[VENDU] i14 GBR 1470 de 2001 - 6 000 €
• 2 mâts carbone Bieker (l'un a été réparé en tête)
• Gréement Dyform et Spectra (drisse de GV en 2:1)
• Accastillage principalement Harken
• Safran à foils ("T-foil") Bieker, réglable par rotation des sticks (système "twist grip"), plus une lame de safran standard sans foils
• Deux sticks carbone
• Foc auto-vireur et écoute de GV en sortie de bôme pour l'équipier
• Tous les réglages reviennent de chaque côté du bateau et sont accessibles à l'équipier ou au barreur : guignol, cunningham, hâle-bas
• Bout de ressalage (pratique, surtout au début…)
• Trois jeux de voiles complets :
o 1 très bon jeu North : GV kevlar, foc kevlar et spi P&B bleu ciel en bon état
o 1 jeu Alexander : GV kevlar, foc kevlar, spi bleu roi encore légèrement craquant
o 1 jeu avec une GV Batt kevlar à très forte corne, un foc P&B dacron et un spi Batt vert en bon état
• Tauds de dessous et de dessus
• Mise à l'eau avec ber de coque moulé, combinée avec la remorque de route Rapide (roulements neufs)
Le bateau a été entièrement reconditionné cet hiver par un chantier spécialisé dans les matériaux carbone. C'est un très bon bateau, à la fois accessible pour des nouveaux venus au 14 Pied International et compétitif en vue, pourquoi pas, des Mondiaux de septembre 2011 à Weymouth !
Prix : 6 000 € (négociable en fonction de l'équipement...)
Situé et visible à Nantes, livraison partielle possible le cas échéant.
Certificat de jauge et plein d'autres photos disponibles sur demande.
Contact : Frédéric SHAW - fshaw@laposte.net - +33 6 13 83 53 53 : n'hésitez pas à m'appeler pour avoir des informations complémentaires !
Vente due à une saison 2011 compromise par un tendon d'Achille rompu !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon courage
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben alors Fred...
Tu pourras renaviguer aprés cette mésaventure...
Tu préfères revendre maintenant et en racheter un plus tard?
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour un voyage chez les Britons!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
That's it!Tu préfères revendre maintenant et en racheter un plus tard?
Parce que là, j'en ai au moins pour 6 mois. Autant dire que c'est mort pour la saison 2011 et sans doute pour les Mondiaux de Weymouth. Alors on s'est dit avec Plip qu'il valait mieux que je bateau navigue plutôt que de rester dans le garage et que l'on s'en trouverait toujours un d'ici un an pour la saison 2012. Et si jamais il ne trouve pas acquéreur, et bien on repartira avec celui-là et on ne sera pas mécontents pour autant ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il est magnifique, ce bateau!
C'est peut-être là le soucis?
Tu avais 6 mois pour optimiser un bateau,
mais avec le croc'3 (?), c'est inutile!
A moins que... Une jolie peinture, peut-être? (j'ai un copain... Je peux te brancher... )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A moins que... Une jolie peinture, peut-être? (j'ai un copain... Je peux te brancher... )
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non franchement, c'est vrai qu'il est top ton bateau Fred! thumbsup;
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
A partir de quel poids d'équipage est-il envisageable de naviguer en i14?
J'ai farfouiller sur le forum mais j'arrive pas a me faire une idée,au dela de 160kg ok mais a140/150 kg?
Superbe bateau en tout cas!
découvrez avec la voile avec deux ailes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La plage est assez importante, d'autant plus avec les nouveaux gréements (GV à corne carrée) qui permettent de réguler et d'auto-réguler pas mal. Après, c'est toujours pareil, c'est beaucoup une question de niveau ! ;rolleyes; Les meilleurs équipages mixtes, qui sont tout de même en général les plus légers, s'en sortent très bien, y compris dans le baston. On trouve donc un ou deux équipages de 130 à 140 kg qui marchent bien (enfin, surtout un pour être honnête : Katie Nurton et son équipier !). Cela dit, Dom et Plip on fait quelques sorties avec le Croc' cet été et sont autour des 130 kg. Dans 8-10 nœuds, c'est le panard total puisque c'est full trap' et tout à fait gérable, surtout quand c'est des sorties pour le plaisir et pas des manches autour de 3 bouées ! Et il y a pas mal de couples en Angleterre et aux US qui naviguent en 14' et se font plaisir, sans chercher à être dans le top 10 mondial ! thumbsup;Juste un petit renseignement:
A partir de quel poids d'équipage est-il envisageable de naviguer en i14?
J'ai farfouiller sur le forum mais j'arrive pas a me faire une idée,au dela de 160kg ok mais a140/150 kg?
Ensuite, la fourchette haute, c'est autour de 200 kg. C'est notre devis de poids, à Plip et moi, et on sent que ça se passerait mieux si Plip faisait un petit effort et voulait bien perdre les 20 kg qu'il a en trop !!! ;evil; :-X
Thank you bien !Superbe bateau en tout cas!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non??? J'y crois pas!Ensuite, la fourchette haute, c'est autour de 200 kg. C'est notre devis de poids, à Plip et moi, et on sent que ça se passerait mieux si Plip faisait un petit effort et voulait bien perdre les 20 kg qu'il a en trop !!! ;evil; :-X
Tu veux lui couper une jambe, ou bien?
Remarque, une fois ton plâtre enlevé, tu vas bien récupérer 3 kg, c'est heureux pour Plip!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Du moins lorsque les GA (gentils administrateurs !) auront validé l'annonce... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bateau est en vente sur Wanaboat . thumbsup;
Du moins lorsque les GA (gentils administrateurs !) auront validé l'annonce... ;rolleyes;
wala !
Ca fait maintenant 3 i14 à vendre sur wanaboat :
www.wanaboat.fr/series/1-14-pieds-international
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
T'es gentil de polluer mon annonce avec des épaves du siècle dernier !!! angry5; ;evil; :-XFréd écrit:
Le bateau est en vente sur Wanaboat . thumbsup;
Du moins lorsque les GA (gentils administrateurs !) auront validé l'annonce... ;rolleyes;
wala !
Ca fait maintenant 3 i14 à vendre sur wanaboat :
www.wanaboat.fr/series/1-14-pieds-international
angel4;
Pour les non-initiés, je tiens quand même à préciser que si les deux autres annonces correspondent à de bons bateaux pour entrer dans le fabuleux monde du 14' à moindre coût, ils sont de la génération qui a précédé la grosse modification de jauge de 1996 (harmonisation des jauges anglaise et australienne) et n'ont pas grand-chose à voir avec un Bieker 3, bateau qui est encore compétitif aujourd'hui lorsqu'il est mené par un équipage qui maîtrise ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.