[VENDS] RS 800 #1161 [CHERCHE] RS 700

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #130736 by Venturi
Faute d'équipier stable sur ma belle Suzon, je compte me lancer dans un an ou deux de skiff solitaire.

Je me sépare donc de Suzon, mon RS800 #1161 (nouveau plan de pont). Tous les détails de mon offre sont sur mon annonce Wanaboat .

Pour ce qui est de ma recherche de RS700, n'hésitez pas à me faire signe si vous avez entendu parler de quelquechose en France ou ailleurs ;)

Thanks !

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
Last edit: 12 years 10 months ago by Venturi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #130746 by Fréd
Est-ce à dire que ton essai avec Manon ne s'est pas avéré concluant ? ??? :P :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
12 years 10 months ago #130818 by Venturi
Le débat date d'il y a quelques mois. Cette dernière nav avec Manon a accéléré la prise de décision de quelques semaines...

J'ai passé en 2011 un bon cap en tant qu'équipier, poste que qui me convient vraiment bien mais :
- il faut que j'apprenne à "bien" barrer un skiff
- j'ai du mal à entrevoir 2012 sans équipage stable
- j'ai besoin de faire toutes les bêtises possibles seul à bord pendant un an ou deux histoire de voir comment tout marche

De toute façon plus personne ne voudra équiper avec moi après ma performance vestimentaire du nouvel an (quoique Philou pourrait bien...)

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

More
12 years 10 months ago #130822 by PHYLOU
quand tu veux Vincent

More
12 years 10 months ago - 10 years 6 months ago #130823 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
12 years 10 months ago #130826 by ggc
Une fois de plus, Alain le Sage donne un conseil que j'essaye de suivre et je ne m'en porte pas mal.
La Ganguise, super terrain de jeu, surtout l'été, si tu ne vire pas au bout de 200m tu montes sur la berge.
Un autre conseil qu'il m'a donné, naviguer en ayant pas peur de changer souvent d'équipier, même des débutants, ça te responsabilise et je n'oublie pas qu'un déssalage est dû 9/10 minimum au barreur, ça calme.
Thomas, tu devrais garder ton RS800 et peut être acheter un mono pas trop cher, pour faire tes gammes et des progrès, à mon avis naviguer en duo c'est le top.
Perso, quand je passe du Blaze au L4K je trouve plus facile et je pars moins à la faute. Cela me permet de naviguer par tous les temps et de participer au Trophée BSP depuis 2 ans.

Team Papy's Forty member

More
12 years 10 months ago #130857 by Venturi
Salut la team,

Merci Alain pour ta proposition. J'ai envie de te répondre deux choses :
- avec plaisir pour une nav tous les deux, je vais encore apprendre un paquet de choses !
- en revanche, je pense quand même acheter un 700 :) D'autant plus que je peux me permettre d'acheter le 700 avant d'avoir vendu le 800

En gors, mon plan est d'acheter le 700 et laisser le 800 tranquille jusqu'au jour où un intéressé pointera le bout de son nez. Bénéfices :
- ceux cités plus haut pour la pratique du 700
- de la tréso disponible pour mes autres projets

Pourquoi pas repasser au double à terme avec un vieux 800 ou un forty qui sait... ce bateau me fait vraiment rêver et j'ai très envie d'équiper dessus un jour love;

La bise

ps : pour le 800, je compte mettre un annonce sur appolo duck aussi, c'est peut-être l'occasion de provoquer un échange intéressant qui sait...

More
12 years 10 months ago #130864 by PHYLOU
Venturi écrit:

Salut la team,

D'autant plus que je peux me permettre d'acheter le 700 avant d'avoir vendu le 800

C'est sur que vu les tenues que tu portes en week-end ton porte-feuille doit être bien rempli

More
12 years 10 months ago #130868 by Venturi
;D

More
12 years 10 months ago #130869 by azerty
le dernier qui a essayé d'utiliser un 700 pour parfaire sa pratique du 800 a fini par vendre les deux et acheter un .... Finn !!!

l'idée du vieux 49er me trotte également dans la tête mais je suis un piètre barreur
et ma chère Hélène est bien plus à l'aise sur un vrai dériveur ;rolleyes; :-* ;angry;

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
12 years 10 months ago #130871 by Mathias dit Culbuto
Salut Venturi,

Comme tu peux le voir je suis un rookie donc aucun conseil à te donner par contre je suis comme toi à la recherche d'un RS700 ( www.breizhskiff.com/forums/3-voile-leger...monde-du-rs700-.html )... tu as certainement vu les annonces sur Apollo Duck dont celle du 849 que j'ai mis en partage ( echange-fichiers.inra.fr/get?k=jr3489PH2rgMYKAAwH2 ).
En lisant entre les lignes j'ai l'impression que tu souhaiterai avoir un bateau en meilleur état mais en tout cas celui là semble encore en vente...
Pour les autres moi je n'ai reçu aucune réponse des vendeurs.... bateau vendu ou vendeur noyé ;) ?
Tu veux faire ton achat pour une période précise ? Moi c'est avant le début de l'été en gros.
Voilà je te tiens au courant si j'ai des touches ... j'espère qu'on trouvera tout les deux notre bonheur !!

Bonne journée,

More
12 years 10 months ago #130874 by gilles
Ophris écrit:

Salut Venturi,

Comme tu peux le voir je suis un rookie donc aucun conseil à te donner par contre je suis comme toi à la recherche d'un RS700 ( www.breizhskiff.com/forums/3-voile-leger...monde-du-rs700-.html )... tu as certainement vu les annonces sur Apollo Duck dont celle du 849 que j'ai mis en partage ( echange-fichiers.inra.fr/get?k=jr3489PH2rgMYKAAwH2 ).
En lisant entre les lignes j'ai l'impression que tu souhaiterai avoir un bateau en meilleur état mais en tout cas celui là semble encore en vente...
Pour les autres moi je n'ai reçu aucune réponse des vendeurs.... bateau vendu ou vendeur noyé ;) ?
Tu veux faire ton achat pour une période précise ? Moi c'est avant le début de l'été en gros.
Voilà je te tiens au courant si j'ai des touches ... j'espère qu'on trouvera tout les deux notre bonheur !!

Bonne journée,

Avez-vous été voir sur le site LDC ? Ils vendent des reprises qu'ils remettent en état. Bonne chasse.

PS: il est courant que les GB ne répondent pas au mails....

IC10 HELLS BELLS

More
12 years 10 months ago #130875 by gilles
En fait, je viens d'aller voir et il n'y a pas de 700 pour l'instant...

IC10 HELLS BELLS

More
12 years 10 months ago #130876 by LarDon
Si il n'y a pas de 700 à vendre actuellement, ca veut dire que en GB, il n'y a ni MustoSkiff, ni 700 du tout sur le marché!

C'est dingue...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #130877 by Mathias dit Culbuto
Merci Gilles pour tes info... les anglais ne répondent pas parce qu'il ne veulent pas vendre à des froggies ou parce qu'ils ne mettent pas vraiment à jour leur annonce ?
Sinon je ne vois pas où regarder dans le site LDC ? Je ne vois que des "boat parts" et pas de bateau entier à vendre refurbish ou pas quelque soit le RS ?... je dois avoir de la m.. dans les yeux ;embarassed; !

A plus
Last edit: 12 years 10 months ago by Mathias dit Culbuto.

More
12 years 10 months ago - 10 years 6 months ago #130878 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
12 years 10 months ago #130879 by Mathias dit Culbuto
aah donc c'était pas sur le site LDC... me voilà rassuré ;) ! Merci !

More
12 years 10 months ago #130881 by Cédric F
C'est un peu compliqué concernant les sites. Tu as le site de RSSAILING avec les bateaux neufs, les distributeurs etc :
www.rssailing.com/index.asp?dealer=104
Il vaux mieux sélectionner l'Angleterre comme pays parce que sur la France toute la gamme n'y est pas.
Quand tu sélectionnes un modèle de bateau tu peux avoir accès à la page des occasions du chantier :
www.rssailing.com/fleets.asp?fleet=RS700&selection=For%20Sale
Pas de RS700 en ce moment.
tu as ensuite le site de la boutique de LDC :
www.ldcsailing.com/
N'oublions pas qu'avant 1993-94, LDC sailing, devenu RSsailing n'était qu'un distributeur et non pas un constructeur.
Enfin il y a le site de l'association de classe donné par Alain : là non plus pas de RS700 à vendre en ce moment.

Le RS700 est à un tournant : les chiffres de participation aux régates ont été en hausse en 2011, grâce au RS games, au prix des occases de plus en plus bas et au fait qu'il y ait eu quelques bateaux neufs d'achetés par des vieux de la vieille.
Résultat : plus de bateaux d'occase en ce moment... Et seulement deux ou trois bateaux neufs en stock au chantier.
Il faut donc espérer que des bateaux neufs soient aussi vendus cette année pour relancer un peu l'occasion. Mais bon c'est la crise...
On aura un petite indication car le weekend prochain il y a journée porte ouverte chez RS, présentation de leurs nouveaux locaux et du RS 900 et liquidation des stocks de l'année 2011 à des prix intéressants. On verra si entre cette journée et le London Dinghy Show, les bateaux vont partir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 10 months ago #130885 by Mathias dit Culbuto
@cedric F... hé ben me voilà moins ignare maintenant, merci pour le topo !
... je vois ce que tu veux dire pour le marché du RS700 on n'a pas bien choisi votre moment avec Venturi... sinon ça donne quoi un RS700 neuf "à un prix intéressant" ?

Ophris

More
12 years 10 months ago #130886 by Cédric F
Ophris écrit:

@cedric F... hé ben me voilà moins ignare maintenant, merci pour le topo !
... je vois ce que tu veux dire pour le marché du RS700 on n'a pas bien choisi votre moment avec Venturi... sinon ça donne quoi un RS700 neuf "à un prix intéressant" ?

Ophris

C'est le prix d'un bateau neuf, avec accastillage Harken, la mise à l'eau et le taud d'offert :
www.rssailing.com/showoffers/

Malheureusement la livre augmente sérieusement ces jours-ci et cela ne va pas s'arrêter...
Bref sale temps pour investir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.