[VENDU] - Cherub 2686 - 4000€

More
10 years 6 months ago - 10 years 2 months ago #158834 by Fabien C
Vends mon cherub "Primal Scream"

Le bateau est de 2005 (post jauge 2005), sur plan "Easy Wan".

La coque full carbone époxy sur ame en mousse de PVC a été fabriquée par le chantier DL-Boats (UK).

Dérive et safran à foil Bloodaxe
1 sticks carbone kevlar + 3 sticks bambou (+ deux morceaux de stick carbone kevlar a manchonner)
1 Jeu de voile RMW (foc+GV kevlar) fatigué, repris par un voilier, idéal entrainement ou promenade + Spi RMW plus craquant mais encore en bon état.
1 foc monofilm très bon état
1 Jeu de voile de l'année dernière en très bon état. 15 sorties max.
Taud de dessus
Mao + Remorque de route 10 pouces

Mat revernis il y a 1an 1/2 (voir photos), le grip des tubes pour le trapèze a été changé au même moment.

Prix: 4500 euros
Bateau visible à Toulon

Photos ici : (certaines ont qq années, prises par Guytoon qui listait les astuces made in cherub, notamment le réglage du foil et la bouche de la baille à spi) mais dans le lot il y a le nouveau jeu de voile avec la grande corne ; plus.google.com/photos/11769850624137062...hkey=CPmI9smuncuqwwE

et les vidéos qui va avec :

Contact par mail (fabien "point" chenu" arobase"hotmail.fr) ou par tel au zero six 80 cinquante et un 51 zero huit

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 10 years 2 months ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 4 months ago #158850 by Fréd
Replied by Fréd on topic A VENDRE - Cherub 2686
:(
Quelle est la suite du programme, Fabien ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 4 months ago by Fréd.

More
10 years 6 months ago #158852 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic A VENDRE - Cherub 2686
bah on verra en fonction de ce que diront les toubibs pour le genou, mais je me suis re blessé hier simplement en nageant autour du bateau, malgré la genouillère... Je suis out pour un certain temps en tt cas.

D-ONE 221

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #158859 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic A VENDRE - Cherub 2686
Définition vue sur Wikipedia :

Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants.

Le fin de la phrase est bien adaptée au Cherubiste, mais il reste cependant la notion de "position normale relativement au fluide de sustentation" (comme dirait Gilles :P ).
Monsieur De La Fontaine, dirait qu'à force d'imiter un certain "contenant" de ses fables tu viens de subir le même sort :(

Joke à part, c'est bien triste tout çà :( , aux derniers entrainements, vous "marchiez" de mieux en mieux :unsure:
Mais je te rassure, une fois rétabli (le plus vite possible j'espère), il est possible d'accompagner notre "naufrage" personnel (au sens Gaullien du terme), par le choix d'un "support" (comme dirait la Fédé), adapté ;)
Et si certains te critiquent alors :angry: , je serai là pour te défendre :)

Encore plus sérieusement, tu as posté ton annonce, en GB (appoloduck ?)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.

More
10 years 6 months ago #158866 by Thierry
Replied by Thierry on topic A VENDRE - Cherub 2686

Fabien C wrote:
et les vidéos qui va avec :

Sympa la bouteille de Punch Planteur fixée à l'arrière.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
10 years 6 months ago #158867 by Fabien C

Rémi P wrote: Joke à part, c'est bien triste tout çà :( , aux derniers entrainements, vous "marchiez" de mieux en mieux :unsure:
Mais je te rassure, une fois rétabli (le plus vite possible j'espère), il est possible d'accompagner notre "naufrage" personnel (au sens Gaullien du terme), par le choix d'un "support" (comme dirait la Fédé), adapté ;)

Encore plus sérieusement, tu as posté ton annonce, en GB (appoloduck ?)

Mais ce Cherub est un support adapté! Mon objectif n'a jamais été de rester au sec, de finir absolument les manches en régate ou être bien classé... Je ne me suis jamais autant régalé en voile qu'avec ce cherub. Au point, je ne sais pas si tu te rappelles, de trouver le bord sous spi en B14 presque chi......
Le tout est de savoir rentrer avant la baston, quand les copains s'amusent encore (ce qu'on a pas réussi a faire hier soit dit en passant).

Mais c'est le genou qui ne suit plus. Pour l'instant j'ai interdiction de poser le pied par terre et un IRM à passer en juin. Après... sûrement le billard puis rééduc.... d'où le fait de vendre le bateau, car je suis pas pret de renaviguer, si je renavigue.

D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: Philippe G

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #158870 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic A VENDRE - Cherub 2686
Je sais bien Fabien ;) (et je comprenais parfaitement ton commentaire sur le B14 ... j'avais eut la même sensation en passant du Fire au 5O5, ... beaucoup plus camion).
Mais la "mobylette à nytrométhane", c'est un truc de jeune :lol: , va falloir choisir un truc adapté .... à tes genoux :(

Blague à part, bon rétablissement ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.

More
10 years 6 months ago #158874 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic A VENDRE - Cherub 2686
@fabien

Salut copain,

Tu viens quand tu veux faire des tours avec moi quand le canot se trouve à Marseille.... Je regrettes pour ton genoux, si ce sont les croisés , tu verras cela se répare très bien.... ( passé par là en ski)

On s'appelle car il faut que je te dise , les traitements isosynetiques désormais peuvent éviter l'opération .... Sans aucun traumatisme, donc rémission plus rapide ......

Bon courage, et n'hésites pas,

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 6 months ago #158969 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic A VENDRE - Cherub 2686
:( Triste nouvelle (pour ton épaule surtout ).
Je n’hésiterais pas a dire que c'est un très bon cherub; construit par un écossai passionné de la classe uk . Primal est solide et bien fini de plus le nouveau jeu de voile est juste magnifique!
En plus simple: "foncez!"
Ps: desolé fabien d'avoir etait un si mauvais (absent) sparing partner ...

More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #160140 by Fabien C
up!
Faut en profiter avec les beaux jours qui arrivent!

les nouvelles sur mon genou étant moins mauvaises que prévu, j'étudierais toute transaction comprenant un 29er ou un 4000 dans le lot.

D-ONE 221
Last edit: 10 years 5 months ago by Fabien C.

More
10 years 4 months ago #161405 by Fabien C
Bon,
Finalement je dois passer par la case opération pour re-refaire un croisé et suturer un ménisque.
Une bonne année sans naviguer en perspective.

Autant déduire la cotisation + licence pour laisser le bateau au club, si ça peut décider quelqu'un :
Nouveau prix : 4000€

D-ONE 221

More
10 years 2 months ago #162075 by Fabien C
Sauf retournement de dernière minute, le bateau est vendu.
L'équipage naviguera vers Toulon / Carqueiranne et vous devriez les voir rapidement sur le circuit de régates du Sud.

D-ONE 221