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Deux Blaze à vendre
Message de ggc :
Pour les amateurs, mon ancien Blaze à vendre. 3700 euros. Voir ici : www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/22941
Je l'avais vendu 3600€ il y a 3 ans. Il faut changer la GV…
Mais en Angleterre, il faut 4850€ pour le 701 avec une voile neuve. (le mien c'est le 733, il n'est pas de 2006 mais de 2007). Je pense que je l'ai vendu trop peu, je l'avais payé 5000€
Perso, je ne mettrai pas plus de 3200€ et j'achèterai une GV (970€)
Message de Morskoul :
Prévoir aussi le cout du transport + les numéros de la GV ...
£740.00 + £2.90 (*6) + Transport ... (en novembre cela m'a couté 73 £).
Autrement un bateau mk1 "X" en GB avec une GV aussi à changer ...
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=460618
£1,750 | EUR €2,272.41 Approx
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le second, s'il est en état me semble d'un prix plus raisonnable...
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www.wanaboat.fr/brands/94-topper
Pour ceux qui connaissent pas le kit de spi pour RS 600, une t'tite vidéo
Un avis perso sur ce bricolage... vu la longueur de pont devant le mât sur RS600 et celle sur le Blaze... ce systéme est bon pour le RS600, mais pas forcement pour le Blaze... de plus la chaussette dans les pieds au moment du virement me semble pas forcement top... perso, j'ai rajouté un bout dehors sur mon Blaze et je pense que c'est mieux pour l'équilibre du bateau... et la chaussette à spi est aussi beaucoup plus avancée sur le pont....
reste qu'il y a deux nouveaux Blaze en vente à bon prix...
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la chaussette par contre doit être un peu gênante....
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Le loup50 wrote: ça a l'air rigolo ce petit bateau!
la chaussette par contre doit être un peu gênante....
Sur le RS600 pas besoin de spi pour que ce soit "rigolo" :lol: :silly:
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pj47000 wrote:
Le loup50 wrote: ça a l'air rigolo ce petit bateau!
la chaussette par contre doit être un peu gênante....
Sur le RS600 pas besoin de spi pour que ce soit "rigolo" :lol: :silly:
Sinon, il faut prendre le FF
Team Papy's Forty member
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pj47000 wrote:
Le loup50 wrote: ça a l'air rigolo ce petit bateau!
la chaussette par contre doit être un peu gênante....
Sur le RS600 pas besoin de spi pour que ce soit "rigolo" :lol: :silly:
Je pense que même sans le spi il y a moyen de passer plus de temps dans l'eau que sur l'eau mais quand tu maîtrises,chapeau bas!
Ça doit être intéressant à essayer cet engin!
Après le rs 600 ff. c'est celui avec les foils?la c'est du grand art!(de nage!!)quand l'équilibre est trouvé cela doit être un pur bonheur,!
Le rs 600 ff a été modifié pour recevoir les foils? Ou c'est juste le safran et la dérive qui sont remplacés par des appendices de haute voltige?!
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- Alexandre 38
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gaston64 wrote: deux autres Blaze à vendre ici, pas trop chers... dont un Blaze X... les deux équipés d'un systéme avec spi modéle kit de spi pour RS600...
www.wanaboat.fr/brands/94-topper
Pour ceux qui connaissent pas le kit de spi pour RS 600, une t'tite vidéo
Un avis perso sur ce bricolage... vu la longueur de pont devant le mât sur RS600 et celle sur le Blaze... ce systéme est bon pour le RS600, mais pas forcement pour le Blaze... de plus la chaussette dans les pieds au moment du virement me semble pas forcement top... perso, j'ai rajouté un bout dehors sur mon Blaze et je pense que c'est mieux pour l'équilibre du bateau... et la chaussette à spi est aussi beaucoup plus avancée sur le pont....
reste qu'il y a deux nouveaux Blaze en vente à bon prix...
Mais c'est au Grand Large a Lyon, et incontestablement Médusa Cut ! C'est Benoît qui serait content de revoir cette vidéo ... Reste a savoir qui était le gladiateur ? Je mets une pièce sur Yann P. ,??
Comme quoi c'est pas d'hier la passion du Bricolo chez certains
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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gaston64 wrote: Je fais suivre ici un message de ggc et un de Morskoul à propos de deux Skiffs Blaze à vendre... voir ci dessous
Message de ggc :
Pour les amateurs, mon ancien Blaze à vendre. 3700 euros. Voir ici : www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/22941
Je l'avais vendu 3600€ il y a 3 ans. Il faut changer la GV…
ah bon ? le nautisme c'est comme l’immobilier ? on revend plus cher qu'on a acheté pour faire sa sacro-sainte plus value ou quoi ?
moth mach2 3704
crôôôaa
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froggy wrote:
ah bon ? le nautisme c'est comme l’immobilier ? on revend plus cher qu'on a acheté pour faire sa sacro-sainte plus value ou quoi ?
Ouaips, surtout si ton dériveur est taillé dans la pierre :
ou en ferro-ciment
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voir les barques ciment dans le Marais Poitevins... tu charges deux vaches dessus et deux bonhommes avec des perches... et ... ça flotte.... :sick:
Une barque en ciment
et la barque traditionnelle en bois....
j'ai maoeuvré une de ces barques en ciment... ça avance cool... mais grosse inertie au moment de l'arrét... faut pas mettre les doigts entre la coque et la rive, sinon... adieu la main...
Le Skiff en Ciment.... c'est l'AVENIR.... in-des-truc-ti-ble
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Le loup50 wrote:
pj47000 wrote:
Le loup50 wrote: ça a l'air rigolo ce petit bateau!
la chaussette par contre doit être un peu gênante....
Sur le RS600 pas besoin de spi pour que ce soit "rigolo" :lol: :silly:
Je pense que même sans le spi il y a moyen de passer plus de temps dans l'eau que sur l'eau mais quand tu maîtrises,chapeau bas!
Ça doit être intéressant à essayer cet engin!
Après le rs 600 ff. c'est celui avec les foils?la c'est du grand art!(de nage!!)quand l'équilibre est trouvé cela doit être un pur bonheur,!
Le rs 600 ff a été modifié pour recevoir les foils? Ou c'est juste le safran et la dérive qui sont remplacés par des appendices de haute voltige?!
Les foils sont adaptables sur un RS600 normal (je crois que c'était le cas des premiers) mais les vrais FF sont plus légers (coque en carbone) et ont une voile différente
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pj47000 wrote:
Le loup50 wrote:
pj47000 wrote:
Le loup50 wrote: ça a l'air rigolo ce petit bateau!
la chaussette par contre doit être un peu gênante....
Sur le RS600 pas besoin de spi pour que ce soit "rigolo" :lol: :silly:
Je pense que même sans le spi il y a moyen de passer plus de temps dans l'eau que sur l'eau mais quand tu maîtrises,chapeau bas!
Ça doit être intéressant à essayer cet engin!
Après le rs 600 ff. c'est celui avec les foils?la c'est du grand art!(de nage!!)quand l'équilibre est trouvé cela doit être un pur bonheur,!
Le rs 600 ff a été modifié pour recevoir les foils? Ou c'est juste le safran et la dérive qui sont remplacés par des appendices de haute voltige?!
Les foils sont adaptables sur un RS600 normal (je crois que c'était le cas des premiers) mais les vrais FF sont plus légers (coque en carbone) et ont une voile différente
Exact, le kit de foil est en trois parties :
- palpeur "wand" à l'etrave
- cassette de dérive fixée de part et d'autre du puits de dérive du RS600
- support de safran en alu (gantry) fixé sur trois points du tableau arrière
les RS600FF de la série de 10 bateaux construits par Full Force sont 10kg plus légers.
la voile Hyde spéciale FF : plus plate, à corne, a été utilisée à la fois par les 600 foilers reconvertis et par les 600 spécialement construits pour voler.
le reste est identique : coque, échelle, mat (en 2 parties).
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les 10kg en moins changent beaucoup?
déjà je pense que maîtriser le 600 original doit être un vrai défi alors le 600 ff je n'y pense même pas!!
et niveau vitesse cela donne quoi?
le bateau est il fait pour un type de plan d'eau particulier? pas des vagues de 2m non plus;)
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+> Sur le poids total bateau+barreur, non - par contre ils sont très bien contruits, et vieillissent peu car la coque a peu de chance de racler le fond, les foils touchent bien avant !
déjà je pense que maîtriser le 600 original doit être un vrai défi alors le 600 ff je n'y pense même pas!!
+> tant qu'il ne vole pas, le 600FF reste plus facile que le 600 (plus d'appui du fait de la surface de fois)
en vol, c'est un autre monde
et niveau vitesse cela donne quoi?
+>le double !
le bateau est il fait pour un type de plan d'eau particulier? pas des vagues de 2m non plus;)
+> Grands plans d'eau protégés et vent pas trop instable quand meme, pour avoir le temps de comprendre comment fonctionne le foiler, avant de se prendre la tete avec les autres éléments (effets de site, état de la mer : Le Der, Troyes, Carnac, Rade de Brest, lacs Aquitains, Ste Croix etc...
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le temps d'acclimatation au bateau doit aussi être un peu plus long car le fait de voler doit être déroutant au début tout du moins?
et il existe pas encore des rs700ff?
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Le loup50 wrote: ça doit juste être démentiel!
le temps d'acclimatation au bateau doit aussi être un peu plus long car le fait de voler doit être déroutant au début tout du moins?
et il existe pas encore des rs700ff?
Le spi du RS700 ne servirait à rien et il n'est pas possible d'ariser la GV du 700 pour les sorties de brise ce qui crée trop de trainée.
Sur le principe, on pourrait monter le kit sur un 700, pour voir.
Temps d'acclimatation en 600FF : assez long et très déroutant, mais quel pied
PS : mon dernier 600FF, le GBR 1003, vendu le mois dernier, navigue désormais du coté de Jablines ou Oléron.
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après si l'on monte un kit sur un 700 il faudrait certainement faire des modif?
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Le loup50 wrote: et maintenant tu navigues sur quoi un moth foiler?
après si l'on monte un kit sur un 700 il faudrait certainement faire des modif?
Oh, non, je suis bcp trop lourd pour le Moth foiler….
je suis sur Fireball et AC10 (canoë à spi)
Autant modifier un RS600, c'est plus adapté.
Plutot que de faire la modif soi-même, il est préférable de récupérer un bateau modifié directement par Full Force.
La géométrie de l'ensemble n'est pas évidente pour un néophyte.
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sais tu s'il y a des rs 600 dans mon coin (sud manche, baie du mont saint michel)
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