BSP est mort, vive BSP2

More
17 years 9 months ago #49116 by Gael
Replied by Gael on topic Re : BSP est mort, vive BSP2
Je vais peut être parraître un peu moins enthousiaste que mes petits camarades :
- les nouveaux codes couleurs me plaisent même s'il ressort de l'ensemble un sentiment de vide. Ce sentiment est semble t'il souhaité donc justifié.
- La page d'accueil du site est pour moi indigne de la qualité d'ensemble de Breizhskiff. Les photos apparaissent dans une résolution inférieure à celle d'un téléphone portable, le "bouton" Charte Breizhskiff est d'une laideur remarquable.
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail fait, je sais un peu ce qui se passe derrière le site et je suis conscient de ce que représente la partie invisible du travail mais je trouve dommage de ne pas mettre en valeur ce travail souterrain par une interface soignée.
Rien que ce gros bouton avec des extrêmités arrondies dans un tableau visible ainsi que le décalage de marge entre la droite et la gauche des bandeaux "Nouvelles BreizhSkiff Project" et "Actualité des classes" donne une sensation de charte graphique "baclée" avec un éditeur html basique.
Je répète que ce message n'a pas pour but de dévalorisé la travail effectué par les admins mais d'amélioré un ensemble à qui il ne manque pas grand chose pour être très bien.

Gaël

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #49126 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re : BSP est mort, vive BSP2
yen a meme qui adooorent le Purple ;) ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49129 by Thierry
T'as repeind ton FD? ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #49133 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re : BSP est mort, vive BSP2
oui le 24 Juillet, 2006 à 23:39

pas le choix sinon je me faisait virer de BSP ... :P

j'en ai aussi profiter pour m'equiper d'un mat carbone ! ;D ;D

soyons british jusko bout .... 8)



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49137 by Cédric F
Gaël, merci pour ta franchise. Je te rejoins sur le bouton "Charte". On a essayé un truc mais effectivement ça ne passe pas... On va discuter entre-nous pour corriger le tir. On va voir ce qu'on peut faire pour améliorer les finitions et détails.

Pour ce qui est des photos floutées de la page d'accueil, c'est totalement voulu : l'idée c'était de styliser au maximum en grossissant les traits des images et le grain, en jouant sur une espèce de suggestion, tout en participant par la même à cette impression de vide et de sobriété dont tu parles et que nous recherchions. En plus tout comme le purple, les photos un peu floutées renforçait cette impression un peu hype, décalé et fashion. Too much ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49139 by ~ jB ~

En plus tout comme le purple, les photos un peu floutées renforçait cette impression un peu hype, décalé et fashion. Too much ?


C'est vrai que sur certaines photos on se demande s'il sagit d'un FD ou d'un 18'... Comme quoi on trouve de tout. ;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49151 by Cédric F
Bon je viens de mettre des photos des RS 200, 400, 600, 700 et 800 dans la galerie. Les autres bateaux de la gamme suivront.
Merci au chantier LDC pour nous avoir fait parvenir ce Cd de photos libres de droit.
J'ai également créé mon album.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49157 by Gael

Too much ?


Yes, I think. Pour moi, il faut soit styliser à l'excès (genre effet contour ou autre...) soit mettre des photos nickel. Pour moi là, on est en face de photos de mauvaise qualité plutôt que de photos stylisées.
But it's just my feeling!

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49166 by guytoon
Gael puisque tu t'ennuis, je vais te laisser la main ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49173 by kate
Replied by kate on topic Re : BSP est mort, vive BSP2
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Gaël. On voit quand même très clairement que les photos sont stylisées et non pas de mauvaise qualité. C'est peut être leur petite taille qui te donne cette impression.
Je m'étais fait la réflexion inverse à la tienne. La mise en valeur d'un élément du bateau ou de la voile par un encadré ou une couleur particulièrement soutenue, je trouve que ça apporte plus de cachet à la page d'accueil et montre le professionnalisme des créateurs.

Par contre je suis ok avec toi, cette page d'accueil elle pourrait éventuellement être un peu plus sexy. Mais c'est déjà plus frais qu'avant. Bravo à tous ceux qui ont bossé dessus !

Elle est pas belle la vie ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #49194 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re : BSP est mort, vive BSP2
apres quelques heures devant la nouvelle version de BSP, je dois dire qu'on s'habitue meme au Purple ! ;)

par contre sur cette page (là où l'on poste), les marges de droite et gauche sont vraiment Enaurmes !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49275 by olivier L
Bravo pour l'intention et le temps que vous y avez passé.

De bonnes idées dans les fonctionnalités, très chouette, comparatif, fiches skiffeurs, galeries, tout est mieux lié, c'est vraiment sympa.

Graphiquement franchement, j'aime pas dutout, incohérent, couleurs inadaptées, page d'accueil qui donne pas vraiment envie d'aller plus loin, nom et objet du site absent, bandeau du bas... bof bof (j'ai bien compris que ce style était voulu, néanmoins 256 couleurs pour un bandeau de cette taille, ben ça fait image de mauvaise qualité) ....
Le menu avec le dégradé radial violet foncé -> violet clair avec des textes oranges par dessus je trouve ça assez kitch.
Puis le bouton charte Breizhskiff en gros en position central, ça fait bizar, c'est clairement ce qu'on voit en premier, et ça peut vraiment pertuber l'internaute je pense.

L'alternance aplat de couleur et utilisation de dégradés est assez incohérente. Pareil les fond blanc de certaines pages arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe, on se demande un peu si la page a bien finie d'être chargée.

Cedric soulignait qu'il était positif que l'on soit choqué par l'interface, or je ne suis pas très d'accord. Les habitués sont choqués par ces couleurs et cette nouvelle interface. Mais les habitués importent peu, ils reviendront, c'est le contenu qui les intéresse. Or, les nouveaux visiteurs qui n'ont pas connu BSP1 eux ne seront ni choqués, ni surpris, mais ne verront que la pâleur fade de cette interface.

Pour conclure, en ce qui me concernce, peu importe l'interface, c'est le contenu qui m'intéresse et j'accueil les nouvelles fonctionnalités avec joie et vous en félicite.

J'espère ne pas avoir été trop rude avec votre interface :-X
Pourquoi ne pas avoir proposé à des forumers de proposer une maquette ?

a+

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49276 by Julien A.

J'espère ne pas avoir été trop rude avec votre interface :-X Pourquoi ne pas avoir proposé à des forumers de proposer une maquette ?

Attends, j'essaye de me relever.... Bon sinon, on a pas proposé de maquette pour ne pas s'engouffrer dans ce qui serait devenu un sujet sans fin qui n'aurait jamais contenté l'ensemble des breizhskiffeur. Au moins là, tout le monde est d'accord à priori... :-[

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49277 by LarDon
Je suis de l'avis d'Oli.
Sans vouloir casser le travail effectué, en particulier sur les fonctionnalités des rubriques, je n'aime pas le nouveau style graphique.

Par ailleurs, je trouve que les couleurs, leur assemblage et les caractères de l'ancienne version avaient un caractère et une cohérence qu'on ne retrouve pas.

Faire et défaire, c'est toujours travailler... ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49279 by olivier L

Attends, j'essaye de me relever....


Julien, ne t'inquiète pas, j'ai fini la dessus:
"Pour conclure, en ce qui me concernce, peu importe l'interface, c'est le contenu qui m'intéresse et j'accueille les nouvelles fonctionnalités avec joie et vous en félicite."

L'interface m'importe peu, ce n'est pas ce que je trouve intéressant sur ce site, néanmoins, elle a un rôle important concernant les "nouveaux visiteurs", c'est même décisif car si ils s'y sentent bien, si ils la trouvent à leur goût ils prendront le temps de s'arrêter sur les contenus. (qui sont eux la vraie force du site, et que les nouvelles fonctions mettent d'ailleurs en valeur).

Quand je disais demander un avis, ce n'était pas faire voter la populace ou ce genre de procédé assez inéficace, mais simplement demander l'avis de quelqu'un ayant quelques compétences dans le domaine graphique, ce qui n'est visiblement pas le cas des personnes impliquées dans cette refonte.

Encore bravo pour votre travail, je préfère un BSP moche mais avec des fonctionnalités intéressantes et des contenus attractifs que l'inverse. Bon courage à vous, pour la suite, et pour la lecture des mes posts peut être un peu incisifs sur certains points :-\

Je me suis rallié à la doctrine de Cédric: consensualisme et consensus détruisent le débat et anéantissent la réflexion.

a+


Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49280 by guytoon
Je vais écrire le message que je me refusais à poster depuis 10 jours !

C'est simple, je n'ai probablement pas de grandes compétences graphiques même si je connais le domaine. Si ca ne tenait qu'à moi le site ne serait pas du tout comme cela.

Maintenant ce que je sais c'est que je travaille 12h par jour au minimum, que j'ai une femme, un enfant, une maison à rénover, un chien, un bateau, un autre bateau à construire et pas mal d'autres projets ...

Alors honnêtement si les personnes qui ne font rien et critiques ne sont pas trop contentes, ca va être vite vu, je rend mon tablier d'administrateur et je vais faire d'autres choses. Vous ne vous rendez pas bien compte que breizhskiff, que ce soit le site, les régates et la vie autour de cela coute énormément de temps et d'argent.

C'est bien joli de faire des remarques et tout ce qu'on veut quand on ne propose jamais rien. C'est bien gentils de démonter ceux qui font ce que vous appreciez. Maintenant que le place est libre, je propose que tout ceux qui ont de bonnes idées les fasse suivre.

Continuez comme cela et BSP sera bel et bien mort !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49282 by LarDon
C'est toi qui a choisi de t'investir.
Tu as accompli un travail immense que personne ne remet en cause.
Un post a été ouvert, pas pour que tout le monde s'investisse à égale hauteur que toi, ni ne fasse que des propositions en plus, mais pour que des avis soient donnés.
Si on est obligés de dire que tout est beau tout est joli que tout le monde est d'accord, ce n'est pas vraiment intéressant.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49283 by guytoon
Je suis bien d'accord que c'est moi qui ai choisi de m'investir. Maintenant je ne le fait pas pour moi mais pour les autres.
Si les autres trouvent le travail mal fait, je prend mes responsabilités qui sont de laisser la place a ceux qui font mieux ... (levez la main)
Je ne demande pas de dire que tout est beau tout est génial maintenant les différentes réactions me font penser au gens dans les assoc qui n'arrêtent pas de critiquer les comités directeurs sans proposer d'idée et encore moins vouloir prendre de responsabilité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49287 by administrator
Bien dit ! et félicitations pour ton job. Les bénévoles ont tous le même problème ...... et on comprend pourquoi ils sont de moins en moins nombreux.

un bénévol qui essaye de lancer la pratique du skiff en limousin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49292 by Arthur

Si les autres trouvent le travail mal fait, je prend mes responsabilités qui sont de laisser la place a ceux qui font mieux ... (levez la main)


Je ne crois pas avoir lu que le travail avait été mal fait.

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec les choix graphiques, mais la qualité du site est toujours tres bonne.

C'est rigolo, il y a 2 ans j'ai travaillé pour une borne de vente automatique de billet SNCF (La borne jaune ;) ) et les choix des couleurs étaient parme, Lila et jaune.
Et les graphistes qui avaient pondu ce truc étaient hautement qualifiés et payés tres chers ;D ;D

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum