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Recherche Laser 4000 ou Rs800
Mon équipier et moi allons acheter un RS800.
J'ai une question par rapport aux assurances.
En effet en 2007 j'ai cassé mon mat en navigation avec mon Iso (mat en alu prix1500e).
Suite à cet incident, mon assurance à pris en charge le sinistre avec franchisse à ma charge... de mémoire 300euros et mat neuf.
Avec un RS800 avec son mat en carbone au prix de 3500e, il y a bien l'assurance qui joue son rôle et ca franchisse plus élevée non?
Merci!
Tim.
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J'ai entendu parler, pas plus tard qu'il y a dix jours, à Granville, d'un mât qui aurait cassé alors qu'il ne naviguait pas ! La franchise (puisque ça semble être le maître mot de ce thread ) m'impose de signaler que c'était un mât de Laser 4OOO... :evil: :whistle: :sick:azerty wrote: une seule solution economique : ne pas naviguer
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Fréd wrote:
La franchise (puisque ça semble être le maître mot de ce thread )azerty wrote: une seule solution economique : ne pas naviguer
La franchise, l'honnêteté, l'objectivité, le double trapèze, et autres considérations morales qu'il convient de conchier.
Amen.
Bon, sinon, les nantais vont bien ?
:kiss:
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Avec notre budget on a deux choix possible :
soit un laser 4000 super bien équipé
soit un Rs 800 équipé au minimum pour naviguer.
On est actuellement plutôt parti sur le RS 800 car Pierrick navigue déjà avec un dans le coin.
A+
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ouaip vous passez quand prendre une petite choppe ?azerty wrote:
Bon, sinon, les nantais vont bien ?
:kiss:
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Simtor wrote: Pour indication, j'ai contacté plusieurs bateaux en Angleterre.
Avec notre budget on a deux choix possible :
soit un laser 4000 super bien équipé
soit un Rs 800 équipé au minimum pour naviguer.
On est actuellement plutôt parti sur le RS 800 car Pierrick navigue déjà avec un dans le coin.
A+
Pour l'instant c'est le début du marché des transferts, fais toi un joli tableau pour bien comparer les annonces et conserver les infos de contact des vendeurs. Quand tu penses avoir 2/3 bateaux qui te conviennent tu négocies, tu y vas, et si l'annonce a disparu tu peux toujours essayer d'appeler au cas où
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ggc wrote:
ggc wrote:
Tu oublies de dire, même si tu viens du kite ou de la planche, barrer debout est quand même plus difficile qu'assis. A moins que l'on puisse démarrer assis sur les tubes du 800, j'ai commencé comme ça avec le 49er.Cédric F wrote: Intuitivement j'aurais tendance à penser comme La Marmotte que pour des gens qui viennent du windsurf et du kite mais avec une expérience du dériveur alors le RS800 peut s'envisager sans passer par la case simple trap qui pour le coup pourrait presque être plus difficile que le double trap.
Au début, on prends beaucoup de shoots en skiff et question solidité, le 4000 n'est pas mal. Après je suis Vincent, s'ils ne sont pas trop lourd, le 29er peut être la solution pour des planchiste jeunes et aguerris
@ Cédric. Ou as tu vu que je caricaturais tes écrits? Ce n'est pas moi qui écrit: "le RS800 peut s'envisager sans passer par la case simple trap qui pour le coup pourrait presque être plus difficile que le double trap".
Par contre pour la coque ronde instable du 4000, je confirme.
Ou ai-je fais la pub du 49er? Je dis juste qu'au début je barrais assis, n'y arrivant pas debout et pourtant je viens du ski, du stake-board et du fun board, mais c'est vrai que j'ai 60 balais et ça doit compter, la preuve Ben a abandonné le 800 pour le 4000.
PS: j'ai vraiment l'impression que parler du 49er, c'est tabou sur ce forum, désolé je n'ai pas autre chose en magasin
On commence par la fin : non GG le 49er n'est pas tabou du tout ici. Bien au contraire. On est ravis que nos "papys skiffeurs" de la Ganuise s'éclatent la dessus, on est content qu'ils viennent sur les régates. On dit juste parfois que, sans doute par passion, vous avez tendance à penser qui n'importe qui peut naviguer dessus. Or ce n'est pas vrai. Je ne faisais pas particulièrement mention à ce sujet mais à une attitude plutôt générale.
Sauf tout mon respect, effectivement je crains que l'âge compte. Et encore ce que je disais c'est que oui c'est sans doute plus difficile de barrer debout que assis mais j'émettais l'hypothèse que cela serait plus facile pour des gens venus du kite, du funboard que pour des gens venus disons du Laser. Et ce que je disais c'est que dans le cas d'une comparaison 4000-RS800 à mon avis la difficulté supplémentaire (déjà moindre à mon avis pour des issus issus de la glisse funboard et kite) était vite gommée par le fait que la carène du 4000 est à mon sens plus délicate que la carène du RS800 beaucoup plus stable.
Sur les questions de mât et des assureurs... Tout dépend comment le bateau est assuré mais aussi de l'assureur mais les conseils de La Marmotte sont effectivement judicieux. Après j'ai dans mon garage un mât carbone de RS700 qui a été réparé professionnellement après avoir été coupé en deux et il tient (enfin ceux qui ont utilisé ce mât de spare) ne l'ont pas cassé. On pourrait parler de Henri Chemineau qui lui a refait son mât de RS700 après l'avoir cassé en plusieurs morceaux. Il tient toujours à ma connaissance.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je voulais juste dire qu'en passant du 4000 au forty, j'ai dû passer par la case barrer "assis" dés que le vent était trop fort et je dois avouer que je préfère maintenant barrer debout, beaucoup moins physique qu'assis et à mon âge c'est un plus, j'imagine qu'avec un gréement plus petit cela devrait être plus cool. Donc l'option FX pourrait être d'actualité dans un futur que je n'espère pas trop proche :lol:
Concernant les mâts carbone, c'est vrai que l'on peut les réparer. Mon complice Bernard a refait un haut de mât de forty qui lui a couté 300€ par un spécialiste qui travaille avec Airbus et Estanguet pour ses pagaies.
Team Papy's Forty member
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Depuis que je navigue, je n'ai jamais cassé de mat alu, meme les plus pourris (FD, 470), ou dans des conditions un peu rudes (505, FD, Fireball)
le carbone demande plus d'entretien : vernissage, corrode l'alu…
A la longue, l'usage est le meme, et celà ne change pas radicalement la nav', contrairement aux simples/double trap, aux echelles, au spi asymétrique, la morphologie de l'equipage, le plan d'eau etc,… qui, eux exigent des modes de nav tres différents
Bref, pas de quoi focaliser outre-mesure sur la matiere du mat.
L"age du capitaine, idem : l'etat de forme compte largement plus. on voit des trentenaires fatigués et des soixantenaires plutot à l'aise.
je ne citerai personne !!!
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La Marmotte wrote:
ouaip vous passez quand prendre une petite choppe ?azerty wrote:
Bon, sinon, les nantais vont bien ?
:kiss:
bah, ca fait plus d'un an que je n'ai mis les pieds en Bzh… alors en Sud-Loire, c'est pas gagné !
mais je retiens l'invitation :kiss: :kiss: :kiss:
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Ton FD, tu l'as toujours? Il y a deux ans, un FD a participé une BSP, était ce toi?
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ggc wrote: Nous avons cassé deux mâts, un en alu (tordu) remboursé et un en fibre réparé (pas de remboursement).
Ton FD, tu l'as toujours? Il y a deux ans, un FD a participé une BSP, était ce toi?
le FD c'etait de 1996 à 2006, vendus depuis
quelques BSP : quiberon, carnac, open de france et granville 2006
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N'attends pas trop quand même... :evil:ggc wrote: l'option FX pourrait être d'actualité dans un futur que je n'espère pas trop proche :lol:
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enfoiré :lol:Fréd wrote:
N'attends pas trop quand même... :evil:ggc wrote: l'option FX pourrait être d'actualité dans un futur que je n'espère pas trop proche :lol:
tant que des jeunes veulent bien accompagné, je continue....et il y a Alain :whistle:
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azerty wrote: AMHA, l'argument du mat carbone que l'on répare est finalement assez faible.
Depuis que je navigue, je n'ai jamais cassé de mat alu, meme les plus pourris (FD, 470), ou dans des conditions un peu rudes (505, FD, Fireball)
le carbone demande plus d'entretien : vernissage, corrode l'alu…
A la longue, l'usage est le meme, et celà ne change pas radicalement la nav', contrairement aux simples/double trap, aux echelles, au spi asymétrique, la morphologie de l'equipage, le plan d'eau etc,… qui, eux exigent des modes de nav tres différents
Bref, pas de quoi focaliser outre-mesure sur la matiere du mat.
L"age du capitaine, idem : l'etat de forme compte largement plus. on voit des trentenaires fatigués et des soixantenaires plutot à l'aise.
je ne citerai personne !!!
Entièrement d'accord avec toi ! Et moi aussi, je n'ai jamais explosé un mât alu ou carbone en nav. La matière n'est donc pas ce qui compte le plus, mais pas pour autant qu'il faille nier les avantages du carbone. En 4000 sur mon premier bateau (7 saisons) le mât était très légèrement flambé et était vraiment moins nerveux qu'un mât neuf (jai vu la différence avec le nouveau 4000). Un mât alu se fatigue des trajets routiers, des navs sportives etc. Sur le premier RS700 au bout de 6 saisons n'avais pas changé dans ses réactions, sa rigidité etc. Alors oui je l'ai reverni une fois et depuis il est au garage. Sur le nouveau RS700 pas de pas de différence de mât.
Donc oui pas de quoi focaliser alors même que certains ici comparent effectivement l'incomparable, des approches différentes et des modes de nav différents.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Après, il faut aimer...question de goût :lol:
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