Calendrier Breizhskiff 2006

More
18 years 11 months ago #33223 by guytoon
Et oui chez Breizhskiff, les choses bougent tellement vite qu'il faut anticiper.

La moitié de l'année 2005 est passée et il faut déjà penser à 2006 pour discuter avec les clubs organisateurs et que le calendrier soit bouclé dès que possible.

J'aimerais avoir les aspirations de chacun sur les régates à reconduire, celles à organiser en terme de lieux, de date, d'organisation ...
Qu'attendez vous en quantité, qualité ? Si vous avez de bonnes idées présentez les, impliquez vous si votre club est extrêmement motivé ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33224 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Calendrier 2006
Ce qui est bien c'est que je répond à mes propres questions.

Pour moi il faut garder un format avec entre 5 et 7 régates dans l'année.
Quelques immuables :
- Le Der
- Hourtin
- La Teignouse's
- Carnac
- Trophée de Alpes

Maintenant il faut selon moi y insérer un entrainement ENV ou avec entraineur extérieur à un date fixe bloquée suffisement a l'avance que tout le monde motivé puisse venir.

Là dessus, j'apprécierais l'organisation d'un raid tel qu'évoqué dans un autre sujet.

En terme de lieux, j'aimerais bien un événement en Bretagne Nord que je me propose d'organiser à St Quay Portrieux.

Pour moi il ne faut pas garder Moisson dans le calendrier BSP même si chacun est libre de participer à la régate de ligue D5. En effet géographiquement ce n'est pas trés interessant et ensuite le plan d'eau ne s'y prete pas trés bien non plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33228 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Calendrier 2006
Noirmoumout ?

(mais j'ai pas aimé le bouchon de 1h à Beauvoir s/ mer...)

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33235 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2006
C'est vrai que la circulation rentre aussi en ligne de compte, on a pu s'en apercevoir également à la Teignouse, la sortie de la presqu'île de Quiberon n'étant pas une sinécure !
Pour ce qui est d'un événement en Bretagne Nord, Plip et moi serons évidemment partants à 100%, pourquoi ne pas lier ça à l'idée du raid (tour de Bréhat...) ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33248 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Calendrier 2006
d'accord pour la liste. Je pense qu'il faut, comme cette année, garder un rdv en juin (noirmout).
1 rdv par mois de mars à septembre en ne programmant rien sur juillet-aout cela donne 7 rdv. reste à trouver pour juin et octobre (si moisson est enlevé du calendrier).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33249 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Calendrier 2006
Le problème d'octobre c'est que ce n'est pas forcemment idéal de naviguer en mer libre.
Pour Moisson, c'est mon avis personnel que je donne. J'ai un peu le sentiment qu'on y sera jamais plus de 8 ou 10 bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33252 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Calendrier 2006
Pour nous, c'est clair, pas de Moisson.
C'est dommage, car l'hébergement au Haras des Vignes est TOP ;D
Mais le plan d'eau est vraiment trop aléatoire.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33258 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Calendrier 2006

Le problème d'octobre c'est que ce n'est pas forcemment idéal de naviguer en mer libre.

je suis d'accord avec toi pour moisson.
Si benoit et les autres rochelais veulent bien s'en occuper, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose en octobre là-bas,(plan d'eau protégé, toujours du monde sur l'eau, pas beaucoup plus loin pour les parisiens que la bretagne sud... d'ailleurs il y a des dériveurs sur l'eau tous les WE de l'année)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33259 by administrator
sinon pour st quai je suis partant
ça peut éventuellement remplacer noirmoutier
(st quai en octobre : BRRRRRRR...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33262 by Cédric F
JB avait déjà pas mal réfléchi et avancé sur cette idée d'une régate à la Rochelle qui pourrait remplacer celle de Moisson certes sympathique  mais sur un plan d'eau un peu embêtant. Peut être intéressant aussi de laisser les bateaux dans le coin pour la régate suivante de l'Armistice.
Enfin, pour la Bretagne Nord qui me semble aussi intéressante, et eu égard au fait qu'il faille quand même choisir un moment agréable pour aller là bas, juin me semble correcte : un an sur deux en alternance avec Noirmoutiers ?


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33263 by guytoon
D'autant qu'à St Quay-Portrieux je peux héberger du monde...

La rochelle peut-être une bonne idée. N'oubliez tout de même pas les parisiens et surtout j'aimerais qu'on prenne en considération les normands qui semblent de plus en plus nombreux.

Je n'arrive pas à évaluer le monde dans le grand Sud-Est pour voir si ils ne peuvent pas s'organiser leur propre épreuve ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33265 by ~ jB ~

JB avait déjà pas mal réfléchi et avancé sur cette idée d'une régate à la Rochelle


Effectivement j'avais reflechi et j'étais allé voir les 2 clubs censés pouvoir nous faire ça.
SRR : On ne sera pas assez pour les intéresser. Seul moyen, s'incruster sur un rond de 505. Moi je ne suis pas contre.
EVR : il faut relancer, relancer, rappeler, leur rappeler et relancer et peut-être y arriverons nous.

Un bon moyen serait que je vous retrouve fin juillet lors votre compet' de RS et on irait les voir à plusieurs pour "appuyer" la demande car je dois pas m'y prendre correctement :-\

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33272 by equerre
Pour l'arrière saison :
- en Bretagne nord,
- sur 1 plan d'eau protégé
- assez central y compris pour les normands

C'est la Rance !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33278 by guytoon
Avec l'usine en fond d'écran et 5 nds de courant. Ya pas de soucis...
On fait bien 500 bornes à chaque régate, les normands peuvent bien en faire 80 de plus pour aller à l'Ouest...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33286 by equerre

Avec l'usine en fond d'écran et 5 nds de courant. Ya pas de soucis...
On fait bien 500 bornes à chaque régate, les normands peuvent bien en faire 80 de plus pour aller à l'Ouest...

Pas faux, mais les 5 noeuds en Bretagne Nord, on les retrouve souvent ! L'usine s'oublie vite.

T'as déjà essayé ?

Sinon, côté raid, il y a le tour de l'Ile de Bréhat ! (avec sécu renforcée, comme le courant !)

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33288 by guytoon
Le tour de l'ile de bréhat serait un moment fantastique mais avec des risques qu'il n'est pas évident à faire prendre : caillasse omniprésente, courant délirants ... Par contre niveau paysage, je ne connais pas beaucoup mieux :P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33308 by PHYLOU
Et si il y a quelque chose autour de bréhat on ira tous planter nos tentes dans le jardin de mes parents, on boira le cidre direct sous le fut et le calva coulera à volonté mais pour ceux qui n'aiment pas le courrant autant les prévenir qu'en mini j'y ai déja fait du 4 nds en arrière, ça vaut pas le raz de sein mais ça n'a pas à rougir de la Rance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33311 by Fréd

Par contre niveau paysage, je ne connais pas beaucoup mieux :P.

Ben, Ghislain, j'croyais que t'étais v'nu voir la baie de Morlaix et que tu avais même eu le privilège de naviguer avec le Croc' là-bas... ??? Mais Plip me rappelle, fort à propos, que c'était un jour d'épais brouillard. :P Il va donc falloir que tu reviennes voir ça cet été, on y sera quasiment tout le mois d'août ! ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33312 by Axel


Je n'arrive pas à évaluer le monde dans le grand Sud-Est pour voir si ils ne peuvent pas s'organiser leur propre épreuve ?


Moi j'ai bien entendu mais pour l'instant je ne me suis pas trop investi dans la vie du yacht club de la Grande Motte. Je préfère attendre un peu avant de m'engager. Mais l'idée est là ... Je ne mesure pas moi aussi l'intérêt de l'épreuve (nombre de participants ...) mais je tacherai de le découvrir plus tard ...

Alex.



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #33327 by equerre

...yacht club de la Grande Motte.

Là, c'est vraiment très très loin !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum