[VENDU] RS600 FRA735 1000€!

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13 years 1 week ago #127750 by flebas
Avec le ris, il reste plus de 10 m² de toile, c'est pas mal. Et le bateau reste équilibré et très agréable.
Sur le 600FF avec 10 kg de plus que toi, je trouve que je suis très tôt en surpuissance, avant de décoller. Pour info, en 600FF, les "gros" (80 kg et plus) prennent un ris à partir de 14 nds.

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13 years 1 week ago #127752 by axel22490
pas de problème henri

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13 years 1 week ago #127757 by Gp59
Replied by Gp59 on topic Re: [VENDU] RS600 FRA735 1000€!
Par gros vent le 18eme ressalage est bien plus facile avec le petit grement. Au dessus de 20 nœuds en régate je l'utilise pour assurer. :o

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13 years 1 week ago #127758 by Fréd
Gp59 écrit:

Par gros vent le 18eme ressalage est bien plus facile avec le petit grement.

Pff, en-dessous de 25 nœuds, il ne dessale plus, Oui-Oui ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 1 week ago #127782 by azerty
gilles écrit:

Arriser ne sert à rien: hale bas, cuni, hale bas, cuni et tu choques le hale bas ad lib.

fais l'économie des haubants. ;D



en RS600FF, naviguer avec un ris et sans le bas de mat rend le ressalage beeeauuuucouuuup plus facile
Or, par vent fort, ce ne sont pas les dessalages qui manqueront.

c'est peut etre différent en mode low rider ?...

en general il n'y a pas besoin de disposer d'une deuxieme paire de haubans, mais juste de manchonner une deuxieme cosse
sur les haubans normaux, à la longueur du mat en mode "arisé".

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #127898 by OUI-OUI
Jusqu'à environ 15 Nœuds, je compte bien ne pas dessaler mais au dessus je ne réponds plus de rien!

oui je vois bien le principe avec soit une seconde cosse sertie en parallèle soit mettre les haubans à la longueur "GV arisée" et réaliser une estrope mais comme c'est super simple de changer les haubans qui sont simplement pris sur la manille de capelage autant refaire des haubans comme cela c'est plus beau et propre, non? ainsi, on ne trimbale rien d'inutile en navigation. Et puis comme je viens de retrouver un vieux mât de 600 au chantier, il y a peut être les haubans qui vont avec... Je vous rassure le mât en question est explosé comme il se doit au niveau de l'engoujure par son manchon alu! un cas d'école.

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Last edit: 13 years 1 week ago by OUI-OUI.

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13 years 1 week ago #127902 by flebas
Ne pas dessaler jusqu'à 15 noeuds me parait bien optimiste.
Tu comptes aussi passer tous tes virements du premier coup ?
C'est mieux d'avoir une paire de haubans pour chaque gréement.

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13 years 1 week ago #127906 by Manu
Je m'écarte un peu du sujet mais personne n'aurait une vieille voile de 600 à vendre par hasard ?
Cela me permettrait d'économiser ma seule et unique voile qui est toute neuve.

4000 FRA4711

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13 years 1 week ago #127907 by Manu
Je m'écarte un peu du sujet mais personne n'aurait une vieille voile de 600 à vendre par hasard ?
Cela me permettrait d'économiser ma seule et unique voile qui est toute neuve.

4000 FRA4711

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12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #128673 by Adrian
Ben voilà, le RS600 change de mains. On a fait un bon chargement hier avec Henri puisqu'il a également emmené Penelope à son chantier pour l'hiverner et lui apporter quelques soins.

Petit pincement au coeur en voyant tout partir d'un coup.



Je rappelle que le Merlin Rocket est toujours à vendre et que sa vente sera déterminante pour pouvoir passer à un skiff double correct. ;rolleyes;

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Last edit: 12 years 11 months ago by Adrian.

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12 years 11 months ago #128676 by axel22490
henri nous a d'ailleur fait une magnifique nav avec le 600 aujourd'hui a st-suliac ;evil;

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12 years 11 months ago #128677 by Adrian
Qu'est-ce que ça a donné?
Les conditions étaient bonnes? (j'étais un peu vert de ne pas vous avoir accompagné...)
Le Oui-Oui a pu vérifier la résistance de la dérive en position horizontale?

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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12 years 11 months ago #128678 by YvesC
Bonnes conditions par moment. Des claques et un grain assez fort à proximité du barrage de la rance. Résultat, des dessalages, un aiguillot cassé pour Henri...
Une fois le vent établi NO. Retour sous spi vraiment sympa avec pour couronner la ballade, la visite de flipper dans nos sillages. J'en avais entendu parler souvent mais jamais vu de si près ce magnifique dauphin bicolore.
En tout cas, une bien belle nav.
Merci à Henri thumbsup;

Ex RS500XL 675
RS800 1165

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12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #128679 by Adrian
YvesC écrit:

des dessalages, un aiguillot cassé pour Henri...
thumbsup;

Les péripéties incontournables d'une sortie réussie en skiff... ;D
Pour l'aiguillot, c'est vraiment pas de bol, il n'y avait jamais eu de signe de faiblesse auparavant. :-/

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 12 years 11 months ago by Adrian.

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12 years 11 months ago #128680 by axel22490
ça a donné une nav' fort sympathique pour moi en 29er avec kaelig puis en rs avec yves, on s'est un peu baigné arriver au barrage avec des grosses claque et surtout un vent qui tournait pas mal!
henri c'est un peu baigné aussi et a casser un aiguillot de safran en arrivant vers le barrage!

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12 years 11 months ago #128681 by axel22490
ah oui c'est vrai j'allais oublier le dauphin

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12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #128683 by axel22490
www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr/a...omat/vent/vent.htm?K

voila pour le vent qu'on a eu aujourd'hui a peu près(le relevée est fait dans la baie de st-malo donc un peu moin de vent en rance mais moin stable) , on voit bien le coup de vent vers 12/13h ainsi que la bascule entre 10h et 15h!
par contre l'affichage simplifier en haut a un problème
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Last edit: 12 years 11 months ago by axel22490.

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12 years 11 months ago #128689 by LarDon
Pincement au coeur pour moi aussi en voyant le RS600 et la remorque d'Henri!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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12 years 11 months ago #128700 by gilles
les scotchs jaunes sur la remorque étaient vraiment solides... ;D ;D ;D

IC10 HELLS BELLS

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