[Vendu] Remorque West Mersea double, pont supérieur 300 basculant, TBE, 900 €
La remorque a des roues de 10 pouces, une roue de secours et une roue jockey. Une mise à l'eau WestMercea 250 (29er, B14, i14...) pourra être ajoutée si besoin pour aller sur l'étage du bas (prix à négocier).
La première photo est celle de la remorque, les autres sont surtout là pour montrer un peu plus comment la remorque se présente. Mais je pourrai prendre plus de photos si besoin (d'ici fin juillet). Renseignements complémentaires par mail et par téléphone.
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achetée par ma pomme... pour transporter mon Done et mon cinquo...
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Merci Gaston !!!
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Petite mésaventure lors du trajet retour depuis Nantes... pneu droit éclaté (il était pas mal craquelé) et garde boue explosé le tout sur l'autoroute avec la nuit tombée... un peu stressant à réparer avec les camions qui te passent au raz des fesses sans s'écarter.... heureusement, j'avais une roue de secours et ma boite à outil... J'ai changé tout ça une fois revenu au port... jante de roues de mini Austin en bon état, pneus neufs et garde - boues élargis... et ça roule...
Le D One voyagera avec les ailes en place... (trop de manip à démonter et remonter)
super content le Gaston
merci Fred...
NB: il n'est pas impossible que m'installe du côté de Nantes en Septembre... on aura l'occase de se revoir...
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Les pneus n'était effectivement clairement pas neufs et sans doute à changer à court terme. Mais ils avaient fait 1 500 km, avec un 800 et un 14' (et les deux bases routières simples qui allaient avec) début juillet sans montrer de signe particulier de faiblesse. Il n'y avait pas de roue de secours avec quand on l'a récupérée, mais on était partis avec celle que je t'ai laissée ensuite... Malgré cette mésaventure, je suis heureux qu'elle réponde à ton besoin et c'est clair que le pont basculant est le seul moyen de monter seul un canot comme le Cinquo (avec un Laser ou un Topper, je dis pas, mais des barres de toit font alors aussi très bien l'affaire !).gaston64 wrote: Petite mésaventure lors du trajet retour depuis Nantes... pneu droit éclaté (il était pas mal craquelé) et garde boue explosé
Pour La Marmotte, le haut est réservé à des mise-à-l'eau de 300 (49er, Cinquo...), je ne sais pas pourquoi WestMersea n'a pas prévu de réglage en haut, alors qu'il suffit de mettre un profil dans l'axe de la remorque et la partie mâle habituelle sur laquelle vient se fixer l'avant de la mise-à-l'eau, réglable le long de ce profil...
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l'aménagement d'une barre de réglage est prévue au programme pour cette hiver...
là, je profite qu'il fait beau....
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
une petite vidéo : www.gamaniak.com/video-13121-equilibrer-...tracte-remorque.html
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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c'est vrai que, même pour moi, ça faisait drôle ce vide sur l'avant et la longueur de porte à faux sur l'arriére... et j'ai testé en essayant de mettre la D One en haut au début du chargement... Mais impossible... Mao trop courte... pas de point d'appui réglable en tête ... (ça viendra avec l'hiver)
Et impossible d'avancer plus la Mao du D one sur la partie basse, même avec les ailes repliées... le réglages en bas est là pour pouvoir charger un bateau plus long (style un deuxième cinquo avec Mao WM 300). Mais avec un MAO 250, les axes de roue sont en buté sur les emplacements arrières de la base routière prévus pour caler la MAO et empêcher que ça saute...
aprés le D One c'est 75kg de carbone et le poids sur l’arrière est vraiment rien par rapport à la proue avec double coque, boitier guide du tangon et dessus de pont...... Dans sa configuration classique pour la route, les ailes sont rangées dans le bateau sur l'arriére. Donc poids identique qu'avec les ailles sorties... Noter que sur la remorque Westmersea simple avec la même MAO 250, le porte à faux est aussi assez impressionnant...
ça dépasse beaucoup aussi...mais c'est moins choquant visuellement et les ailes sont pourtant rangées à l’arrière dans le bateau... 1200km comme ça depuis L'Italie (Rapallo... golf de Génes) sans probléme...
La longueur de débordement des bateaux sur l'arriére est importante certes... mais regardez aussi la masse de ferraille sur l'avant... c'est bien massif, y'a du monde qui s'entrecroise, plus un palan à cliquet qui pèse son poids et un support de mât qui va haut; et une roue de secours que je n'ai pas encore fixée....une fois chargé, je peux vous garantir que le tendance est largement au poids bien posé sur la boule de traction... ça pèse un âne mort (même sans roue de secours) pour soulever et poser au cul de la voiture... j'ai testé pour voir si en levant bien haut, ça basculait sur l'arriére... que non, je vous assure... le poids est bien réparti devant...
j'ai aussi testé quelques zig zag un peu sec sur autoroute à vitesse raisonnable... pas de prise d'amplitude... ça revient dans l'axe trés vite... c’est un rail c'te remorque...
Bref, Westmersea, c'est du bon et du savoir faire...
Merci Alexandre pour la vidéo... je l'avais déjà vu, mais sans garder les références... là est est stocké... c'est plus que parlant et ça pourra servir pour d'autres.... effectivement, les effets sont impressionnants avec poids mal réparti... je pense à certaines caravanes surchargées à l'arriére avec tout le barda de la famille sur l'autoroute des vacances... ça va de droite et gauche et on se demande comment ça va finir ...
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Tu gagneras un peu car la butée en bas est un peu plus en arrière que celle en haut, mais ça ne changera pas plus que cela : le grand vide sera en haut plutôt qu'en bas. En revanche, le centre de gravité de l'ensemble sera nettement descendu et ce sera toujours ça de pris. Il faudra juste penser à bricoler une pièce de support de mât à l'arrière du D-One...gaston64 wrote: j'ai testé en essayant de mettre la D One en haut au début du chargement... Mais impossible... Mao trop courte... pas de point d'appui réglable en tête ... (ça viendra avec l'hiver)
J'ai l'impression que tu as retiré les roues de la 250. En théorie, ça n'est pas la peine, car elles viennent le long des profils du bas, non ?Et impossible d'avancer plus la Mao du D one sur la partie basse, même avec les ailes repliées... le réglages en bas est là pour pouvoir charger un bateau plus long (style un deuxième cinquo avec Mao WM 300). Mais avec un MAO 250, les axes de roue sont en buté sur les emplacements arrières de la base routière prévus pour caler la MAO et empêcher que ça saute...
Attention à ne pas trop en mettre sur la boule d'attelage quand même. En général, les constructeurs indiquent une limite à 50 kg. C'est souvent intéressant de savoir combien il y a et c'est assez facile à faire : il suffit de mettre un pèse personne sous la roue jockey et regarder combien il indique !une fois chargé, je peux vous garantir que le tendance est largement au poids bien posé sur la boule de traction... ça pèse un âne mort (même sans roue de secours) pour soulever et poser au cul de la voiture... j'ai testé pour voir si en levant bien haut, ça basculait sur l'arriére... que non, je vous assure... le poids est bien réparti devant...
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sinon, elles passent bien le long du profil...
Pour le support de mât à poser à l’arrière du D One, j'avais pas pensé à ça... je crois qu'il aimera pas, vu la finesse de la coque... et j'imagine mal en appui sur les aiguillots... je pense que la configuration restera D One en Bas et cinquo en haut...
j'ai pas de pése personne... c’est pas bon pour le moral... :lol:
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Pourtant, ton moral risque nettement moins que le mien sur ce point-là !gaston64 wrote: j'ai pas de pése personne... c’est pas bon pour le moral... :lol:
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