la plaque de feux au cul du bateau, c'est-à-dire des remorques d'avant la régulation EU de 2012 d'après ce que je comprend. Apparemment maintenant les remorques doivent avoir la plaque au bout de bras métalliques qui s'étendent en arrière de la plateforme de support du bateau.
Est-ce que ça pose problème pour l'immatriculer en France ?
Je sais pas si c'est obligatoire d'ailleurs... de mémoire en France on achète juste une plaque avec l'immatriculation de la voiture et basta. Mais voila, je suis en Allemagne, et en Allemagne il y a des lois pour tout, parfois même plusieurs lois pour la même chose, et donc je dois immatriculer ma -future- remorque. ;-(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En France ce n'est pas un sujet qui nous concerne (plaque accrochée à l'arrière du bateau) donc peu de retour d'expérience là dessus. (Peut-être Andreas?)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.