- Posts: 280
- Thank you received: 123
RECHERCHE MAT RS 500
- NicodeLyon
- Topic Author
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
dernier bord de largue, une bourrasque, une dévente, on part a la contre-gite pleine vitesse.
je resume car il y a au moins 25 images par seconde sur une Go Pro !
sauf que si on regarde bien, il y a une anomalie sur la derniere photo, le haut du pousse bas dépasse du mat
resultat, l'attache haute du pousse bas a arraché un rectangle sur le mat.
Je pense qu'il devait y avoir une faiblesse sur cette partie du mat qui est très sollicitée .
Hier après midi, réparation de fortune avec une plaque alu mise en forme et rivetée, afin de pouvoir participer a la régate dimanche prochain au Grand Large. J'espere que ca va tenir le temps de changer de mat. Le résultat est plutot joli, je posterai une photo prochainement.
Je suis donc a la recherche d'un mat d'occaz (on peux croire au père Noel !)
Ben sinon ce sera un mat neuf :_(
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Topic Author
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah oui, certes, mais dans quelle rubrique? PA ou Bricolage? :-XNicodeLyon wrote: Oups, j'ai oublié de sélectionner la bonne rubrique, y a t'il une âme charitable pour transférer mon post . Merci thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu as oublié de dire qu'on n'est jamais allé aussi vite!NicodeLyon wrote: ...finalement on le sort pour faire un bord d'enfer.(
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
C'est curieux la cale de mat détendue ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est curieux la cale de mat détendue
+1
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Topic Author
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Un avis de spécialiste en mécanique serait le bienvenue !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petit rappel des circonstances (si j'ai bien lu) : Bcp de vent et changeant en direction et force...
Je ne vois pas dans ces circonstances comment choquer, border le hale-bas à chaque variation..Déjà que de suivre à la GV et à la barre n'est pas simple (OK, Nico a un super équipier qui pourrait aussi s'occuper du hale-bas...au lieu de sourire à la caméra !!!...Mais depuis la position au trapèze..Je doute !)...
Pour ma part, je choque le hale-bas quand je part volontairement à l'abattée (passage de bouée par exemple)...
Je me demande s'il ne faut pas chercher une autre raison que l'abattée ou même une faiblesse du mat...
Amicalement,
Etienne
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Toi, tu ne perds rien pour attendre... Je vais t'équiper, un jour, sur ton 500 (j'ai volontairement omis le point), on verra qui sourira à la caméra!RStosec wrote: (OK, Nico a un super équipier qui pourrait aussi s'occuper du hale-bas...au lieu de sourire à la caméra !!!...
Ouais, c'est ça, cherche ailleurs que dans les défauts de l'équipier! ;angry;Je me demande s'il ne faut pas chercher une autre raison...
Moi, j'te l'dis: "écoute trop courte, c'est le black-out, prout!"
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Topic Author
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je t'avais pourtant dit qu'on devait sortir en double-trap'... ;evil;
Tu aurais eu un rappel autrement plus efficace que tes 65 kg tout mouillés,
et je n'aurais pas été obligé de lâcher autant de GV.
En plus, tu pourrais t'avancer dans le bateau, on voit bien qu'on traine de l'eau (surtout sur les dernières photos ;rolleyes; )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Topic Author
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
benoitf wrote: Ah oui, certes, mais dans quelle rubrique? PA ou Bricolage? :-X
Benoit, finalement, on aurai du classer ce post dans la Catégorie: Skiff et "art de la navigation" en skiff
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Topic Author
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
benoitf wrote: Petit bras toi-même!
Je t'avais pourtant dit qu'on devait sortir en double-trap'... ;evil;
Tu aurais eu un rappel autrement plus efficace que tes 65 kg tout mouillés,
et je n'aurais pas été obligé de lâcher autant de GV.
En plus, tu pourrais t'avancer dans le bateau, on voit bien qu'on traine de l'eau (surtout sur les dernières photos ;rolleyes; )
et dire qu il y en a qui pousse pour naviguer en couple ! c'est le divorce assuré
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On voit régulièrement le guindant de foc partir sous le vent, à moins que ce soit un effet d'optique lié à la gopro???
Par ailleurs, lors de l'accident, on voit le bas hauban se détendre d'un coup 1 seconde avant la contregite.
Grémeent mou spaghetti+travers bon plein+gite+ HB repris=> bas de mat part au vent=> contraintes max sur les rivets de pousse bas qui sont en plus désaxés sur babord (ralingue)=> bris au niveau du rivet.
;embarassed; :_(
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Topic Author
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
je pense aussi que la Go Pro, avec son grand angle déforme beaucoup. Car les dernières images avant que l'on ne voit plus rien, le mat est complétement en banane, assez impossible.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
LarDon wrote: Moi je trouve que le gréement était bien mou, et ce même au près en début de vidéo. Aviez vous la tension de gréement normale en allant sur l'eau?
On voit régulièrement le guindant de foc partir sous le vent, à moins que ce soit un effet d'optique lié à la gopro???
Par ailleurs, lors de l'accident, on voit le bas hauban se détendre d'un coup 1 seconde avant la contregite.
Grémeent mou spaghetti+travers bon plein+gite+ HB repris=> bas de mat part au vent=> contraintes max sur les rivets de pousse bas qui sont en plus désaxés sur babord (ralingue)=> bris au niveau du rivet.
;embarassed; :_(
+1
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.