Calendrier 2010
Reste à voir côté mise à l'eau et conditions de navigations : ça le fait ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelqu'un a t'il des infos sur la date de l'open skiff en Belgique??(sur le Lac de l'eau d'Heure ou autre spot). ???
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
1er-2 mai : Toulon ? (Grade 5 A ou épreuve circuit sud
13-16 mai : 10 ans de la Teignouse (du jeudi au samedi soir)Grade 5A ou ou 4 Circuit nord
Quid de la Suisse ? circuit sud
Juin à définir (Piriac ou Bretagne nord)grade 5A ou B proposition pour 26-27 juin à Plérin (épreuve circuit nord)
Juin à définir (La ganguise)grade 5A ou B (Sud)épreuve circuit sud
4-5 septembre Carnac (4 ou 5A)nord
24-25 septembre la Rochelle (5A ou 5B)nord
9-10 Octobre : Martigues (5A ou 5B)sud
23-24-25-26 octobre Armistice Hourtin épreuve de rassemblement.
Attention, Granville est sur les rangs avec hébergement : le WE 5 & 6 juin 2010
coef 41
horaires samedi : ouverture 10h30 - fermeture 17h30
horaires dimanche : ouverture 11h30 - fermeture 18h30.
Ca me tente bien (normal...)
François
Bonjour
Attention, Granville est sur les rangs avec hébergement : le WE 5 & 6 juin 2010
coef 41
horaires samedi : ouverture 10h30 - fermeture 17h30
horaires dimanche : ouverture 11h30 - fermeture 18h30.
Ca me tente bien (normal...)
François
C'est très tentant !
Je verrai bien Granville ET Plérin, dans la mesure ou il y aurait 3 semaine entre les deux et que Plérin serait juste avant le mois de juillet ! Mais ça multiplie les épreuves du "nord"...
Au pire on en rajoute une au sud...
Ceci dit, je pense vraiment qu'il ne faut pas multiplier les événements et disperser les flottes...
En ce qui me concerne, je suis néanmoins partant pour les deux ! thumbsup;
- Ben
- Visitor
Fréd écrit:
Je verrai bien Granville ET Plérin, dans la mesure ou il y aurait 3 semaine entre les deux et que Plérin serait juste avant le mois de juillet ! Mais ça multiplie les épreuves du "nord"...
Au pire on en rajoute une au sud...
Ceci dit, je pense vraiment qu'il ne faut pas multiplier les événements et disperser les flottes...
Nous pouvons proposer la Cipriani les 11 et 12 septembre à Marseille, les équipages peuvent laisser leurs bateaux pour la sans quille (25-26 sept)
- cedric g
- Visitor
Mais personne ne répond à la question de savoir s'il faut oui ou non rajouter des épreuves au calendrier... ;rolleyes;
- michaelduflos
- Visitor
s'il pouvait y avoir et piriac et plerin se serait top
je vote pour aussi sinon sa ne fait pas bcp d'événement dans le coins...
s'il pouvait y avoir et piriac et plerin se serait top
On es toujours parti sur la base d'une régate par mois à partir de Pâques. Franchement cela me semble déjà beaucoup en l'état actuel du développement de la flotte.
Rien n'empêche d'aller sur des régates départementales ou de ligue : elles sont ouvertes à de l'intersérie logiquement. Si ce n'est pas le cas, il faut faire pression sur les clubs pour qu'il en soit ainsi.
Mais pour le Trophée breizhskiff, je suis vraiment dubitatif sur le fait de multiplier les événements et donc de risquer la dispersion.
Je crois sincèrement par contre qu'il faut faire de vrais week-ends d'entrainement, des navigations conviviales avec de vrais entraînements.
Si je regarde ce qui se passe ou se passerait dans la zone "nord", je trouve le calendrier assez bien étoffé avec un rythme correct.
Entre le Der et Quiberon, un mois et une semaine.
Entre Quiberon et Granville (si on choisit Granville) 3 semaines.
Entre Granville et Plérin si on l'ajoutait : 3 semaines.
Entre Carnac et La Rochelle 3 semaines
Entre la Rochelle et le Der, 1 mois en 2010.
Moi je m'en fous, je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfant et sauf le temps passé sur la route, cela ne me gêne pas de multiplier les événements.
Maintenant, vaut-il mieux avoir plus d'événements avec moins de monde que moins d'événement avec plus de monde ? Pour moi la réponse est claire...
Et contrairement à une idée reçue, ce n'est pas en régate qu'on progresse le plus mais au contact d'autres bateaux et là les week-ends d'entrainement se justifient.
C'est pourquoi idéalement, je pense qu'il ne faut pas rajouter un événement mais faire de Plérin ou de Granville, un week-end hors trophée mais avec entrainement ou autre formule d'ailleurs (longue distance, raid). Quitte à intervetir en 2011 entre Granville et Plérin.
- cedric g
- Visitor
J'ai une femme et des enfants et je navigue avec un équipier qui a également femme et enfant. Donc quand Macc Bana se déplace en course, c'est le fruit de l'entente parfaite de 8 personnes!
Ah c'que c'est beau ce que j'écris là, dommage que ma moitié ne se promène jamais sur le forum.
quoique.... Elle arrive à connaitre quelques uns d'entre vous à force de vous accueillir à la maison lors de vos déplacements dans le coin. ;rolleyes;
Pourtant, je n'ai jamais rien perdu sur le forum, alors qu'à chacun de mes déplacements à La Rochelle... :_(Elle arrive à connaitre quelques uns d'entre vous à force de vous accueillir à la maison lors de vos déplacements dans le coin. ;rolleyes;
Hein, quoi, qui a réfuté cette affirmation ? Toi, le petit au fond ?! Et que dis-tu que j'ai perdu sur le forum ? Ah, mon temps... Oui, tiens, j'y avais pas pensé ! :-X