- Thank you received: 0
recherche rs 600
je navigue sur 470 sur lequel j'ai monté un spi asymétrique sur bout dehors.l'idée de départ était de faciliter les manœuvres pour en faire en solo et aussi de pouvoir embarquer les enfants,un solo a passager en fait.mais en solo avec mes 67 kg,dès 12 noeuds de vent,ça devient dur de tenir le bateau a plat,et les enfants ça ne les intéresse pas.il faut donc trouver qqun pour les jours de brise,et là c'est la galère.
j'ai donc décidé de prendre un solo .
grâce a la lecture reguliere de ce forum ,mon choix(mon budget aussi) se porte sur le rs 600.je pense que ça va être drôle au début.
je suis donc a la recherche de cet engin.
j' en ai vu en angleterre,mais le cour de la livre en ce moment n'est pas très favorable.+le voyage+la dispo...
si certains d'entre vous en connaisse a vendre ,n’hésitez pas a me faire signe.
d'avance merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
Tu peux probablement regarder aussi du coté du contender
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Le RS600 est un superbe bateau et il y en a quelques un en France donc cela doit pouvoir se trouver d'occasion à pas trop cher.
Mais effectivement, le Contender n'est pas non plus un choix à négliger.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
de plus c'est un bateau qui a l'air de se mériter.
je navigue aussi souvent que possible a la belle saison 2 sorties par mois voir+et pendant les vacances jusqu'a 4 sorties semaine.avec l'achat d'un vrai solo j’espère plus car je n'aurait plus a chercher d’équipier les jours de brise.
je navigue a langoz a loctudy.autrement j'ai fait dix ans de régate et de sotie en habitable.
mon budget est environ 2000 euros
Mon RS600 est à vendre . Si tu es intéressé , laisse un message. Je précise que depuis mon dernier post , j'ai un safran neuf ( Aie ca a piqué )
et j'ai fait effectuer les petites réparations.
merci pour ta réponse.finalement sur les conseils avisés de dériveurs services a dinard qui avait un rs 600 et un contender a vendre, j'ai pris le contender.
recherche terminée
Ceci dit , pour satisfaire ma curiosité , quels sont les arguments qui ont fait basculer ta décision nautique . Un contenter c'est un peu retour vers le passé Non ?
Amicalement.
Un contenter c'est un peu retour vers le passé Non ?
Amicalement.[/quote]
c'est ce que je lui ai dit.
après un (très)long échange (faut pas être pressé quand on va chez DS mais super sympa) sur mon expérience de nav ,il avait peur que je me décourage de la prise en main du 600
en fait,dans son raisonnement,il faut voir le contender comme une étape intermédiaire d'apprentissage vers le skiff.c'est plus stable, c'est performant,plus facilement accessible (normalement),le bateau est en bon état et en plus moins cher.
en plus le contender était une piste lancée par la marmotte et Cédric en début de post.
c'est donc un choix guidé par l’expérience "des autres"et je pense vraiment que c'est la bonne démarche.
super bateau,je sens que je vais bien me marrer.mais avant y a quand même du boulot,le passage sous la bôme est assez délicat
si certains ont des conseils,je suis preneur
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
je pense que larguer du hale bas doit bien aider.on verra a la prochaine sortie
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
la poulie diamètre 16 a déjà rendu l’âme,j'ai donc fini ma sortie avec l'estrope qui passait directement dans la fixation de bôme.
question:quelle peut être la charge sur cette poulie ?
puis je la remplacer par une ronstand diam 30?
Tu devrais te rapprocher de Jean François Dachet, c'est quelqu'un de fort sympathique qui devrait t'aider.
contenderfrance.org/ (numéros sur le site).
Il y a sur le site un pdf ("les premiers bords en Contender") qui t'aidera aussi
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221