Nouvelle page lien

More
19 years 6 months ago #26847 by Cédric F
Nouvelle page lien was created by Cédric F
Jusqu'à présent point faible du site, la page "liens" fait peau neuve. Désormais vous pouvez vous même rentrer des liens et faire connaître votre site où les sites internet consacrés à la voile que vous fréquentez régulièrement en dehors de Breizhskiff. Pour cela, il vous suffit de rentrer l'adresse du site dans la partie "liens", d'ajouter un rapide descriptif et le site sera mis en ligne dans la catégorie choisie.

Cette nouvelle évolution du site, permise entre autre par les compétences de Guytoon, devrait pouvoir permettre d'étoffer le contenu de breizhskiff mais aussi et surtout de renforcer sa dimension portail et identitaire ; passionnés de skiffs, nous n'en sommes pas moins passionnés de voile en général et de ce point de vue, il est intéressant de pouvoir centraliser pour les amateurs de skiffs, les liens vers toutes les sources d'informations voile sur le web. C'est aussi une réponse à ceux qui pourraient nous reprocher notre soit disante ouverture d'esprit limitée. En vous donnant l'opportunité de parler de mettre des liens vers des sites autres que ceux consacrés aux skiffs, nous démontrons que notre passion pour la voile ne se limite pas aux skiffs, même si elle s'exprime à travers cette pratique de la voile légère.
Bref, au cours de vos navigations sur le web, ayez le réflexe de rentrer les adresses de site qui vous semblent intéressants.Il va de soi que nous allons nous mêmes ajouter des liens au fur et à mesure, mais votre participation sera la bienvenue. Ces autres sites pourraient et devraient d'ailleurs faire l'objet de discussions ici, à la suite de ce sujet.

Le développement de cette page du site est importante pour nous et nous espérons qu'elle le sera aussi pour vous. Car il s'agit bien de renverser la problématique des médias nautiques et des médias tout court qui partent trop souvent du général pour aller vers le particulier, vécu et perçu comme secondaire. Nous faisons l'inverse, partir du particulier (les skiffs) pour aller vers le général (la voile et autre) et s'ouvrir sur l'extérieur. Certains verront dans ces affirmations et cette logique une approche identitaire et communautaire... Sans doute et sûrement, mais cette approche identitaire du particulier vers le général, ne signifie pas forcément repli sur soi. C'est du moins ce que nous souhaitons montrer et la logique à l'oeuvre à travers cette nouvelle page liens où beaucoup de choses sont à construire. Pour reprendre le slogan de TV Breizh (le monde par le canal celte) je dirais que Breizhskiff doit être le monde de la voile par le canal skiff.
A vous de jouer. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26851 by Frédéric
Replied by Frédéric on topic Re:Nouvelle page lien
Chapeau bas, Cedric et Guytoon !
Très bonne idée, et bonne initiative je trouve. Je vous donnerai quelques un de mes liens préférés d'ici peu, il faut juste que je fasse un bon tri avant !
Une première remarque, serait-il possible de rajouter un grand titre "Architectes Navals", ou alors de les inclure dans le titre "Chantiers / revendeur / pièces détachées", qui deviendrait "Chantiers / Architectes/revendeur / pièces détachées". Les quelques sites des architectes navals sont en général passionnant pour qui aime les bateaux... Je peux vous les donner dès maintenant si vous voulez.
Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26853 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Nouvelle page lien
Comme on ne peut pas multiplier les parties, on pensait mettre les archbitectes dans la partie constructeur... Profitez du descriptif pour dire en quelques mot ce que contient le site
Merci,
PS il y aGuytoon ma pomme et moi et aussi Nico. Merci de ne pas l'oublier... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 6 months ago #26854 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Nouvelle page lien

ma pomme et moi


ce qui fait DEUX ! lol

bon, j'ai vainement essayé d'inscrire quelques sites mais votre liste reste inchangée...
le processus est-il automatique ou bien vous faites un tri des propositions (du style requin chez les skiffs?!)


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26855 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Nouvelle page lien

ce qui fait DEUX ! lol

bon, j'ai vainement essayé d'inscrire quelques sites mais votre liste reste inchangée...
le processus est-il automatique ou bien vous faites un tri des propositions (du style requin chez les skiffs?!)



bon je suis fatigué : les requins chez les skiffs je modifie de suite.
Ma pomme et moi ça doit être mon égo démesuré... Désolé
Et oui on valide derrière

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26856 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Nouvelle page lien
Voui je vais ajouter une petit message disant que la demande a bien été pris en compte et que dans le délai imparti nous communiquerons le résultat de nos votes pour la validation du susdit lien :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26857 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Nouvelle page lien
Cela dit je vais voir si il y a moyen de récupérer le nom de la personne qui a soumis les liens car il y a des trucs qui m'ont fait hurler de rire :

www.finn-france.com/ : jambons de tradition, charcuterie à l'unisson

L'auteur se reconnaitra (ne naviguerait-il pas sur GBR715 ::) ) !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26862 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Nouvelle page lien
C'est clair qu'on s'amuse en regardant les commentaires de certains sur les liens soumis... ;D ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 6 months ago #26865 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Nouvelle page lien

Cela dit je vais voir si il y a moyen de récupérer le nom de la personne qui a soumis les liens car il y a des trucs qui m'ont fait hurler de rire :

www.finn-france.com/ : jambons de tradition, charcuterie à l'unisson

L'auteur se reconnaitra (ne naviguerait-il pas sur GBR715 ::) ) !


non sur F168 !!! ;D ;D ;D

PS : les sites d'actualité maritime pure (comité des pêches, finemaree.com) ne sont ils pas assez maritimes ou bien pas assez "plaisance" pour etre acceptés .... ou "quand la mer se résume à la plaisance"... ;) sans rancune !

eh oui, sur la mez ya aussi des gens qui bossent :o H24

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26866 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Nouvelle page lien
Bah en fait je ne savais pas trop ou les ranger du coup je n'ai trop rien fait mais je pense que Cedric prendra la bonne décision ;)
Cela dit c'est effectivement interessant de connaitres des sites comme cela et j'avoue que je suis allé voir de quoi ils parlaient.
Il ne faut pas être impatient.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 6 months ago #26867 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Nouvelle page lien

Il ne faut pas être impatient.

j'implore votre pardon pour cette impatience, O grand (wind) Guru du 14 pied (international s'il en est !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26868 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Nouvelle page lien
Salut,
Il faudrait mettre l'adresse du site Uniqua 420 à jour : c'est uniqua.free.fr et non asso.ffv.fr/uniqua.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26875 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Nouvelle page lien
Voilà une belle et bonne idée !!! :D

Et la suite du programme c'est quoi, hein, dis c'est quoi hein? ;D ;) :-*

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26913 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Nouvelle page lien
Chez moi, l'onglet lien est tout vilain (un truc genre "kebab" applati !)

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 6 months ago #26919 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Nouvelle page lien
Ctrl +F5 ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26921 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Nouvelle page lien
Merci (ne me dis pas qu'il ya une explication...)

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #27015 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Nouvelle page lien
Nouvelle catégorie dasn la rubrique lien, celle consacrée à la mer sous tous ses angles : travail, culture, voyage, littérature, aventure...

Contrairement à ce que certains écrits pourraient laisser croire, je ne fume aucune substance prohibée... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #27016 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Nouvelle page lien

Nouvelle catégorie dasn la rubrique lien, celle consacrée à la mer sous tous ses angles


C'est pas une raison pour nous envoyer les adresses des sites de vos sireines et autres naiades préférées ;D ;D ;D ... quoique ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #27019 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Nouvelle page lien
Attends je m'en vais mettre le site de certaines icônes de la voile ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #27030 by Claire
Replied by Claire on topic Re:Nouvelle page lien
Ca serait bien aussi de partager nos sites de photographes de mer, mais je ne sais pas dans quelle rubrique les mettre...?

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum