Calendrier 2010

More
14 years 4 months ago #98768 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Calendrier 2010
Je n'en sais trop rien.
En ce qui me concerne, de manière très personelle ( européen mustoskiff à Locmariaquer cette semaine là), je ne pourrais pas etre la pour la régate-stage de Carnac.

Je suis donc également favorable au fait d'avancer la régate d'une semaine.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98794 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
Fréd écrit:

J'ajoute que ce serait du coup plus facile de réitérer la présence de quelques équipages des Glénans sur place... Pas vrai, Gilles ?


Vous êtes bien gentils les gars mais le sujet est ouvert depuis un bout de temps et vous vous manifestez maintenant... Je sais c'est con mais pour que les régates soient déclarées, il y a des contraintes importantes notamment à la FFV (arbitre, jury, harmonisation etc etc...)
Pour ce qui est des Glénans, ce sont eux qui préféraient la date du 4-5 septembre. Et le responsable des Glénans vient de partir en vacances. Gilles, peux-tu voir cela et me dire exactement quand est l'Européen de Musto.
Je précise également que j'ai découvert récemment l'organisation du championnat d'Europe de I14. Cela s'est fait sans harmonisation aucune et c'est bien dommage.
Avant de bouger quoique ce soit, il serait intéressant de contacter les Anglais de I14 pour savoir si cela les intéresseraient de venir à Carnac faire la régate et de poursuivre leurs vacances à Quiberon pour leur championnat d'Europe et les Musto pour savoir si cela pourrait également les intéresser, quitte à organiser les convoyages vers Quiberon ou Locmariaquer à l'issue de la régate de Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98798 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
Cédric F écrit:

Vous êtes bien gentils les gars mais le sujet est ouvert depuis un bout de temps et vous vous manifestez maintenant... Je sais c'est con mais pour que les régates soient déclarées, il y a des contraintes importantes notamment à la FFV (arbitre, jury, harmonisation etc etc...)
[...]
Je précise également que j'ai découvert récemment l'organisation du championnat d'Europe de I14.

Moi itou, du moins pour les dates définitive car le bruit courait depuis un petit moment quand même... D'où ma réaction "tardive" sur les dates de Carnac !

Cédric F écrit:

Avant de bouger quoique ce soit, il serait intéressant de contacter les Anglais de I14 pour savoir si cela les intéresseraient de venir à Carnac faire la régate et de poursuivre leurs vacances à Quiberon pour leur championnat d'Europe

Very good idea, indeed ! thumbsup; Je m'en occupe... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98806 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Calendrier 2010
En ce qui concerne les mustos, l'organisation de l'européen s'est finalisée il y a une semaine et demi. J'ai été voir George la semaine passée...

Les dates sont du lundi 30/08 au samedi 4/9. Je peux voir avec George Richard et la classe anglaise si ils seraient intéressés par une ou deux manches de raid et quelques bananes a Carnac durnat le week end du 4 et 5. Après ils doivent bien retourner chez eux à un moment donné.

Mais c'est clair que ce serait génial de voir à Carnac les habitués, les glénans, les mustos anglais en fin d'européen, et les 14 pieds en préparation.

Il y a quelque chose à jouer sur ce coup!

=> Je contacte George et les anglais en parallèle sur le sujet.

A noter que si on remonte la régate d'une semaine, ca permet aux mustos de se chauffer à carnac avant leur européen à Locmariaquer. Ca va peut etre plus les intéresser...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99377 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Calendrier 2010
Bonjour

Euh, et Granville ?

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99379 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
equerre écrit:

Bonjour

Euh, et Granville ?

François


Euh bah, il semble que Plérin l'ai emporté pour laisser un minimum de temps entre Quiberon et la régate de juin.
Par contre entrainement à Granville le 5-6 juin et il y a aura un peu de monde. J'y serai certainement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99380 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
Pour Granville, on avait évoqué un "rassemblement", mais pas une régate formellement estampillée BSP, pour éviter de trop multiplier (entre Quiberon et Plérin, il me semble) et risquer de faire baisser la participation moyennes sur les régates. Quitte à remettre Granville sur le calendrier de 2011...
Tu serais partant sur cette idée d'un rassemblement ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99381 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Calendrier 2010
cadre écrit:

pour les dates de la ganguise, comme on a pas trop de contraintes, ce serait bien que ceux qui on l'intention de venir donne leur avis sur les dates suivantes:
29/30 mai
5/6 juin
12/13 juin


De notre côté nous avons une impossibilité pour les 5/6 Juin :( , on vote donc pour les 12/13 :)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99395 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:Calendrier 2010
Bonjour,


Une petite régate à domicile...

le 5/6 juin et le 12/13 juin sont à priori plus facile à organiser pour moi ...



le circuit c'est quoi ? un triangle ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99397 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Calendrier 2010
Pas la place. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99398 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:Calendrier 2010
Citation :

Week-end de Pâques : Lac du Der (Grade 4)
Week-end du 1er mai : Toulon ? (Grade 5 A ou B)
Week-end de l'ascension : 10 ans de la Teignouse (du jeudi au samedi soir)Grade 5A ou ou 4
Quid de la Suisse
Juin à définir (Piriac ou Bretagne nord)grade 5A ou B
Juin à définir (La ganguise)grade 5A ou B
premier week-end de septembre Carnac (4 ou 5A)
Octobre : Martigues (5A ou 5B)
Octobre : la Rochelle (5A ou 5B)
Novembre (soit pendant les vacances sur 3 jours soit le week-end du 11 novembre sur 4 jours avec un jour non férié (grade 3)

Bonjour,

Ou puis-je trouver la définition des grades 3, 4, 5A 5B ou autre ? merci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99400 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2010
grade 2 international
grade 3 national ou interligue
grade 4 ligue
grade 5 departemental ou club

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99401 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:Calendrier 2010
Thank 's

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99473 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
anonyme écrit:

grade 2 international
grade 3 national ou interligue
grade 4 ligue
grade 5 departemental ou club




En fait c'est 5C = club, 5B départemental, 5A ligue, 4 interligue, grade 3 national, grade 2 européen, grade 1 mondial et grade w JO.

C'est le schéma global mais il est en fait beaucoup plus souple parce que la graduation des épreuves à pour but de valoriser ou d'agir sur la pratique à travers les classements coureurs, clubs etc et de ne pas se limiter à la nature d'un événement.

Ainsi à titre d'exemple, l'Eurocat est en grade 2 pour les F18 au même titre qu'un européen ou un mondial. Cela tient à la grosse fréquentation de la régate et à son niveau largement supérieur à un championnat de France de F18.

C'est la commission calendrier qui harmonise le calendrier global de la FFV.

La prochaine évolution est de faire prendre en compte dans les classements coureurs et donc de club la graduation et non pas le code système qui prévaut encore(Clb, D, l, IL, N, I, IE) etc.

Les classements, comme l'interérie, les calendriers sont des outils sur lesquels jouent la FFV pour organiser la pratique de la voile.

Aujourd'hui par exemple, mais cela va changer, les régates de club (5C) ne sont pas prises en compte dans les classements nationaux. Une aberration quand on veut promouvoir cette pratique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #99512 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Calendrier 2010
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago - 14 years 3 months ago #99571 by ThibaultV
Replied by ThibaultV on topic Re:Calendrier 2010
Cédric F écrit:

En fait c'est 5C = club, 5B départemental, 5A ligue, 4 interligue, grade 3 national, grade 2 européen, grade 1 mondial et grade w JO.

...

La prochaine évolution est de faire prendre en compte dans les classements coureurs et donc de club la graduation et non pas le code système qui prévaut encore(Clb, D, l, IL, N, I, IE) etc.


Bonjour à tous, bonne année,

Quand connaitra-t-on le calendrier BZH Skiff définitif ?

Puis je demander une petite explication concernant les grades ? Sa logique m'échappe complètement.

Les codes Clb, L, IL, N,I, étaient clairs et très compréhensibles.
Mais alors les grades ? ???

Si on regarde les régates skiff de l'an dernier, on voit que Le Der est grade 4, La Teignouse grade 5C, et Piriac grade 5A.
Et quand on regarde les règles de classement du fameux "Classement individuel fédéral", on remarque que les coefficients appliqués sont :

•Grade 2 : coefficient 24
•Grade 3 : coefficient 12
•Grade 4 : coefficient 6
•Grade 5A : coefficient 3
•Grade 5B : coefficient 2
•Grade 5C : coefficient 1

Sur l'eau, je n'ai pas eu l'impression que la régate du Der était d'un niveau plus élevé que Piriac. Ce serait même plutôt le contraire, avec la présence des 29er fédéraux. Alors comment justifier que le cofficient du Der (grade 4) soit deux fois plus élevé que le coefficient de Piriac (grade 5A) ? Coefficient de Piriac lui même trois fois plus élevé que le coefficient de La Teignouse (grade 5C) ?

De même, l'eurocup RS est grade ... 4 ?! C'est à dire le même niveau que le Der ! Le niveau était quand même plus relevé, non ? Pourquoi cette eurocup n'était-elle pas au mois 3 ?

Dans plusieurs autres séries il y a aussi des "incohérences" comme celles-là...
Alors dans ces conditions, tous ceux avec qui j'en parle pensent, comme moi, que ce "classement national individuel fédéral" ne représente rien ou pas grand chose (bon, Desjoyaux, on comprend!).

Il faudrait des fois mieux ne pas classer plutôt que d'avoir un classement boiteux... En sport auto, ils ne classent pas ensemble les pilotes de rallye, ceux de F1, et ceux de rallye raid...

En plus il existe déjà le classement intersérie (ah tiens ? bravo cédric!), qui lui est plutôt bien (et compare quand même des bateaux de même échelle) - mis à part les débats sur les ratings, mais ces ratings sont toujours moins arbitraire que l'attribution des grades et des coeffcients.
Last edit: 14 years 3 months ago by ThibaultV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 months ago #99580 by eric
Replied by eric on topic Re:Calendrier 2010
On pourrait essayer Aix les Bains si la Suisse est forfait

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #99589 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
Il suffit de remonter un peu dans le sujet. Mais comme je suis de bonne humeur, je fais le petit résumé :

- 3-4-5 avril Week-end de Pâques : Lac du Der épreuve de "rassemblement"

- 17-18 avril: Toulon épreuve circuit sud

- 13-16 mai : 10 ans de la Teignouse Quiberon(du jeudi au samedi soir)Circuit nord

- 14, 15 et 16 mai 2010 à Yvonand circuit sud

- 26-27 juin à Plérin épreuve circuit nord

- Juin à définir (La ganguise) épreuve circuit sud.

- 4-5 septembre Carnac circuit nord.

- 24-25 septembre la Rochelle circuit nord.

- 9-10 Octobre : Martigues circuit sud

- 23-24-25-26 octobre Armistice Hourtin épreuve de rassemblement.

Quelques petites incertitudes encore sur le circuit sud.

Entrainement open à Granville le 5-6 juin pour ceux qui veulent.


Pour la graduation des épreuves, c'est un truc purement fédéral pour harmoniser le calendrier général de la FFV pour toutes les formes de pratiques et de manière à pouvoir faire évoluer les différents classements.

Il n'y a rien qui change par rapport au code de participation (IE I N L D et C). D'ailleurs, encore pour 2010, les différents classements sont faits sur les codes. Il n'y a que pour le classement individuel national et le classement individuel régional que les grades sont pris en compte. Tous les autres classements (de classes, coureurs et de clubs) sont fait sur les codes.

Enfin les grades sont définis par la commission calendrier de la FFV en novembre. Encore une fois ils ne prennent pas en compte que la partie niveau. Sur quoi l'évaluerait-on d'ailleurs ? Ils prennent en compte une partie animation...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #99591 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Calendrier 2010
Cédric F écrit:

Il suffit de remonter un peu dans le sujet. Mais comme je suis de bonne humeur, je fais le petit résumé :



Tu n'aurais pas juste fait un copié-collé ??? ......cette phrase me dit quelque chose :-X
..... ou alors, tu es très souvent de bonne humeur ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #99592 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Calendrier 2010
Je vais créer les dates pour 2010.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum