Calendrier Breizhskiff 2006

More
18 years 11 months ago #33336 by guytoon

Ben, Ghislain, j'croyais que t'étais v'nu voir la baie de Morlaix et que tu avais même eu le privilège de naviguer avec le Croc' là-bas... ???

La baie de Morlaix est également superbe. J'ai pu la voir par beau temps en particulier lors de la Tresco. Bréhat a cependant ce côté unique d'une île avec sa végétation propre, son mode de vie à part et pour moi a toujours représenté un objectif puisque nous l'apercevons de St Quay par beau temps (le fameux mirage des arbres de Bréhat qui en fait n'existent pas).

Si faire un régate du côté de Bréhat est envisageable, un tour de l'île demanderait une organisation énorme avec quasiment une sécu par bateau ! A moins que vous me trouviez un généreux sponsor ... ca ne va pas être facile. Sinon on peut tenter un raid St-Quay Brehat A/R soit 36 miles ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33337 by Jean

Moi j'ai bien entendu mais pour l'instant je ne me suis pas trop investi dans la vie du yacht club de la Grande Motte. Je préfère attendre un peu avant de m'engager. Mais l'idée est là ... Je ne mesure pas moi aussi l'intérêt de l'épreuve (nombre de participants ...) mais je tacherai de le découvrir plus tard ...

Alex.


C'est peut-etre tres loin pour les bretons et les parisiens mais vu de Grenoble, c'est potentiellement tres interessant... A voir bien sur en fonction des dates !
Reste a voir si dans le Sud-Est, on reunira assez de bateaux pour faire un truc sympa...

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33339 by guytoon
C'est un peu l'idée. Beaucoup de bateau se trouvent dans l'Ouest ou à Paris et peuvent difficilement organiser des événements pour des personnes dans le Sud est.
Il ne faut pas se leurrer non plus ce n'est pas facile de faire 900 km aller avec une remorque pour 2 jours de régate dans un sens ou dans l'autre.
C'est aussi à vous de vous organiser car je pense qu'il y a le potentiel en nombre de bateaux et peut etre qu'avec de l'entrain les personnes éloignées seront attirées également.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33343 by Cédric F
Il est évident qu'il existe aujourd'hui un potentiel d'une bonne dizaine de courreurs pour le sud et l'est de la France.
Pour le moment seule la régate de Doussard (Trophée des Alpes) est intégrée à Breizhskiff mais rien n'empêche que d'autres le soient.
Encore une fois, pas besoin, du moins au début, de grosses structures : deux bouées, un zodiac et quelqu'un pour prendre les temps. Il faut juste de la bonne volonté. Et on se retrouve tous à Hourtin pour la finale !
Il y a Annecy en mai pour le moment : il vous reste à trouver pour le mois d'avril, de juin, de septembre et d'octobre. Il y a des skiffeurs actifs à La Grande Motte, Toulon, Marseille, et sur les lacs là haut sur la montagne.
Et hop le tour est joué. 4 épreuves, 4 lieux.
Enfin, si je me souviens bien, l'année prochaine les week-ends sont avantageux...
On a commencé comme ça dans le grand nord ouest.
N'attendez pas non plus grand chose des clubs, au début du moins. Si ça marche, ils vous suivront !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33354 by equerre
Simon, ce grand timide, me charge de suggérer St Cast :
- un club actif en bord de plage avec un quad pour remonter les bateau et un tuyau pour rincer,
- pas de shortbreak (sauf coup de nordet)
- hébergement dans pas mal d'endroits,
- assez "central"

Henri Chemineau en a dit du bien !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33361 by Fréd

Simon, ce grand timide...

Hum... ::) ;D ;D ;D

...me charge de suggérer St Cast :
- un club actif en bord de plage avec un quad pour remonter les bateau et un tuyau pour rincer,
- pas de shortbreak (sauf coup de nordet)
- hébergement dans pas mal d'endroits,
- assez "central"

- et un peu trop "parisien" à mon goût... >:( mais j'avoue que ce jugement est assez subjectif, voire même un peu partisan ! :P

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33371 by Christine
Notre Club   de St Croix  du Verdon pourrait sans problème  nous organiser une petite régate au printemps (avril sans doute).
J'en parle au permanent et je confirme. Par contre, pour fixer la date, il faudra sans doute attendre l'automne.
Je pense que les skiffeurs du sud pourraient faire le déplacement. On en a déjà parlé.
Les gens succeptible de venir sont assez nombreux en fait: Doussard (3 ou 4), Grenoble (2 ou 3), d'Aix les Bains (2), Toulon (2),  Marseille (?), Lyon(1?), La Grande Motte(1?) , St Croix (2), plus les courageux du nord et ceux qu'on ne connait pas encore...
Je pense que ça va bien le faire.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33410 by Simon
Bonjour à tous. J'interviens pour montrer à François que ma timidité n'est que simulée....
Pourquoi ne pas décider d'un RdV de juin ou d'octobre pour le BreizhSkiff qui serait de principe à "destination variable" et à l'initiative d'un membre . Si plusieurs propositions,on vote.

Et donc moi je propose St-Cast comme organisateur pour Octobre prochain et pour toutes les bonnes raisons reprises par François,  voilà!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33413 by ~ jB ~
Je propose que l'on fasse un choix du programme 2006 comme les candidatures des JO (je suis peut-être influencé par tout la communication qu'il y a à La Rochelle en ce moment ;D).
Chaque membre désirant organiser une régate pour 2006 fait une brève présentation de son site et de l'organisation (plan d'eau, logement, accès, extra...) qu'il soumet à un jury (qu'il faurdra constituer : les admin du site? un représentant de chaque classe? en fonction de la position géographique ou du classement du trophey 2004?...).

Bien sur les dessous de table sont interdits (comme pour les vrais JO ;))
Et le jury rend son verdicte en même temps que celui du CIO début juillet.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33415 by guytoon
Euh, ton idée mérite d'être étudiée mais par pitié, ne créez pas tous votre régate saucisson pour 1 skiff (le votre) ;D Ca va être l'anarchie.

Sinon je propose une régate au club des bouliers de la bourboule. Le premier qui passe la ligne en marche arrière a gagné.

Par contre effectivement on peu essayer de faire un sondage sur quelles sont les attentes de chacun.

Cedric comme t'as rien à foutre ;) tu veux pas nous faire une enquete commes la classe 18" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33416 by Cédric F
Mais si j'ai plein de choses à faire et en premier lieu profitez de la vie : les moments où on ne travaille pas sont suffisamment rares pour ne pas en profiter. En plus, comme je suis un perfectionniste, j'essaye de bien le faire et ce n'est pas facile. Il faut y travailler...

Bon après, il n'y a pas à chercher midi à 14 heures pour le calendrier breizhskiff 2006 :

Version Nord ouest :
Week-end de Pâques : Der
8 mai Quiberon
Septembre : Carnac
Novembre : Hourtin

Version Sud est :
Mai : Challenge des Alpes.
Novembre Hourtin
Pour le épreuves d'avril, juin, septembre et octobre, à vous de vous organiser et de faire selon le label breizhskiff : une régate par moi d'avril à novembre avec coupure pendant l'été ou du moins entre la fin de la première semaine de juillet et la fin de la troisième semaine d'août. L'été c'est régate saucisson, Eurocup et vacances.

Après pas besoin de faire un sondage impersonnel et trompeur alors que chacun peut donner son avis sur les forums et que la décision sera de toutes les façons critiquée et ne conviendra pas à tout le monde. A la sondocratie, je préfère la démocratie directe des forums. Sachant tout de même que la démocratie est limitée puisque l'exécutif breizhskiff (ie les administrateurs) sont en poste à vie et irrévocable. Mais nous sommes très éclairés et prendrons en compte vos remarques.

Il nous reste donc la question du mois de juin et d'octobre en suspens. Moisson pose problème et la demande est forte pour une régate en Bretagne Nord et du côté de La Rochelle.
Nous pouvons déjà partir sur ce principe. Ensuite, la Bretagne nord est absolument magnifique mais mieux vaut y aller à certaines périodes. Juin me semblerait une bonne date. Et là je reprends l'idée de Simon qui illustre parfaitement ce qui a été fait parfaitement à Noirmoutiers par le glorieux François. Une intitiative personnelle à destination variable.
Et je reprends également l'idée de JB pour déterminer par exemple à quel endroit en Bretagne nord on pourrait faire cela.

Le cahier des charges est simple :
Un club pour la sécurité et l'infrastructure.
Une accessibilité intéressante pour tout le monde.
Des possibilités d'hébergement et de restauration à un coût pas trop élevé.
Enfin, et c'est quelque chose que je voudrais développer, il nous fait réfléchir à mettre en place un programme accompagnateurs pour la famille, les amis, les enfants. Ballade en vélo, visite de musée, bonne bouffe... Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour Carnac mais j'y songe pour 2006.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33417 by Fréd

...il nous fait réfléchir à mettre en place un programme accompagnateurs pour la famille, les amis, les enfants. Ballade en vélo, visite de musée, bonne bouffe...

Une seule question : pourquoi la bonne bouffe serait-elle réservée aux seuls accompagnateurs ??? ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33418 by Cédric F

Une seule question : pourquoi la bonne bouffe serait-elle réservée aux seuls accompagnateurs  ??? ;D ;D ;D

Fréd. ;)


C'était juste un exemple parmi d'autres. ::)
A nous de trouver des activités pour vos femmes, vos enfants... Moi, Monsieur, j'oeuvre pour la cohésion des couples et pour ne pas créer de tensions parce que Monsieur (principalement) va faire du bateau le week-end avec ses copains...

Si jamais, en Bretagne nord, on fait un truc sur la Rance, je veux bien aller dîner chez Rollinger mais j'ai peur qu'on dise que j'ai des goûts de luxe.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33421 by Fréd

Moi, Monsieur, j'oeuvre pour la cohésion des couples et pour ne pas créer de tensions parce que Monsieur (principalement) va faire du bateau le week-end avec ses copains...

Ben ça, comment t'as d'viné ? ??? ??? ???
Pourtant, j'ai essayé de prendre mes précautions en allant naviguer non pas avec mes potes, mais avec son propre beau-frère ! :o Mais je me demande, finalement, si cela n'est pas pire. Parce que quand Plip appelle maintenant à la maison, et que c'est ma femme qui décroche, plutôt de dire, avec un grand sourire : "C'est mon frère ! :D", elle me lance le téléphone en maugréant : "C'est pour toi ! >:("... :-\

Si jamais, en Bretagne nord, on fait un truc sur la Rance, je veux bien aller dîner chez Rollinger mais j'ai peur qu'on dise que j'ai des goûts de luxe.

Moi, ça me va ! Et c'est peut-être même un argument qui serait susceptible de me "réconcilier" avec ma femme, car la Maison de Bricourt (dont Olivier Roellinger est le chef) est un de nos grands souvenirs gastronomiques de ces dernières années !!! ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33424 by Cédric F

Ben ça, comment t'as d'viné ? ??? ??? ???

la Maison de Bricourt (dont Olivier Roellinger est le chef) est un de nos grands souvenirs gastronomiques de ces dernières années !!! ::)


C'est facile ! l'expérience : je connais un état stable et durable, le célibat. Entrecoupé par des périodes instables et très courtes que je qualifierai de pseudo vie amoureuse. Ces périodes ont tendance à avoir des conséquences importantes sur la fréquence de ma pratique de la voile (elle baisse) ce qui, en conséquences finales, finit par renforcer l'état général stable et durable du célibat...
Mais étant foncièrement optimiste de nature, je suis persuadé qu'il existe une possibilité d'équilibre que je finirai bien par trouver.
A ce sujet ce très vieux thread (de l'eau a coulé sous les ponts pour certains depuis ::))
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=933.0

Ce qui est génial avec les très grands restos, c'est que cela rend les femmes folles de joie et que jamais au grand jamais elles ne se plaignent à la sortie des conséquences que cela pourrait avoir sur leur ligne. Je n'ai malheureusement pas encore fait la Maison de Bricourt mais ca viendra. Sinon cet hiver à Paris, j'ai fait Le Duc, Bd Raspail. Sympa....

Bon mais alors cette régate en Bretagne nord ;D


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33425 by ~ jB ~
dois-je comprendre qu'il faut également adresser le questionnaire à nos compagnes?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33426 by equerre

...la Maison de Bricourt (dont Olivier Roellinger est le chef) est un de nos grands souvenirs gastronomiques de ces dernières années !!!

... et est essentiellement réservée aux anglais friqués en goguette et aux gérants de société qui passent des notes de frais bidon, hein Fred !

Sinon, il y Plancoet (Cruzilles), meilleur et plus abordable !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33428 by guytoon

... et est essentiellement réservée aux anglais friqués en goguette et aux gérants de société qui passent des notes de frais bidon, hein Fred !

Sinon, il y Plancoet (Cruzilles), meilleur et plus abordable !

Ca veut donc dire que tu fais partie de la seconde catégorie puisque tu es à même de comparer ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33430 by François M.
Bon alors, il va nous falloir trouver des lieux de régate à Hilhausern, Reims et Joigny. ::) wav;
C'est pas gagné! ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33431 by Fréd

... et est essentiellement réservée aux anglais friqués en goguette et aux gérants de société qui passent des notes de frais bidon, hein Fred !

Mon expérience date d'un samedi soir du printemps 1999 et ce n'est pas le souvenir que j'en ai... Mais bon, c'est tout à fait possible que la fréquentation ait pas mal évolué depuis. :-\

Sinon, il y Plancoet (Cruzilles), meilleur et plus abordable !

Alors là, tu m'intéresses vraiment et je suis prêt à revoir mon jugement sur Saint-Cast et à accepter d'aller régater là-bas, rien que pour aller faire un tour chez ce Cruzilles ! occasion14;

Fréd. ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum