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Recherche Laser 4000 ou Rs800
Avec un collègue, nous souhaitons nous mettre au skiff et faire quelques régates dans l'Ouest.
Nous sommes basés sur Lorient (Larmor plage).
Après quelques recherche, on est parti sur un laser 4000 ou Rs 800.
On navigue tout les deux en bateau et dériveur et on fait aussi des sports de glisse (planche, kite, surf)
On s'attend à galérer un peu au début mais bon.
On cherche un bateau avec remorque et prêt à naviguer.
Pour le budget, ça dépend du bateau (Rs 800 c'est plus cher!!)
Si vous avez des pistes pour trouver un bateau (si possible pas trop loin) se serait vraiment top ?
Tout conseil ou avertissement sont bon à prendre aussi.
Merci pour votre aide et A+ sur l'eau j'espère.
Simon
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"Le RS800 est moins physique qu’un Laser 5000, plus fin qu’un BOSS et surtout moins contraignant qu’un 49er pour une vitesse très légèrement moins importante.
Le RS 800 s’est maintenant développé en France avec un nombre régulier d’équipages présents sur les régates Breizhskiff où nous avons tout loisir d’admirer l’engin qui est au skiff à double trapèzes ce que le Laser 4000 est aux skiffs à simple trapèze : une référence"
Je rajouterai juste que selon le poids d'équipage, 29er peut également faire l'affaire !
Globalement tu as ciblé 2 bons bateaux, pour des adeptes du site et de la planche, il n'y a pas à hésiter : RS800
Quelle est ton budget ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Oui nous avons vu la différence des deux bateaux et on était plutôt parti sur un Laser 4000 (peut-être plus facile) mais comme y en a pas beaucoup en vente on a ouvert la recherche.
Sur les régates Breizhskiff, les deux classes sont représentées et c'est ce qui nous plait bien.
Pour le budget, c'est plutôt dans les premiers prix qu'on recherche.
On chercher pas les dernières voiles pour gagner. Avant d’affûter le bateau on va former l'équipage
Pour un Laser 4000 on va dire 2800€ max et 3500 voir 4000€ pour un Rs 800.
A+
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Sinon lorsque j'écris dans l'article que :" le RS800(...) qui est au skiff à double trapèzes ce que le Laser 4000 est aux skiffs à simple trapèze : une référence" Je pense que j'aurais pu préciser que dans mon esprit l'idée de "référence" vient ici du fait que ce sont des bateaux du "juste milieu" chacun dans leur catégorie.
Intuitivement j'aurais tendance à penser comme La Marmotte que pour des gens qui viennent du windsurf et du kite mais avec une expérience du dériveur alors le RS800 peut s'envisager sans passer par la case simple trap qui pour le coup pourrait presque être plus difficile que le double trap.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Simtor wrote: Super réactivité
Oui nous avons vu la différence des deux bateaux et on était plutôt parti sur un Laser 4000 (peut-être plus facile) mais comme y en a pas beaucoup en vente on a ouvert la recherche.
Sur les régates Breizhskiff, les deux classes sont représentées et c'est ce qui nous plait bien.
Pour le budget, c'est plutôt dans les premiers prix qu'on recherche.
On chercher pas les dernières voiles pour gagner. Avant d’affûter le bateau on va former l'équipage
Pour un Laser 4000 on va dire 2800€ max et 3500 voir 4000€ pour un Rs 800.
A+
Si la filière britannique reste un bon moyen d’acquérir un dériveur d'occas, il y a qq bon bateaux à vendre en France notamment un RS800 dans le Sud:
www.breizhskiff.com/forum/ dans la rubrique "Petites annonces"...
Et évidement pour t'aider à faire un choix des essais sont possibles (voire indispensables! ) que ce soit pour le RS comme pour le 4000
Bonne recherche!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Tu oublies de dire, même si tu viens du kite ou de la planche, barrer debout est quand même plus difficile qu'assis. A moins que l'on puisse démarrer assis sur les tubes du 800, j'ai commencé comme ça avec le 49er.Cédric F wrote: Intuitivement j'aurais tendance à penser comme La Marmotte que pour des gens qui viennent du windsurf et du kite mais avec une expérience du dériveur alors le RS800 peut s'envisager sans passer par la case simple trap qui pour le coup pourrait presque être plus difficile que le double trap.
Au début, on prends beaucoup de shoots en skiff et question solidité, le 4000 n'est pas mal. Après je suis Vincent, s'ils ne sont pas trop lourd, le 29er peut être la solution pour des planchiste jeunes et aguerris.
Team Papy's Forty member
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- michaelduflos
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RS800 : 4 dans le 56 1 dans le 44
4000 : 12 dans le 56 10 dans le 44
La bonne occase actuelle :
sailingdinghies.apolloduck.com/display.phtml?aid=420099 en GBR avec 1 jeu de voile ancienne jauge au top plus un jeu de voile d'entrainement
Si tu veux resté en france :
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/21842
chez henri de dériveur service, plus ancien moin d'équipement mais pas d'AR en GBR à faire.
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- michaelduflos
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mât de RS800 4800€ / mât de 4000 1200€
jeux de voile complet de RS800 2700€ / 4000 1700€
...
N'hésites pas si tu as des questions : laser4000.over-blog.fr/
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Alors pour le gabarit c'est 65Kg pour mon collègue et 85/90kg pour moi.
Pour le 4000 je suis d'accord que c'est peut-être l'option la plus simple (et moins cher), maintenant le Rs 800 me plait beaucoup!
Surtout on prendra ce qu'on trouvera.
Pour l'Angleterre on préfère éviter (même si les meilleurs affaires sont la bas!!) par manque de temps pour aller le chercher.
Je suis allé voir le laser 4000 de chez dériveur service il y a un mois, il peut être pas mal mais depuis 3 semaines je relance Dériveur service pour avoir un prix et des photos des voiles (que j'avais pas pu voir!!) et je n'ai aucun retour de sa part!!
Pour l'essai je pense que c'est très bien mais encore faut-il trouver un volontaire
Après réflexions, l'Angleterre reste une possibilité quand je vois les prix
A+
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Simtor wrote: Encore merci à vous, ça donne encore plus envie de vous rejoindre sur l'eau.
Alors pour le gabarit c'est 65Kg pour mon collègue et 85/90kg pour moi.
Pour le 4000 je suis d'accord que c'est peut-être l'option la plus simple (et moins cher), maintenant le Rs 800 me plait beaucoup!
Surtout on prendra ce qu'on trouvera.
A+
Question équipage, si tu es barreur et ton collègue équipier, vous avez le poids idéal pour le 4000, n'es-ce pas Mika?
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Combien ça coûte d'aller chercher un bateau dans le sud de l’Angleterre ?
Si vous avez une idée sinon je regarderais ce soir^^
RS 800 ou laser 4000 les deux sont dispo si on va chercher en UK.
Quels pièges à éviter en achetant la bas ?
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- michaelduflos
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Demandé beaucoup de photos de détails, bloqué le bateau avec des ares car quand le bateau est au bon prix il part généralement très rapidement.
Particulièrement demandé des photos du puits de dérive, de l'état des appendices. Eviter les mâts de RS800 de pus de 4 ou 5 ans qui cassent tous rapidement.
Avoir des photos des base routière/mise à l'eau, idéalement avoir 2 jeux de voile car les 1eres nav peuvent être meurtrière pour celles-ci Surtout à larmor avec le shore break.
Envois moi un MP pour test du bateau dans le golfe.
Et évidement plus le numéro de voile est grand plus le bateau est récent
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- La Marmotte
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Je crois que les mats revus de 800 sont à partir de 2008 (barres de flèche non réglables)
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Si tu veux des infos il y a de fortes chances que l'on navigue demain après-midi (matage en début d'apm retour ne fin), à moins que la session windsurf prenne le dessus (pas facile la vie lorientaise...)
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Pour répondre à GGC et sa remarque sur le "assis, debout" : il faut bien lire ce que j'ai écrit et éviter de caricaturer. Je ne pense qu'on puisse me reprocher d'avoir pousser les gens à aller vers des bateaux extrêmes pour des débutants. Bien au contraire. Et si on lit bien mon message, je ne dis pas que le RS800 sera plus simple que le 4000, je dis juste que pour des gens qui viennent du windsurf et du kite, l'habitude de naviguer beaucoup avec les pieds rendra moins délicat le fait de barrer debout que pour quelqu'un qui n'aurait jamais fait de planche ou de kite. Mais puisque ce certains veulent jouer à la comparaison, il faut aller plus et rappeler que la carène du RS800, large à la flottaison est beaucoup plus stable que la carène assez ronde et étroite du 4000. Qui plus est, le plan de pont du RS800 ancienne génération permet de s'assoir ce qui n'est plus le cas aujourd'hui : le nouveau plan de pont implique de naviguer debout. On rappellera aussi que sur le RS800 d'origine il y avait la possibilité de naviguer avec une seule personne au trap.
Sur les gabarits et dans une logique de compétition qui n'est pas peut être pas celle de Simtor, malgré les systèmes de compnesation des deux bateaux, le double trap permettra d'interchanger barreur et équipier beaucoup plus facilement.
Je ne parlerai pas de la vitesse des deux bateaux, l'un va beaucoup plus vite que l'autre.
La richesse du développement du skiff tel qu'il s'est fait à travers breizhskiff, c'est d'avoir mis fin au "mon bateau" il est mieux que le tien. Non il y a des bateaux qui sont plus adaptés à des programmes, niveau, temps disponible etc que d'autres. Arrêtons de vouloir mettre en concurrence ce qui peut difficilement l'être.
Et dans le cas présent (et j'ai tenu le discours inverse pour ALex qui sort du RS400), le RS800 me semble sinon plus adapté du moins pas forcément plus compliqué que le 4000, bien au contraire.
Sur l'achat en Angleterre, il existe un article consacré à ce sujet et des dizaines de sujets.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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C'est vrai que c'est un argument sérieux pour le RS800.
Maintenant plus difficile de rester dans notre budget avec le RS 800.
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ggc wrote:
Tu oublies de dire, même si tu viens du kite ou de la planche, barrer debout est quand même plus difficile qu'assis. A moins que l'on puisse démarrer assis sur les tubes du 800, j'ai commencé comme ça avec le 49er.Cédric F wrote: Intuitivement j'aurais tendance à penser comme La Marmotte que pour des gens qui viennent du windsurf et du kite mais avec une expérience du dériveur alors le RS800 peut s'envisager sans passer par la case simple trap qui pour le coup pourrait presque être plus difficile que le double trap.
Au début, on prends beaucoup de shoots en skiff et question solidité, le 4000 n'est pas mal. Après je suis Vincent, s'ils ne sont pas trop lourd, le 29er peut être la solution pour des planchiste jeunes et aguerris
@ Cédric. Ou as tu vu que je caricaturais tes écrits? Ce n'est pas moi qui écrit: "le RS800 peut s'envisager sans passer par la case simple trap qui pour le coup pourrait presque être plus difficile que le double trap".
Par contre pour la coque ronde instable du 4000, je confirme.
Ou ai-je fais la pub du 49er? Je dis juste qu'au début je barrais assis, n'y arrivant pas debout et pourtant je viens du ski, du stake-board et du fun board, mais c'est vrai que j'ai 60 balais et ça doit compter, la preuve Ben a abandonné le 800 pour le 4000.
PS: j'ai vraiment l'impression que parler du 49er, c'est tabou sur ce forum, désolé je n'ai pas autre chose en magasin
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