30 000 ème message

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19 years 3 months ago #35144 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: 30 000 ème message

Si si, sur le L4000, il vaut mieux monter dans le bateau. Je suis d'accord que quand on peut il faut eviter mais la, l'entree dans le rail de ralingue est tres haute donc pour introduire la ralingue et guider la voile, il faut etre dans le bateau (a moins de faire plus de 2m)...

Cela etant dit, meme avec une poulie en pied de mat, sans etre un cauchemar, la voile est uin peu dure a hisser... Peut-etre en teflonnant ????


Pour ma part j'ai fait refaire les butées de latte (sur le guindant) avec du tissu teflonné.
+ Je lache completement la tension dans la drisse du foc.

Depuis, j'arrive quasiement à hisser la GV seul en montant sur la bateau : 1 main sur le guide, 1 main pour hisser.
Et mon bras droit ne ressemble surment pas à celui de Hulk.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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19 years 3 months ago #35146 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: 30 000 ème message


+ Je lache completement la tension dans la drisse du foc.


Oui alors cette solution a des limites, j'en ai fait l'experience la semaine dernière... :P

GV un peu plus dur à hisser que d'habitude, je me dis: "tiens je vais lacher la tension sur le foc!!!" je lache en grand et je reprend ma drisse de gv en main et tire... jusqu'à en soulever le mat et le déboiter du pied de mat !!! :( :(

Avec la bôme en place et les haubans, il ne s'est rien passé, j'ai pu remettre le pied de mat en place, mais bon, ca veut dire qu'il ne faut pas relacher trop la tension de drisse de foc ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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