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30 000 ème message
Bon le rythme se ralenti un peu pendant les vacances mais au moins ca me rassure, ca veut dire que vous êtes parti naviguer.
Bon il faut qu'on receuille plus d'utilisateurs par les skiffeurs existants et qu'on en attire de nouveaux. N'hésitez pas à parler de BSP ou mettre des mots sous les tauds des skiffs en hibernation dans vos clubs.
Parlez de votre bateau, faites essayer, naviguez avec de gros autollants dans la voile (à demander par ailleurs à Cedric).
Bref faite de la propagande voir du prosélytisme (c'est autorisé). A la fin de l'année je veux que chacun d'entre vous ai converti un de ses potes grommit; grommit; grommit; geek;!
DEFI !
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naviguez avec de gros autollants dans la voile (à demander par ailleurs à Cedric).
Dans ce cas, BSP paye la laise où se trouve l'autocollants?
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tu dois bien etre responsable d'un message sur deux en ce moment
Tu prends jamais de vacances?
Arthur
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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J'essaye aussi de faire vivreBSP en l'absence de sesplus éminents membres.
Je vous invite également à racontervos anecdotes, poster vos photos ou poser vos questions
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poser vos questions
Je suis sur l'eau dans 30 min : Shorty ou intégrale sans manche?
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Air a 25°, eau à 22°, un bon vent du nord qui rafraichissait bien,
et le soleil... Bref, le planing de la semaine,c'était bricolage dans la maison le matin, et voile l'aprème !
Je suis les conseils de Ghislain, et fais essayer le Buzz à un max de personnes ... Et ça plaît !
Mardi, on a essayé un L4K, le dernier arrivé au club.
C'est vraiment un super-boat, et ce que nous avons préféré,
c'est le bout-dehors orientable ! Encore que finalement on a tout aimé ... les échelles ... le petit trampoline ... la stabilité de la carène ... La puissance de la voile !
Le seul point noir, finalement, c'est gréer le bateau.
Il faut dire que Yves (le proprio) n'a pas pris le temps de l'optimiser, il y a des tas de points à reprendre.
Un exemple : la GV. On s'explose les mains pour la hisser !
On a fini par coucher le bateau pour voir ce qui coinçait :
La poulie en haut de mat est grippée, la poulie en bas est nase ...
Mais bon, une fois sur l'eau, on oublie tous ces tracas.
Le L4K, c'est vraiment un super-boat, dommage qu'on n'en voit pas plus que cela !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Que t'arrives-il ?Ca tombe bien le RS 700 est en réparation chez Sirena... Ca fait deux fois cette saison
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J'essaye aussi de faire vivreBSP en l'absence de sesplus éminents membres.
Comment ca absence de ses plus éminents membres ? ? ? ?
Et moi, tu crois que je me m'emmerde pas au boulot en ce moment ??? c'est mort...
Tu fais quoi ce week-end ?
Pour Benoit et la GV du 4K difficile à hisser, 3 pistes :
- un équipier se tient debout dans le bateau en avant du pied de mat et aide à hisser la GV en la "montant" avec les mains
- McLube en grande quantité dans la ralingue
- les drisses s'entortillent parfois dans le mat et si le gréement est en tension avec le foc, ca peut frotter fortement.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- yabsinthe
- Visitor
j'ai peiné à monter ma GV sans poulie en pied de mat pdt des années pour me rendre compte cette année : :-[ qu'une simple poulie de renvoi me permettait de hisser la gv sans efforts (sauf effectivement quand les bouts du mat s'entortillent (drisse genois, drisse spi, balancine.... )
mais en Laser 4000 ca m'a l'air un peu plus difficile.... de là à faire monter un équipier ds le bateau ??? ???
quand on peut s'en passer à terre.... ca épargne la coque non ? (où cela n'est valable que pour les vieux dériveurs traditionnels aux nombreux réglages compliqués d'une époque dépassée et révolue etc..)
pour revenir au sujet : 30 000 messages c le pied
pour fréquenter d'autres forums (505, voile sportive) et sans vous flatter, Breizhskiff est le meilleur !!! (ouverture d'esprit, dynamisme, liberté de ton etc) continuez les gars (et les filles)
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C'est clair que la poulie en pied de mat ca a sauvé des dos !
Sur mon ancien i14 c'était debout dans le bateau pour hisser car c'est tout de même plus facile. Dis toi que nous avons souvent des doubles fonds solides.
Sur le nouveau c'est plus roots, ya pas de drisse
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Si si, sur le L4000, il vaut mieux monter dans le bateau. Je suis d'accord que quand on peut il faut eviter mais la, l'entree dans le rail de ralingue est tres haute donc pour introduire la ralingue et guider la voile, il faut etre dans le bateau (a moins de faire plus de 2m)...
Cela etant dit, meme avec une poulie en pied de mat, sans etre un cauchemar, la voile est uin peu dure a hisser... Peut-etre en teflonnant ????
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Sur le nouveau c'est plus roots, ya pas de drisse
Tu passes enfin du cote obscure du skiff !!!
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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C'est déjà fait avec le Cherub qui n'a pas de drisse de foc non plus !Tu passes enfin du cote obscure du skiff !!!
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Sinon, 2 autres idées :
- la quête du mat : si vraiment la quete est tres faible, la voile aura plus de mal à se hisser (on en revient à dire qu'il vaut peut être essayer de hisser avec une tension dans le gréement faible et étarquer le foc après.)
- l'orientation de la voile : il y a une sorte de guide à l'entrée de la ralingue : pour que ce guide soit efficace, il faut que la voile soit légerement orienté à babord.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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ca sent le week end
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Cedric, tu viens à l'Ile aux Moines au 15 Aout?
A+
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Hum... Une première manifestation de la rançon du succès ? ???Je commence à avoir des doutes (ceci dit, je les avais déjà) sur la qualité de construction des RS...
Fréd.
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Hum... Une première manifestation de la rançon du succès ? ???
Fréd.
Mon bateau est réparé : en fait ce n'était rien de grave mais il est vrai que ces bateaux sont un peu plus fragile que d'autres. La quête de la chasse au poids a sans doute ses limites. Et puis j'étais échaudé par ce petit problème post eurocup qui me gênait pour naviguer par le fait que François ait dû investir dans un nouveau mât suite à la rupture étrange du sien à La Rochelle et enfin par le fait que le nouveau RS 700 arrivé en France cet été a dû recommander une nouvelle lame de safran. La sienne était arrivée avec plein de bulles. Pas très pro pour un chantier qui se développe à la vitesse grand V. Ajouté à cela que pour faire ma réparation, le chantier m'a envoyé un gel coat teinté de la couleur de l'année dernière, que les pièces détâchées n'arrivaient pas...
Bref LDC a encore beaucoup de progrès à faire dans le service après vente et la relation client. Maintenant, je suis persuadé que le chantier va s'améliorer et que les RS restent de supers bateaux. Mais il y a encore beaucoup de progrès à faire d'un point de vue commercial, gestion des clients... On n'est loin de Laser en la matière. Rançon du succès : sans doute : un chantier avec une forte croissance qui n'a pas encore la structure pour gérer son fort développement. LDC a tout juste 11 ans simplement. Une bonne part du fait que, en terme de management, de développement industriel, commercial, le secteur nautique en général et la voile légère en particulier sont à des années lumières de ce qui peut se faire dans d'autres secteur
Pour revenir à ce sujet : le temps passe et les messages s'accumulent. Il va être grand temps de penser à un moyen de mettre en place des moyens pour avoir un accès plus facile à certains vieux messages qui sont pourtant des mines de renseignements. : Merci beaucoup Yann pour tes compliments. Tu évoques exactement ce que Nico et moi avions voulu au tout début en matière (le mot est pompeux) de "ligne éditoriale" et que tous ceux qui participent à Breizhskiff continuent d'entretenir. Au regard de ce que je viens de dire plus haut sur RS alors que je navigue aussi en RS, je tiens beaucoup à garder cette liberté de ton et d'esprit dont tu parles... Ce n'est pas parce que nous sommes passionnés de voile qu'on ne peut pas en débattre...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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