- Thank you received: 91
Calendrier Breizhskiff 2006
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- cedric g
- Visitor
pourquoi absolument la Normandie ou Moisson?
Si le problème est le déplacement des siffs de région parisienne alors quelle est leur limite, on peut peut-être encore trouver un autre coin.
Il est vrai que pour moi, Moisson, je n'y suis venu qu'une seule fois pour 0 noeuds de vent, pas le meilleur souvenir, et en lisant vos différents message ça n'a pas l'air d'être le panard assuré( sans vouloir blesser qui que ce soit ).
Donc pour ma part, si aucune autre proposition n'est faite ce serait plutôt Granville.
Dites moi si vous chercher quand même un autre coin que ceux précités, cela pourrait peut-être m'interresser.
Cédric
Jean Claude est aussi pour Granville
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Aujourd'hui c'est "no work team" pour moi, je regarde les possibilités et je vous tiens au courant.
- administrator
- Admin
point de comparaison :moisson fait 110 ha.
1/ lac d'éguzon dans l'indre (Chateauroux) 312 ha
2/ lac de rillé ( Tours) 200 ha
3/ lac du val d'auron (bourges) 84 ha
4/ lac de st étienne cantales (aurillac) 560 ha
ils ont pour la plupart des infrastructures capables de nous recevoir.
vous en pensez quoi?
Bon d'accord en octobre et en mer, notamment en Normandie on peut se prendre un coup de vent mais ca fait partie du jeu.
A mon avis la décision doit vraiment revenir aux Parisiens parce qu'en ne faisant pas Moisson c'est un peu leur régate qu'on retire !
- administrator
- Admin
Bon d'accord en octobre et en mer, notamment en Normandie on peut se prendre un coup de vent mais ca fait partie du jeu.
yes of course!! ???
qui a dit le contraire?
ma proposition ne visait que la possibilité de regrouper les différentes régions du skiff sur un plan d'eau à
égale distance pour tous le monde.
Maintenant, si on veux du navigable quelque soit le temps, pourquoi pas la rade de cherbourg si l'un d'entre nous a des contacts dans le coin.
- Ben
- Visitor
A part Paris et la bretagne, les autres n'ont qu'à faire du tricot...Le centre de la France est moins intéressant que la normandie notamment pour les parisiens et les gens de l'ouest sans compter que les plans d'eau sont toujours un peu tordus. A ce moment là, je propose Angers ! 2h30 de Paris, plan d'eau plus grand que Moisson et tout aussi tordu...
A mon avis la décision doit vraiment revenir aux Parisiens parce qu'en ne faisant pas Moisson c'est un peu leur régate qu'on retire !
Pour répondre à Ben : encore une fois, reste à faire du tricot qui veut... On sait très bien qu'il est inenvisageable de vous faire venir chez nous pour un week-end et vice et versa. Depuis le début on répète qu'il faut développer les régates avec des petites flottes sur des grandes régions. Des régates comme le Der, Hourtin et Annecy peuvent faire le lien entre différents pôles.
Pour les autres régates typiquement régionales, nous nous sommes arrangés pour organiser cela (Carnac, Teignouse, La Rochelle) pour Paris et le grand ouest.
Maintenant, comme tous les administrateurs et les organisateurs de ce site, je ne peux être partout et m'occuper de tout faire. Vous avez tous ce qu'il faut pour organiser des rencontres et des régates dans votre région du grand sud-est : il y a un certain nombre de bateaux, des clubs avec qui on a des contacts, des gens motivés et leurs coordonnées... A vous de vous prendre en main un peu dans le sud...
Encore une fois quand on a commencé à organiser le trophée breizhskiff, nous sommes partis de quasiment rien...
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Je voterai plutôt pour plus au sud (La Baule) un plan d'eau que je connais.
Je ne connais aucun des "spots" Normand, et sur la manche seulement Hardelot que je ne recommanderai pas plus que ça (shore break, courants, et plage longue comme un jour sans vent).
Alors si un François dit que Granville est bien, je suis d'accord pour essayer.
Pour ce qui est des lacs du centre de la France, ils ne sont pas réputé pour leurs conditions de navigation. Si quelqu'un a les stats des vents à cette époque de l'année suivant les lieux, cela pourrait faire la différence définitivement.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- administrator
- Admin
bon les parigots...on attends vos votes...
Parigot, je n' suis pas ,et grandville ça me va.
Pour un peu qu'en automne, encore on se la donne...
edit: nous, les belges s'entend
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Fréd.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Ensuite une des plus grosse ligue de voile dériveur est l'IdF. Il ne faut pas rester trop éloigné d'un des buts de BSP qui est d'attirer du monde.
Ensuite si je ne me prononce pas sur les plans d'eau c'est que je les connais peu. Le Havre me paraissait pas mal pour une question de réputation du club.