recherche un velocitek
- open
- Topic Author
- Visitor
Je recherche un indicateur type velocitek ou similaire , urgent la criola cup commence bientôt .
email: jmarucas@hotmail.com
0262 59 51 66
MERCI
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a plein de revendeurs de produits Velocitek ou similaires, sur le Web et même IRL ! ;rolleyes; Comme on ne sait pas dans quel coin tu te trouves, c'est difficile de te conseiller un ship performant.
- Éric
- Topic Author
- Visitor
Bonjour, open, et bienvenue à toi sur le forum.
Il y a plein de revendeurs de produits Velocitek ou similaires, sur le Web et même IRL ! ;rolleyes; Comme on ne sait pas dans quel coin tu te trouves, c'est difficile de te conseiller un ship performant.
Direct sur le site Velocitek délai hyper court
Excellent ! thumbsup;Direct sur le site Velocitek délai hyper court
comment i lé ?
moth mach2 3704
crôôôaa
et la round creolia c'est un raid en cata autour de l'ile
moth mach2 3704
crôôôaa
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- open
- Topic Author
- Visitor
- .
- Topic Author
- Visitor
Please note we have recently had several reports of fraudulent attempts to purchase sailing stuff. This normally involves initial contact which looks genuine followed by an offer to purchase via a shipping company. The purchaser seems happy to collect your items having not actually seen it. Payment is offered by bankers draft. Needless to say once the stuff is sent the draft will bounce! Avoid!
- olivier
- Topic Author
- Visitor
www.wanaboat.fr/annonces/12680-compas-no...ns360-vente-occasion
- open
- Topic Author
- Visitor
- olivier
- Topic Author
- Visitor
www.paris-voile.com/4075-gps-digital-compass-ns100.html
Plus restreint comme compas, mais ça fait speedo..
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Moi qui ai fait le tour complet de mon bateau, qui sait naviguer dans toutes les conditions de vent et de mer, qui passe toutes les manoeuvres les yeux fermés et le bateau toujours à plat, je pense que ça pourrait m'aider à finir devant les cadres à chaque manche, que dis-je! devant Yann Andrillon même!Est-ce vraiment bien utile ?
Depuis qu't'es Parisien, tu vois le mal partout ! ;rolleyes; ;evil;Scam Warning
Please note we have recently had several reports of fraudulent attempts to purchase sailing stuff. This normally involves initial contact which looks genuine followed by an offer to purchase via a shipping company. The purchaser seems happy to collect your items having not actually seen it. Payment is offered by bankers draft. Needless to say once the stuff is sent the draft will bounce! Avoid!
Cédric F écrit:
Moi qui ai fait le tour complet de mon bateau, qui sait naviguer dans toutes les conditions de vent et de mer, qui passe toutes les manoeuvres les yeux fermés et le bateau toujours à plat, je pense que ça pourrait m'aider à finir devant les cadres à chaque manche, que dis-je! devant Yann Andrillon même!Est-ce vraiment bien utile ?
Ca c'est sur mais je me demande si cela peut aider à progresser sur l'aspect stratégie.
Je m'explique. Si le niveau moyen augmente doucement sur les régates breizhskiff, je pense que c'est essentiellement dû à la progression sur le boat-handling, la maitrise du bateau.
Il augmenterait encore plus si un plus grand nombre de coureurs était beaucoup plus clair sur des trucs basiques mais importants :
1) De quel côté de la ligne partir.
2) De quel côté du plan d'eau partir : notion de bord rapprochant (avant même de prendre en comptes les ados et refus) et prise en compte d'élément comme le courant.
Or, si je suis persuadé que nous sommes tous capables de comprendre l'explication théorique sur le positionnement d'une ligne et d'un parcours par rapport au vent, je pense que le plus dur reste de le "jauger" en situation réelle pour prendre sa décision sur le positionnement au départ et sur le choix d'un bord rapprochant s'il y en a un. Bref les repères manquent à l'immense majorité des régatiers sur ce point.
Alors quand je vois les produits qui existent et qui sont simples (a priori) ou en appuyant sur un bouton tu rentres la position du comité, la position du viseur, tu visualises la ligne sur un écran. Et pour certain de ces produits tu rentres la bouée au vent et tu as tout...
Bref je ne sais pas...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- .
- Topic Author
- Visitor
. écrit:
Depuis qu't'es Parisien, tu vois le mal partout ! ;rolleyes; ;evil;Scam Warning
non non, juste une experience de négo avec ledit acheteur que je prefererais eviter à nos chers forumers. ;rolleyes;
S'il s'agit juste de suivre bêtement les instructions du computer ... çà ne va pas beaucoup aider. D'ailleurs si c'était le cas , dans les régates de l'AC, tout le monde serait pile poil sur la ligne au coup de canon, et au bon endroit ... hors force est de constater que çà n'est pas le cas même pour des champions.
En fait, je pense que le computer donne une photographie (snapshot) de la situation à un instant "t", hors l'art consiste justement à anticiper pour se placer au bon endroit au bon moment.
Alors inutile ... pas forcément, parce que si rien ne remplace les sensations sur l'eau, ces objets permettent peut être de mieux les acquérir.
Je m'explique, lors d'un départ pour monter sur la ligne au milieu, il faut avoir le coup d'oeil tout en se plaçant par rapport aux autres ... mais à quoi sa ressemble un alignement quand on est loin du bateau ou du viseur ... et si l'on pratique à l'entrainement ces alignements, çà permet de se forger "une image de référence" que l'on utilise le jour J.
Pareil pour la vitesse, et les caps, un super outils pour s'entrainer et tester les réglages de références ... après une fois en régate le bateau doit marcher tout seul pour pouvoir se concentrer sur autre chose.
Pour les bascules etc ... je pense que le replay (comme celui que tu nous avais mis en ligne, il y a deux mois), permet de confirmer ce qui s'est passé, et donc de mieux développer ses sensations.
Donc pour ceux qui ont moins d'expérience ou de pratique, çà peut permettre de rattraper le retard.
Personnellement, je pense investir prochainement, pas pour la régate (puisque c'est hors jauge), mais pour m'entrainer et étalonner le bateau et mes sensations.
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- 1470
- Topic Author
- Visitor