Blaze a vendre - vendu

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #169555 by Julien K
[IMG

[IMG

[IMG

[IMG

Bonjour,

Ayant pour projet de passer en double avec madame, je met en vente mon Blaze n°512.
Bateau en bon état, bien entretenu, navigue régulièrement.
Acheté il y a un an, il dormait dans un garage.

Coque en bon état, ne fait pas d'eau. Accastillage nickel. Coque rouge, jamais repeinte.
Mat en bon état, bome idem. Etai et haubans changés en 2015.
Appendices en bon état, safran en bois vernis impeccable. Stick Ronstan 2015.

Deux voiles : une en bon état, l'autre vraiment fatiguée, c'est celle de la photo et celle dont je me sers finalement le plus souvent ( cf vidéos dans vos nav du WE.).

Remorque de route, mise a l'eau, pneux ballons en plus pour la mise a l'eau.
Taud de dessus en état correct ( pas le prix de l'esthétisme mais fait encore tres bien son job), taud de dessous bon état.

Bateau visible à Lorient ( Larmor ), me prévenir un peu avant parce que j'ai un métier avec des horaires un peu tordus.
Prix : 2400€.

Nb : échange possible contre double. Pour ceux qui ne trouvent pas d'équipier, ça peut etre un moyen de naviguer plus !

Contacts sur le forum ou SMS au 06 soixante et 1 quarante 9 34 32
Last edit: 9 years 1 month ago by Julien K.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #169557 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Blaze a vendre
Tu cherches quoi du coup? Il y a un deuxième 800 qui devrait arriver à l'automne, tu veux pas faire le 3ème?... en tout cas c'est cool d'avoir un double en plus, même si pour le moment on est pas trop syncros niveau nav.
The following user(s) said Thank You: Julien K

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #169559 by vanochris
Replied by vanochris on topic Blaze a vendre
Lorient va devenir bien sympa, le SNL pôle de skiff!? Nous allons surement faire un mi temps entre Sene et Lamor avec le Bieker 2M si cela devient aussi dynamique.
NB: Il y a un bonne occasion à Kiel en ce moment, l'ancien AUS577 (Bieker 3), champion du monde en 2000, remis à jour (Auto vireur, T foil Bieker), super équipé (remorque double, voiles...) et à 3500euros.
Attachments:
Last edit: 9 years 1 month ago by vanochris.

More
9 years 1 month ago #169560 by Julien K
Replied by Julien K on topic Blaze a vendre
Je vais finir par acheter un 18 pieds si je vous écoute !
Pierrick, avec mes horaires je sors surtout le soir en semaine.. Et c'est sur que ça serait top de pouvoir faire des navs en monotypie, mais ma copine n'a vraiment pas beaucoup d'experience en dériveur ( contrairement a vous deux), en plus nous sommes poids plume tout les deux ( 72 +52 kg). Si elle n'est pas dispo, j'ai envie de pouvoir sortir tout seul ponctuellement. Et nos boulots font que c'est tout bonnement quasi impossible de faire le déplacement sur les regates BZP.
Alors c'est sur que c'est hypertentant d'acheter un RS 800 ou un I14, mais j'ai vraiment pas envie de me limiter par la météo pour aller en mer, c'est sans doute ce que j'ai adoré sur le Blaze, même avec du vent tu peux le tenir et le ressaler sans probleme. Si je met maintenant ma copine sur un double trap, avec un poids léger, on fera une sortie par 15-20 noeuds et elle risque d'être vaccinée, et moi en solo c'est pas jouable. Ressaler tout seul un I 14 ou un RS 800, j'imagine que ca peut tourner a la galère....
Ca sera a priori un 29er, pour être sur d'aller sur l'eau, plutôt qu'un tres beau bateau qui restera sur le parking.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

More
9 years 1 month ago #169561 by vanochris
Replied by vanochris on topic Blaze a vendre
:( Évidemment vu comme cela, les 18m^2 du I14, c'est peut-être un peu beaucoup... Sage décision 124 kg, c'est un super poids en 29er.

More
9 years 1 month ago #169584 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Blaze a vendre
Le projet de Julien K est totalement en adéquation avec son programme et ses contraintes. On ne le répétera jamais assez mais, "pas d'emballement", il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le vente etc etc.
Sinon pour info le I14 à vendre à Kiel, le Bieker3 n'est pas inconnu en France me semble-il...
Enfin si du côté de Lorient cela bouge un peu avec des RS800, des 29er ou des I14 ou des je ne sais quoi tant mieux. L'important c'est d'avoir des gens qui naviguent... de préférence en skiff mais bon... Tout le monde n'a pas toujours bon goût. Encore une qui va me revenir dans la gueule.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
9 years 1 month ago #169585 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Blaze a vendre
C'était à prendre au 2nd degrés évidemment! Mais un 29 ce sera déjà bien sympa!
Le 800 à ressaler tout seul ce n'est pas trop le problème (2 fois pas plus tard que samedi), c'est plutôt de l'écraser un minimum pour avancer...
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Julien K

More
9 years 1 month ago #169721 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Blaze a vendre
Bonjour,

Le Blaze me fait de l'œil mais je me pose des questions sur la compatibilité avec mon plan d'eau habituel.
Comme je navigue principalement sur la Seine, la question cruciale est : a-t-il une forte tendance à faire chapeau au moindre dessalage ? Et du coup, est-il rapidement resalé ?
Je n'apprécierai pas longtemps qu'un dessalage me coûte un mat à chaque fois (vase, courant,... péniche !).

Accessoirement, je pose cette question parce que je ne suis pas un dieu de la voile (pas encore :lol: ) et que j'ai encore beaucoup à apprendre, donc je suis bien conscient que je risque de passer quelques temps dans l'eau.

Je pourrais acheter un Laser standard aussi. Mais pour sensiblement le même prix, on peut trouver des supports bien plus sympathiques, quitte à mettre un pare-battage en tête de mat :) .

Julien, ton Blaze a-t-il trouvé preneur ? Si je comprends bien, il s'agit de la première génération ? Dans quel état est la remorque de route ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Thomas

- Blaze 634 -

More
9 years 1 month ago #169723 by Julien K
Replied by Julien K on topic Blaze a vendre
Salut Thomas,
La vente du Blaze avance bien mais pour l'instant le bateau n'est pas vendu.
Je n'ai personnellement jamais fait chapeau, peut être que d'autres en ont fait l'expérience mais pas moi en tout cas..
Il se ressale bien, ce qui va de pair avec son programme de solitaire initialement. La remorque de route est en état correct, je ne suis pas un pro et je t'avoue ne pas m'y etre intéressé plus que ca car je ne l'ai quasi pas utilisée. Elle roule...

More
9 years 1 month ago #169729 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Blaze a vendre
Merci pour tes réponses Julien. Ca me rassure !
Etant donné mon plan d'eau assez particulier, il y a toujours une sécu pas loin. Mais si la tête de mat se prend pour le Titanic, elle n'aura pas le temps d'arriver. Ca me motivera à être bon. :)

Il faut que je trouve comment on envoie des messages privés...

- Blaze 634 -

More
9 years 1 month ago #169754 by morskoul
Replied by morskoul on topic Blaze a vendre
Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs fois "chapeau" sans casse ... Ca dépend du vent et des vagues ...
Normalement si tu es assez rapide pour remonter sur la dérive cela ne se produit pas. Sinon tu peux rajouter un peu de flottabilité avec de la mousse sur les barres de flèches ou un petit bidon (vide de préférence) en tête de mat.

Blaze 588

More
9 years 1 month ago #169761 by Julien K
Replied by Julien K on topic Blaze a vendre - vendu
Le bateau est vendu et partira a Pau.