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recherche occasion skiff solitaire
- clement hollier
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après une absence de plus de 10 ans, l'envie de skiff revient...
Je recherche donc une occasion, solitaire, type rs 100, rs 300, voir Blaze.
Un seul impératif : pas de trap ! l'utilisation sera principalement loisir, et pas hyper réguliere : 1 à 2 fois / mois en moyenne. L'utilisation essentiellement sur lac (sanguinet), un peu bassin d'Arcachon (ferret).
Il y a actuellement deux rs 100 sur wanaboat (et un sur le forum), je suis en négo avec celui du Portugal pour le moment.
Mais si jamais qqu'un connait qqu'un qui...!
Merci à tous !
Clement H.
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Pas de trap, bateau hyper fin, en super état (rénové entièrement l'année dernière) et très rapide.
pour pas cher...
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/24675
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...8095-ic10-1900-euros
je serais là-bas du 24 juillet au 30 aout avec mon AC10.
Si ça te tente....
IC10 HELLS BELLS
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- clement hollier
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Tu laisses le bateau au club à sanguinet fin juillet ?
Il y a 2 rs700 et 2 4000, y a t il d'autres skiffs ds le coin ?
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A ma connaissance il n'y a plus de 700 au club , un 29er et un seul 4000 mais il y a parfois un 49er (GGC) et un 4000 (sudiste) qui passent par là.
Sinon il y a un musto à Cazeau mais on ne le voit jamais.
A+
IC10 HELLS BELLS
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- clement hollier
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A+
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si tu veux naviguer en flotte, je serai à Sanguinet du 1er au 5 Novembre avec des copains du coin... Un 505, un D one, un 470...
dit nous tes premières impressions aprés essais...
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je continue à me régaler à Toulon avec ce super bateau très fin en réglage et plaisir à naviguer.
Il y a plein de nouvelles video à voir .
Amitié
Bruno
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Team Papy's Forty member
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- clement hollier
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je sais pas encore pour le 1er nov, mais ce qui est sur en tous cas, c'est que je navigue en général le vendredi, moins de monde sur la route d'Arcachon,le wend étant souvent réservé à la petite famille. après, pour gaston et GG,, (et les autres !)on peut pourquoi pas s'arranger et prevoir des nav à l'avance si la meteo est ok !
Je découvre pour l'instant le bateau, 5 nav, et plutôt agréablement surpris : stabilité correct, confortable au rappel, fin à la barre, spi facile.
seul le prés me laisse dubitatif, l'impression de vitesse n'est pas là (mais à comparer avec d'autres), necessité de bien laissé porter pr lancer et avoir après de l'appui il me semble, chute de gv qui fermle bcp trop à mon goût au niveau des 2 lattes forcées. je cherche d'ailleurs un tuning guide plus complet que celui de RS, avec en terme de quete et tension du grement.
Au fait quelqu'un a t il déjà sorti la dérive completement du puit (attaque à refaire) ? Bruno , des idées ?
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envoi ton téléphone en MP... qu'on puisse se contacter....
D One et RS100 au prés, c'est pas leur meilleur allure... ça remonte très bien au vent, mais pour la vitesse, c'est pas vraiment ça...
bateau court quoi... rien à voir avec un Musto ou un 700....
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je n'ai jamais sorti la dérive mais refait les lèvres du puits. Le bateau a été immédiatement plus facile lorsque j'ai desserré avec une petite clé alène la latte du haut.
www.rs100.org/documents/RS100/tuning/RS100%20Tuning%20guide.pdf
la manuel de réglage de l'étambrai et haubans est simple et bien utile. je l'ai plastifié et fixé sur le caisson à l'avant droit.
N'hésite pas à m'appeler 06 18 90 58 72
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- clement hollier
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je vais essayer de sortir la derive ce wend, et si j'y arrive, je le décrirai.
Pour la latte j'avais effectivement commencé à la détendre, je vais continuer.. Est ce que ta dérive en position baissée tiens bien ? c'est uniquement l'élastique rattrape mou du bout de descente qui la maintient un peu bloquée ?
POur les nav de novembre je vous tiens au courant par mp !
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- Philippe P
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Je suis moi aussi interrogatif sur la façon de démonter la dérive, merci de nous dire comme tu y arriveras.
Sinon, ma dérive reste sans problème en position en nav, le bout ne sert à rien à mon avis, c'est plus l'appui sur la dérive qui la bloque dans le puit. Là où je suis de temps en temps gêné c'est au dessalage, elle bouge un peu quand on est dessus donc il faut bien se positionner dans l'axe.
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- clement hollier
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je vais essayer ce wend. Apres en nav, elle tint bien, ne remonte pas du tout, c'est juste en cas de dessalage complet, pour éviter qu'elle ne rentre complètement ds le puit ! je vais essayer de bricoler avec un élastique en tension en plus du bout de descente classique, afin qu'elle soit forcée de descendre un peu automatiquement en permanence. Du coup grace à la tension, il devrait apparaitre tjrs un bout dépassant des lèvres (du puit..) en cas de retournement complet..A voir..
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