- Posts: 4982
- Thank you received: 529
Ethique et esprit breizhskiff
Sur ce coup-là, c'est clair que je ne vois pas bien comment Julien va pouvoir continuer à shunter les gueuses à l'avenir... hormis à l'entraînement !
Si si, moi je sais: je vais les balancer au fond du bassin d'Arcachon, ca réglera le problème définitivement.....
Bon, maintenant je répond à Oli qui à la manière d'un journaliste ponctionne des citations sans les remettre dans leurs contextes:
- concernant le rating du RS800 que je posais à 824: on est souvent en désaccord avec Cédric (mais on s'entend bien heureusement!!!), je trouvais ca bizarre d'annoncer un rating arbitraire pour le 29erXX pour une régate, et ce message était ma manière de le dire en faisant de la "provoc": il se trouve que je n'avais pas compris alors le "problème" de son rating expérimental.
- le shift+Suppr du rating: là je ne comprends pas ce qui te gène dans mes propos: si le 29erXX avait tout explosé à Carnac avec un rating expérimental, j'imagine qu'on l'aurait changé... C'est pourquoi je trouvais ca bizarre d'en affecter un arbitrairement..... (cf alinea précédent)
- ma position sur les gueuses: ma conviction est que le système d'égalisation des chances des équipages du Laser 4000/5000 est parfait pour courrir en monotypie, mais pénalise trop les 4000/5000 par rapport à leurs ratings (je sais que je vais faire hurler certains, mais tant pis!!!): en bref, ce système est là pour égaliser les équipages dans la série, MAIS PAS LE BATEAU PAR RAPPORT AUX AUTRES SERIES. je ne suis pas le seul à le penser (et à le faire au passage....) loin de là, mais le seul à le dire et il se trouve qu'on marche pas trop mal depuis quelques temps....
Ma conclusion est donc qu'il ne me parait pas anormal de ne pas embarquer les gueuses sur un bateau en intersérie.
De toute façons, le problème risque d'être reglé la saison prochaine....
voilà voilà, déchainez vous contre moi, je ne pourrai pas répondre cet après-midi.
Calimero
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme si les huitres avait besoin de saturnisme en plus du reste... :-XSi si, moi je sais: je vais les balancer au fond du bassin d'Arcachon, ca réglera le problème définitivement.....
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Florence (qui je crois navigue à la jauge4OOO) n'a-t-elle jamais gagné en compensé une manche, voire une régate, devant un 29er mené par une célebre fratrie?- ma position sur les gueuses: ma conviction est que le système d'égalisation des chances des équipages du Laser 4000/5000 est parfait pour courrir en monotypie, mais pénalise trop les 4000/5000 par rapport à leurs ratings (je sais que je vais faire hurler certains, mais tant pis!!!): en bref, ce système est là pour égaliser les équipages dans la série, MAIS PAS LE BATEAU PAR RAPPORT AUX AUTRES SERIES. je ne suis pas le seul à le penser (et à le faire au passage....) loin de là, mais le seul à le dire et il se trouve qu'on marche pas trop mal depuis quelques temps....
Ma conclusion est donc qu'il ne me parait pas anormal de ne pas embarquer les gueuses sur un bateau en intersérie.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
(je sais que je vais faire hurler certains, mais tant pis!!!):
hurler NON
attrister surement
Comme si les huitres avait besoin de saturnisme en plus du reste... :-X
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peu m'importe, j'ai un niveau tellement faible que je me sens assez peu concerné par tous ces débats. Je suis juste un spectateur un peu surpris par des remarques aussi partisanes.
Je vais encore me faire des amis ... :
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet, nous régatons en intersérie, si des ratings sont débattus pourquoi pas ; mais qu'au moins tous les bateaux d'une classe soient à égalité.
Ca me semble délirant d'enlever 24 kg à un bateau. C'est pour moi aussi grave que de rajouter 2 m² de GV à un dériveur.
De la même manière le Cherub a été lourdement pénalisé selon vos rating mais je n'ai cependant jamais entendu parler de Cherub voler des résultats de régate en angleterre grâce à un rating particulièrement avantageux. C'est par contre un bateau ambigu qui est une véritable enclume dans la pétole (au moins dans ses versions 97) et rapide au portant dans la brise. Si on regarde les courbes de vent des régates cette année, la pétole fut majoritaire... n'est-ce pas également profondément injuste ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est valable pour BSP mais aussi pour toutes les autres régates.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si pour n'importe quelles raisons nous avons du mal à nous mettre d'accord par la discution sur certains points avant une régate ou pendant, il suffit de revenir sur les règles de bases et les appliquer.
Quand quelqu'un ne respecte pas une régle (jauges, sur l'eau ...) le jury de protestation est là pour ca, cela fait parti aussi du jeux tout en restant faire play (sans en abuser).
Cela peut aussi permettre de mieux faire connaitre et faire réfléchir chacun les règles de courses ... aussi bien pour les débutants que pour ceux qui sont plus confirmés, et éviter des mauvaises surprises sur les départs ou en courses ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quel que soit le problème posé sur une régate, je suis convaincu que la seule solution est d'aller devant le comité de réclamation. ça calme très vite ceux qui gueulent pour rien et ça sanctionne aussi ceux qui prennent des libertés.
Oui sauf que celà aurait été jugé irrecevable concernant les gueuses... (pas de balance officiele à disposition, pas de jaugeur, ....).
Bon dans tous les cas on verra pour être désormais à la jauge sur les régates BSP à partir de 2007, quelque soit notre série...
ps: on parle de 24kg depuis le début, mais en fait celà aurait certainement été 12kg environ, mais bon ca ne change évidemment rien au débat, mais ca relativise...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Oui sauf que celà aurait été jugé irrecevable concernant les gueuses... (pas de balance officiele à disposition, pas de jaugeur, ....).
L'asso française de Laser 4000 dont tu es secrétaire ne peut désigner un jaugeur national et mettre à disposition une balance "Laser" ?
Même si on ne peut etre juge et partie, il ya surement une solution à ce probleme de manière à ce que le jury puisse statuer ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
T'ajoute des voiles à ton canot il y a un problème.
Si tu retires des gueuses, sans jaugeur tu sais et tes camarades de jeux dans la même série savent quelles sont les tables à priori.
Nous pouvons rester simple sur ce sujet.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En voilà une bonne question... : Julien ?et les 4000 en angleterre, il garde les geuses en intersérie?
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je rappelle que toute les IC de régates interséries précisent que la régate est régie par les règles de course ISAF, les présentes IC et les régles de classe de chaque série.
Bon sinon je vous laisse encore discuter avant de donner mon point de vue. Ca évitera à certains de dire que je mets la pression pour imposer des trucs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Bon sinon je vous laisse encore discuter avant de donner mon point de vue. Ca évitera à certains de dire que je mets la pression pour imposer des trucs.
Ca y est Patwon , on a fini de discuter
tu peux ramasser les copies !!! (et nous imposer ton diktat oh gwan gouwou) :o :o :o :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet, malgré le fait quil navigait jusqu'à présent en tradi, il avait fait allégeance à la cause du skiff et laissait entrevoir son arrivée définitive et totale chez nous. En rejoignant l'inquisition sacrocinkyste et en cédant à son argument fallacieux de la force du nombre, Yabsinthe devient un félon à la cause skiff.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
nos régates
le probleme ne se pose que pour Carnac et Granville.
La Teignouse (Open ASNQ) , L'Open de France FFV, La Rochelle SIV, étant deja ouvertes aux non skiff.
pendons le haut et court au cable de trap
je te recommande de me pendre à une aussière... le cable de trapeze moyen de pouvant tenir une telle charge :o (demande à JB, Helene, Coucoudou ou Ostarel )
PS : je n'ai JAMAIS prété allegeance à quiconque
la situation est assez comique en fait car Cédric reprend trait pour trait le role de JBD d'il y a un an, lorsque je mendiais l'accès aux régates cinquo !!! Arghhh ces présidents
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fianalement c'est lui qui a fomenter la révolte des gueux qui ont évincés le préz JBD afin de lui laisser le champ libre: Yann président!!!...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
des gueux
Thierry arrete avec les gueux et surtout les gueuses ... j'ai dépassé mon poids de jauge !
Please Log in or Create an account to join the conversation.