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Cherche foc recent pour i14
Je viens d'acquérir un i14 et recherche un foc d'occasion en bon état et pas trop cher car le mien est vraiment fatigué!
Le gréement du bateau correspond à la jauge actuelle, le bateau GBR 1321 n'est certes pas de toute jeunesse mais il promet de belles sensations et mérite une garde robe plus fraîche, le plus urgent étant un foc.
D'autre part quelqu'un connaitrait il l'historique de ce bateau?
Merci
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Pour le foc, je suppose que la personne ressource la plus pertinente est Fred...
Tu vas naviguer ou avec ton bateau? et avec qui?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Gagné ! thumbsup;LarDon wrote: C chouette.
Pour le foc, je suppose que la personne ressource la plus pertinente est Fred...
Bienvenu au club et dans le merveilleux monde du 14', Nono ! Je crois qu'il me reste effectivement un foc non-autovireur, si ton bateau est bien dans cette configuration. Pour assurer le coup, pourras-tu me donner les mesures de ton foc actuel (guidant, chute et bordure), que je puisse comparer avec celui que j'ai. C'est un foc en Kevlar Irwin, assez creu et en bon état (qui fera de nombreuses navigations si tu en prends soin ! ).
Tiens-moi au jus et viens donc naviguer au Der avec nous à Pâques ! thumbsup;
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De plus j'ai un peu cassé la tirelire pour acheter le bateau donc le prix est également un facteur important!
Pour ce qui est de venir au Der pourquoi pas mais je suis permanent dans un club de voile donc j'ai pas les mêmes disponibilités que la plupart des gens...
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Pour ce qui est du prix, tu me diras si un montant de l'ordre de 200 € est dans tes cordes.
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J'ai aussi un foc en Dacron square pas tout jeune mais en super état (il a très peu navigué), mais auto-vireur, avec les dimensions suivantes : guidant = 5,45 m ; chute = 4,95 m ; bordure = 1,94 m. Ça pourra peut-être intéresser Michel, de Lorient, qui cherchait un foc auto-vireur et un spi en bon état.
Dis-moi si ça t'intéresse toujours, Nono et si le prix proposé est dans ton budget.
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Si la draille vient en supplément de l'étai, alors il faut simplement bricoler une drisse de foc. Si elle vient en substitution de l'étai, alors il faut d'abord bricoler un étai qui reprend la tension du gréement, puis une drisse de foc. Ce qui n'est pas forcément inaccessible, non plus... ;rolleyes;Nono wrote: Ok je regarde demain pour les dimensions, mon foc actuel est un foc à draille mais cela doit pouvoir s'adapter.
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Bonne soirée. Michel
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Pour l'histoire de la draille je pensait à un point de drisse fixe et à un cunningham de foc...
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Salut Michel,2468 wrote: Salut Fred, je suis interessé par le foc autovireur, si tu peux me faire une proposition de prix, je suis sur St Nazaire demain, avec la possibilité de le récupérer en fin de matinée.
Bonne soirée. Michel
Je t'ai mis un SMS en indiquant que je préférais garder le foc auto-vireur jusqu'à l'arrivée de mon nouveau bateau, au plus tard vers la fin mars. Bon, mais si tu as besoin du foc pour naviguer et que tu passes par Nantes demain, on peut toujours s'arranger... Je t'appelle !
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C'est le type de système que nous avons sur nos 14' depuis le premier et c'est très bien. Mais ça n'empêche pas d'avoir une drisse pour autant, qui permette de hisser et d'affaler le foc autrement qu'en couchant le bateau ! ;rolleyes;Nono wrote: Pour l'histoire de la draille je pensait à un point de drisse fixe et à un cunningham de foc...
D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se présente... En fait, la drisse passe par une poulie située en haut de l'étai et redescend le long du guidant de foc, à l'intérieur du fourreau qui se ferme avec une fermeture Éclair à mesure que l'on hisse. Un système de cunningham récupère la drisse proche du point d'amure (environ 30 cm au-dessus de ce dernier), passe sous le pont pour être réglable depuis le cockpit : le tour est joué !
Dans ton cas, il suffit de mettre un étai fixe, une poulie en haut, un système de cunni en bas et vogue le 14' ! thumbsup;
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Salut Arnaud, tu bosses dans quel club?Nono wrote: Le club ou je travaille a une forte tradition et pratique du dériveur et développe une petite flotte de skiff pourquoi pas organiser un jour quelquechose en normandie sur un plan d'eau un peu rugueux.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Pour revenir sur le sujet de drisse et cuni de foc, sur mon bateau tout est réglable en navigation (lowers, middles, uppers et étai) j'ai donc un systéme de palan en pied de mât qui se reprend sur la drisse de foc (elle même mouflée) d'ou une démultiplication équivalente à un palan 16 brins pour la tension d'étai. Ce systéme (assez proche d'un cinquo) me plait et j'aimerais le conserver, son inconvénient est que je dois porter la drisse de gv en avant quand j'affale le foc.
En réfléchissant un peut je pense avoir la solution pour combiner l'ensemble:
1_ garder mon système de drisse,
2_ ajouter une poulie en haut de la draille pour y passer la drisse de foc, mon ancienne drisse deviendrait de ce fait un simple palan de tension d'étai et ma draille deviendrait un étai fixe.
3_placer une auntre poulie au niveau de l'amure du foc pour renvoyer la drisse de foc vers la console de réglage, et amurer le foc à l'aide d'une manille sur le pontet de la fusée de tangon.
Cela me permet de garder tous les moyens de réglages actuels, d'ajouter un moyen de régler la tension du guindant de foc (indépendament de celle de l'étai) depuis la console. De plus je pourrais ainsi affaler le foc sans porter de drisse sur l'avant...
Fred je prend les mesures demain et je te recontacte, si les dimensions correspondent il y a beaucoup de chances que nous fassions affaire...
Reste à voir le budget: Un B.E c'est certes un passionné mais ça n'as pas une paye de chirurgien
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C'est exactement ça ! thumbsup; Et j'imagine que c'était le montage initial, avec un câbel d'étai en lieu et place de la draille du foc et un système de drisse, réglable depuis le cockpit, à défaut de cunningham.Nono wrote: sur mon bateau tout est réglable en navigation (lowers, middles, uppers et étai) j'ai donc un systéme de palan en pied de mât qui se reprend sur la drisse de foc (elle même mouflée) d'ou une démultiplication équivalente à un palan 16 brins pour la tension d'étai. Ce systéme (assez proche d'un cinquo) me plait et j'aimerais le conserver, son inconvénient est que je dois porter la drisse de gv en avant quand j'affale le foc.
En réfléchissant un peut je pense avoir la solution pour combiner l'ensemble:
1_ garder mon système de drisse,
2_ ajouter une poulie en haut de la draille pour y passer la drisse de foc, mon ancienne drisse deviendrait de ce fait un simple palan de tension d'étai et ma draille deviendrait un étai fixe.
3_placer une auntre poulie au niveau de l'amure du foc pour renvoyer la drisse de foc vers la console de réglage, et amurer le foc à l'aide d'une manille sur le pontet de la fusée de tangon.
Cela me permet de garder tous les moyens de réglages actuels, d'ajouter un moyen de régler la tension du guindant de foc (indépendament de celle de l'étai) depuis la console. De plus je pourrais ainsi affaler le foc sans porter de drisse sur l'avant...
Viens au Der : on fera affaire là-bas et je te ferai un prix !Fred je prend les mesures demain et je te recontacte, si les dimensions correspondent il y a beaucoup de chances que nous fassions affaire...
Reste à voir le budget: Un B.E c'est certes un passionné mais ça n'as pas une paye de chirurgien
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Je prie pour que ton foc entre dans mes dimensions...
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Les dimensions correspondent, comment faire pour voir le foc?
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Facile : tu viens à Nantes !Nono wrote: Salut Fred,
Les dimensions correspondent, comment faire pour voir le foc?
Plus sérieusement, on doit pouvoir organiser quelque chose avec un Normand qui passerait par chez moi où sur une régate BSP du nord (le Der en premier lieu !). Autre possibilité, si je passe par Cean ou Le Havre pour mon prochain voyage en Angleterre, sans doute avant la fin du mois de mars.
Dis-moi ce que tu en penses...
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