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premier achat skiff !
Sudiste wrote: ?
il faut suivre!!!
Team Papy's Forty member
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merci de prendre du temps pour éclairer nos lanternes...
Pour l'invit de ce we, il est déjà bien chargé mais si on peut s'organiser pour venir vous rencontrer, ce sera avec plaisir...et intérêts !
On reste toujours sur notre recherche d'un double avec un trapèze. le RS 500 sur le papier nous plait bien mais pas très raisonnable en budget pour l'instant. C'est clair qu'essayer les différents bateaux peut être intéressant mais je pense que notre inexpérience sur ce type de support doit nous permettre de prendre du plaisir...et bien nager (dans l'autre sens c'est peut être plus pertinent !!)avec beaucoup de bateaux différents.
Fade_L, je connais ton club de voile, j'ai même profité d'une sortie sur le laser en équipier avec Chris06, sympa le spi !!!
J'ai appelé pour l'ISO à Antibes, le proprio m'a laissé un message pour m'informer qu'il est tjs en vente...et deux buzz à vendre...le projet avance !!
Merci de votre aide...
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Au fait, quels sont les différents points de controle indispensables pour garantir la qualité d'un skiff d'occasion ??
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- michaelduflos
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Bientôt sur l'eau...et dans l'eau !!
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On est bien sur à l'affût du moindre conseil concernant les réglages, techniques de nav...etc
Merci du conseil pour l'ISO et j'espère que nous aurons l'occasion de partager qqs bords avec certains parmi vous...quand on aura commencé à maitriser l'engin !!!
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Des conseils ??
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Couvrez-vous!xav06 wrote: Des conseils ??
Et un bidon - style pochette de cubi de 3 ou 5 litres (Gigondas, Graves, Vouvray selon préférences) en tête de mât. Même si l'Iso n'a pas tendance à chapeauter trop vite, autant s'économiser, et prévenir les erreurs de premiers dessalages - par exemple rester accroché au bateau pour éviter de se mouiller.
Et surtout, faire la première sortie dans du vent correct, pas dans du vent fort!
Ne pas hésiter à remettre cela à une autre fois, si vous avez le moindre doute.
Bonne navigation!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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benoitf wrote:
Couvrez-vous!xav06 wrote: Des conseils ??
Et un bidon - style pochette de cubi de 3 ou 5 litres (Gigondas, Graves, Vouvray selon préférences) en tête de mât. Même si l'Iso n'a pas tendance à chapeauter trop vite, autant s'économiser, et prévenir les erreurs de premiers dessalages - par exemple rester accroché au bateau pour éviter de se mouiller.
Et surtout, faire la première sortie dans du vent correct, pas dans du vent fort!
Ne pas hésiter à remettre cela à une autre fois, si vous avez le moindre doute.
Bonne navigation!
+ 1 pour le bidon indispensable pour les première sorties... et pas inutile aprés.
Je ne connais pas l'iso, mais je suppose que comme la plupart des skiffs il est surtoilé (c'est ce qui fait leur charme), ne dépassez pas 10knts de vent pour la première sortie sinon vous risquez de passer plus de temps dans l'eau que dans le bateau. (5Knts est l'idéal pour prendre ses marques tranquilement)
Amusez vous bien thumbsup;
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xav06 wrote: Et bien ça y est, l'affaire est conclue pour l'acquisition de notre premier bateau !! Un ISO prêt à naviguer, à nous de nous mettre à niveau pour rester à l'endroit...
On est bien sur à l'affût du moindre conseil concernant les réglages, techniques de nav...etc
Merci du conseil pour l'ISO et j'espère que nous aurons l'occasion de partager qqs bords avec certains parmi vous...quand on aura commencé à maitriser l'engin !!!
thumbsup;
A Antibes la MTO des 1er-2-3 Nov devrait être parfaite pour découvrir l'engin
Peux tu me donner un mail par MP, on pourra ainsi vous mettre dans la liste de distribution. On vous tiendra au courant des entrainements, et régates locales où vous aurez une chance de rencontrer des skiffeurs locaux. On pourra ainsi vous filer quelques trucs, et progresser tous ensemble.
A bientôt
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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xav06 wrote: Des conseils ??
Pour ma part, les 1° sorties en ISO onse sont bien passées, car le vent était faible.
Mes erreurs au début étaient de ne pas bien gérerà la fois la barre et l'écoute de GV. J'arrivais pas à border sans faire de zigzag, car je prenais 30cm d'un coup de bras et je me baissais pour chopper l'écoute et border le reste. La solution a été de comprendre l'utilité de la boule au bout de mon stick:
la barre passe entre le petit doigt et l'annulaire de la main arrière et la boule est en butée contre les dits-doigts. Le pouce, l'index et le majeur peuvent tenir l'écoute (molle à ce moment-là) entre 2 "coups de bras" du bras avant...
Bref, j'espère que je me suis fait comprendre. Pour moi, ça a été une révolution. Mais probablement que tu savais déjà ça...
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Pour le bidon, cela tombe bien puisqu'on va le démater pour l'emmener alors on va en profiter.
Concernant les conditions, pas de soucis, on va commencer raisonnable et puis pour l'instant, à 15 knts passés, je prends ma planche...et enfin se retrouver dans l'eau n'est pas un problème !
Lino328, on prends tous les conseils, merci !
Je scrute la météo pour jeudi...
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Te complique pas la vie, tu l'attaches à l'oeil de ton point de drisse de Grand Voile, et tu le hisses ainsi avec la GV (les jours ou il y a pas mal de vent)xav06 wrote: merci pour les conseils...
Pour le bidon, cela tombe bien puisqu'on va le démater pour l'emmener alors on va en profiter.
Pour la MTO : Jeudi, Vendredi, Samedi matin et Dimanche thumbsup;
Have Fun
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Mais bon, tout va bien se passer donc bonnes navs thumbsup;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Après un vendredi hésitant (un Ouest un peu intimidant pour une toute première !!) qui nous aura permis de gréer l'iso (grosse reflexion pour le point de drisse !!), d'éclaircir le pont et également de trouver une petite plage très accueillante à la base nautique des Issambres, on s'est mis à l'eau cet am avec un gentil petit Est qui nécessitait malgré tout le trap et un bon rappel sur qqs risées...grosses bananes des deux frangins jusqu'à...un petit bain sur une négligence de ma part suite à un pb de safran ! Bon plouf et petite inquiétude quand on a vu le bateau commencé à vouloir chapeauter !!! Et oui, malgré vos conseils, on a oublié le bidon !! On vous doit déjà un coup à boire !! Mais quel pied cette nav, barre très douce, ergonomie impeccable, équilibre plutôt correcte, on s'est régalé. Il nous est arrivé de nous retrouver en contre gite involontairemnt de temps en temps mais globalement, on s'est pas trop mal débrouillé. On a juste manqué de courage pour sortir le spi, vivement la semaine prochaine héhéhé... Lino, on n'a pas de petite boule au bout du stick !
A la prochaine nav...
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J'ai navigué sur un ISO pendant 2 ans. Il était vieux (moi aussi ) et en lisant ton dernier post, parlant d'un problème de safran, je voulais te rapporter le petit incident que je ne souhaite à personne ...
Sortie avec un équipier débutant, env 95 kg. Le vent se lève doucement jusqu'à finir à 5Bf avec rafales. Lors d'une baffe, je me jette au rappel et dans la manœuvre, je tire la barre en hauteur, ce qui la fait sortir de la ferrure de fixation du safran. Ce dernier est alors libéré, se lève quasi à l'horizontal. De là découle un bras de levier monstrueux .... Pris dans la frénésie du moment, je tente d'abattre et je tire bien fort sur la barre. Résultat des courses, la ferrure lâche et je me retrouve au jus, la barre à la main !!!
Pendant 1 heure, on a tenté de remonter le vent jusqu'à notre port en "barrant" en tenant la le safran directement à la main, impossible !! Heureusement qu'un sympathique autre navigateur nous a remorqué.
Moralité : si tu libères la ferrure du safran par erreur lors d'une manœuvre, n'insiste pas, désale et ressale, tu es sûr de rentrer thumbsup;
RS700 SUI-1008 - tout à apprendre
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