- Posts: 2784
- Thank you received: 738
[VENDU] RS600 FRA735 1000€!
Sur le 600FF avec 10 kg de plus que toi, je trouve que je suis très tôt en surpuissance, avant de décoller. Pour info, en 600FF, les "gros" (80 kg et plus) prennent un ris à partir de 14 nds.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Gp59
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pff, en-dessous de 25 nœuds, il ne dessale plus, Oui-Oui !Par gros vent le 18eme ressalage est bien plus facile avec le petit grement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Arriser ne sert à rien: hale bas, cuni, hale bas, cuni et tu choques le hale bas ad lib.
fais l'économie des haubants.
en RS600FF, naviguer avec un ris et sans le bas de mat rend le ressalage beeeauuuucouuuup plus facile
Or, par vent fort, ce ne sont pas les dessalages qui manqueront.
c'est peut etre différent en mode low rider ?...
en general il n'y a pas besoin de disposer d'une deuxieme paire de haubans, mais juste de manchonner une deuxieme cosse
sur les haubans normaux, à la longueur du mat en mode "arisé".
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
oui je vois bien le principe avec soit une seconde cosse sertie en parallèle soit mettre les haubans à la longueur "GV arisée" et réaliser une estrope mais comme c'est super simple de changer les haubans qui sont simplement pris sur la manille de capelage autant refaire des haubans comme cela c'est plus beau et propre, non? ainsi, on ne trimbale rien d'inutile en navigation. Et puis comme je viens de retrouver un vieux mât de 600 au chantier, il y a peut être les haubans qui vont avec... Je vous rassure le mât en question est explosé comme il se doit au niveau de l'engoujure par son manchon alu! un cas d'école.
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu comptes aussi passer tous tes virements du premier coup ?
C'est mieux d'avoir une paire de haubans pour chaque gréement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela me permettrait d'économiser ma seule et unique voile qui est toute neuve.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela me permettrait d'économiser ma seule et unique voile qui est toute neuve.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petit pincement au coeur en voyant tout partir d'un coup.
Je rappelle que le Merlin Rocket est toujours à vendre et que sa vente sera déterminante pour pouvoir passer à un skiff double correct. ;rolleyes;
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les conditions étaient bonnes? (j'étais un peu vert de ne pas vous avoir accompagné...)
Le Oui-Oui a pu vérifier la résistance de la dérive en position horizontale?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une fois le vent établi NO. Retour sous spi vraiment sympa avec pour couronner la ballade, la visite de flipper dans nos sillages. J'en avais entendu parler souvent mais jamais vu de si près ce magnifique dauphin bicolore.
En tout cas, une bien belle nav.
Merci à Henri thumbsup;
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les péripéties incontournables d'une sortie réussie en skiff...des dessalages, un aiguillot cassé pour Henri...
thumbsup;
Pour l'aiguillot, c'est vraiment pas de bol, il n'y avait jamais eu de signe de faiblesse auparavant.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
henri c'est un peu baigné aussi et a casser un aiguillot de safran en arrivant vers le barrage!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
voila pour le vent qu'on a eu aujourd'hui a peu près(le relevée est fait dans la baie de st-malo donc un peu moin de vent en rance mais moin stable) , on voit bien le coup de vent vers 12/13h ainsi que la bascule entre 10h et 15h!
par contre l'affichage simplifier en haut a un problème
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.