Recherche Blaze

More
7 years 2 months ago #182861 by Joachim
Recherche Blaze was created by Joachim
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...
Après une quinzaine d'années à naviguer sur 2 ou 3 coques, j'ai comme une envie de changement, pour passer au skiff solo. Mon gamin qui teste le RS Feva depuis le printemps y est pour quelque chose...
J'ai passé un bon paquet d'heures sur le forum à lire ce qui se disait, et je pense que le Blaze correspond à mon nouveau programme : un skiff pas trop casse-g..., sans trapèze, assez large pour faciliter le rappel, rapide à gréer. Sachant que je n'ai quasiment jamais fait de dériveur jusqu'à présent (mais que je ne me démerde pas trop mal en cata puisque j'ai eu un class a il y a quelques années), que c'est pour faire joujou en baie de la Baule, et que je fais 90kg avant d'être mouillé...
Je vise le loisir et non la régate, je ne cherche donc pas le tout dernier mk3. Un bon bateau qui a bien vieilli, une GV pas trop usée et une remorque combinée, tout ça pour 2 à 3000 eur... A priori de préférence un mk2.
Je sais que ça ne court pas les rues, mais si quelqu'un a comme moi des envies de changement, ou connaît quelqu'un qui... Je ne me sens pas trop motivé pour aller faire mes courses chez les britons.

Merci d'avance
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #183081 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche Blaze

Joachim wrote: Je ne me sens pas trop motivé pour aller faire mes courses chez les britons.


Malheureusement, ru trouveras difficilement un Blaze ailleurs que chez les "britons". Classe bien développée chez eux et de bonne occase à vendre....
En France, c'est plutôt trés rare...
Bonne recherche...;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #183082 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Recherche Blaze
Salut,

Comme vient de le dire Gaston cela ne court pas les rues en France, d'autant que j'ai acheté le sien au début de l'été.

Par contre le prix chez nos voisins est vraiment en baisse sur les premiers mk1/2 :
#669 à 1850€ sans base routière (mais ça se prête si c'est juste pour l'aller/retour) mais bien équipé. St-Malo - Plymouth se fait bien !
sailingdinghies.apolloduck.com/boat.phtml?id=531702
#699 à 2500€ avec remorque de route et pareil. St-Malo - Portsmouth c'est pareil :)
sailingdinghies.apolloduck.com/boat.phtml?id=531135

Il y a encore moins cher pour des mk1, le facteur prix peut peut-être t'aider à trouver la motivation à traverser la manche !

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Last edit: 7 years 1 month ago by bapt14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #183090 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche Blaze
houloulou.... walou walou.... :woohoo:

Baptiste, si je regarde bien ta photo de profil, j'ai l'impression que tu as essayé la voile Halo....:P

et donc???? pas si monstrueux que ça hein ?... et même plutôt pas mal.... voir super bien :lol:
Cocher la bonne réponse... et dire vos impressions....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #183097 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Recherche Blaze

gaston64 wrote: houloulou.... walou walou.... :woohoo:

Baptiste, si je regarde bien ta photo de profil, j'ai l'impression que tu as essayé la voile Halo....:P

et donc???? pas si monstrueux que ça hein ?... et même plutôt pas mal.... voir super bien :lol:
Cocher la bonne réponse... et dire vos impressions....


Ne va pas pourrir son sujet, je te répondrai dans l'autre ;)

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #183102 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche Blaze
oui Baptiste, je pourrirai pu... :blush:

Désolé Joachim....

bon, pour me faire pardonner... et si l'idée te prend de booster un peu ton futur Blaze, un petit sujet pour poser un spi, une voile plus grande (voile Halo) voir des trapézes pour le fun....

voir ici les détails :
forums.breizhskiff.com/index.php/forum/s...r-un-blaze?start=300

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum