- Posts: 1419
- Thank you received: 91
Apero au Salon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Salut,C'est clair que le salon est intéressant pour rencontrer des gens et avoir des infos.
A ce sujet mes amis de la classe 505 organise une opération bateaux ouverts pour les jeunes (toujours dans la droite ligne de leur communication : "ça déchire") : tu rêves de naviguer sur un 505 et tu as moins de 25 ans (antynomique ,) viens en septembre et les blazers qui parlent le jeune (ouais ça déchire sa race le grand spi) et preteront un 505... Z'y va, tu vas voir comment c'est vachement trop cool, que c'est de la balle ce truc... Amis 505istes des jeunes de Breizhskiff seraient intéressés... Du coup face à cette belle opération, nous nous demandons si nous n'allons pas organiser un week-end skiff ouvert au plus de 50 ans. Le problème c'est de trouver un blazer bleu marine avec les petits boutons dorés et de se mettre à parler un langage chatié pour accueillir nos illustres aînés. Je ne parle même pas des voitures puisque nous avons appris également au salon que si certaisn finistes roulent en porsche, le 505iste sort de temsp à autres une ferrari pour aller faire ses achats chez Paris Voile. C'est marrant un salon... On y apprend plein de choses...
C'est marrant cette hargne envers le 5o5 et surtout les 5o5istes... ???
Pour pratiquer régulièrement l'un sur l'eau et les autres à terre, j'avoue ne pas comprendre ces réactions qui, par-delà l'humour, sont quand même symptomatiques du décalage entre les "nouveaux" et les "anciens" dériveurs.
Les pratiquants de Cinquo que je connais roulent en R25 (Marcel BUFFET) ou en 406 (le président JBD) et non en Ferrari, cherchent surtout à développer la pratique et, si possible, en compétition et donc à impliquer les jeunes en prouvant que ce n'est pas forcément en possédant le plus beau Cinquo du monde que l'on gagne des courses (il n'y a qu'à voir le magnifique Duvoisin exposé au salon, propriété de Michel BOIRY qui n'est pas vraiment dans les premiers coureurs du classement... ).
Arrêtons de nous chercher des poux dans la tête (ou sur l'appui-tête de nos voitures respectives) et agissons dans le respect mutuel de tous ceux qui contribuent à promouvoir la pratique de la voile, quelle qu'elle soit !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Symptomatiques du décalage entre les nouveaux et les anciens certainement, mais l'art de la régate, n'est-il pas le décalage ? De toutes les manières, la coupure existe, elle est là depuis 10 ans et rien n'y ferra. Pour exister on a besoin de s'opposer, de tuer le père et les vieux bateaux... C'est de l'humour noir . L'opération 505 qui consite à prêter des bateaux aux jeunes prouve aussi la difficulté qu'ils ont à renouveller la classe mais tant mieux s'ils y arrivent... C'est ce que je leur souhaite
Si ça peut vous rassurer, on s'en prend aussi plein la gueule de la part de certains constructeurs et importateurs parce que soit disant on ne parle pas assez bien de leur bateau sur Breizhskiff alors que ce sont des skiffs. Mais bon on ne me forcera pas à tomber dans le politiquement correct...
"tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- J'ai enfin rencontre Perrine
- On a pose les bases de la regatte de 18' a Carnac
- J'ai rencontre un journaliste pour s'occuper de la presse des 18'
- J'ai revu plein de monde de Breizhskiff
- On a fait la decouverte du super resto le soir
Bref, c'etait tres cool. Je regrette juste d'avoir ete un peu pris durant l'apero par mes obligation de 18' ... j'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le salon par contre c'est de pire en pire, il n'y à plus que le Buzz qui est survécu !
Pour m'amusé je suis allé papoté avec un meck du cinquo, discussion sympa mais bon le bonhome n'est pas prêt à changer de bateau même si il avou qu'il aime bien le skiff mais ce n'est pas fait pour régater...no comment !
Il ma proposé de faire le national cinquo et je pense que je vais me laissé tenté, je sens ke le cinquo je vais grave kiffé pcq ça déchire sa race Moins de 25ans pour un bateau qui en à le double ça fait anachronisme sur les bord !
Fred pour les cinquo c'est une longue histoire due à une accumulation d'anecdocte sur le forum ou ailleur !
D'ailleur quelqu'un à lu le guide du cinquo ? bon ok je sors :-X
Franchement rien qu'un forty sur un stand ça attirerai du monde pour le reste de leur bateaux, ils ont vraiment rien compris au buisiness...
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le skiff n'est il pas proche de la nature ?
Le skiff n'est il pas sportif ?
Nos bateaux ne sont ils pas des images technologiques ?
L'ambiance n'est elle pas amicale ?
.....
N'y aurait il pas un gentil sponsor qui souhaiterait associer son image à la notre et financer une place sur le salon .(J'ai vu plein de stand de région completement vide ). Nous apporterions les bateaux
Au pire nous pourrions nous retourner vers un salon de province . Comme celui de Nantes qui de memoire est aussi désespérant que celui de Paris .
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus sérieusement je fais du 505 depuis peu de temps et ça me saoule tout ce que vous dites sur ce bateau et sur les 505istes est faux, il n'y a pas que des vieux en 505 mais beaucoup de jeunes issu des écoles de voile (comme moi ) qui veulent faire leurs preuves sur un bateau relativement performant, c'est pour cela que le nationnal jeunes a été organisé!!! Il n'y a pas non plus que des mecs friqués qui peuvent s'acheter des bateaux neufs mais des jeunes sans grands moyens qui achetent en occasion à des prix bien plus abordables.
Je ne comprend pas votre attitude de vouloir couler les classes plus anciennes que vous :'( ??? Alors que nous pourions cohabiter tranquilement, nous n'avons pas une attitude hostile envers vous les skiffs alors laisser les 505 ou 'ils sont. Et venez naviguer avec nous comme vous l'avez fait à Moissons au lieu de nous mettre des batons dans les roues
le plus important aprés tout c'est de prendre du plaisir sur l'eau
@+
Pierre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis venu en ami, mais aussi parce que j'aime les skiffs et j'ai même fais un super stage en 29er aux glénans c'était génial je garde de très bons souvenirs de ce super cannot qui ma offert des suberbes sensations
@+
Pierre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Pierrot ne serait il pas SImmer... nouvelle recrue au cable de Président JBDupont ?...
ah ahhhhhhh
tu es démasqué !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tel Barreur, tel équipier !
Pierrot ne serait il pas SImmer... nouvelle recrue au cable de Président JBDupont ?...
ah ahhhhhhh
tu es démasqué !
Il me semble...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
@+peut être a Sarzeau???
Pierrot allias Simmer
Please Log in or Create an account to join the conversation.