Apero au Salon

More
19 years 5 months ago #27556 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Apero au Salon
Je ne serais pas là non plus à l'apéro...  :'( 

Je passerais sans doute au Salon dans la semaine  (je vais bien réussir à me monter une tite réunion à Paris... ;D )

Pensez à nous!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27602 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Apero au Salon
Bon, je vous rappelle que pour le repas du samedi soir, ceux qui n'ont pas encore confirmé sont priés de le faire savoir avant ce soir ! Merci d'avance !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27610 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Apero au Salon
Hello Cedric,

C'est sous reserve, mais a priori, tu peux reserver pour 2 personnes en plus : Laurence et son copain, un autre equipage de 18'

Il y a aussi Cori Camenisch qui pensait venir au salon (et a l'apero et ...) mais je n'ai pas eu de nouvelles.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27613 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Apero au Salon
J'ai réservé hier soir mais comme je ne sais pas compter, il faut que les rappelle. Dès que tu as des nouvelles tiens moi au courant

PS : Si vous voulez boire pensez à ammener quelques petits trucs !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27663 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Apero au Salon
Allez à demain sur le stand de Carnac et dans les allées.
Mon numéro de tel : 06 148 148 41.
N'hésitez pas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27676 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Apero au Salon
Au fait, c'est vers quelle heure l'apéroskiff ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27677 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Apero au Salon
Au fait Ghislain, comment on fait pour récupérer son tee-shirt quand on ne vient pas à l'apéro? :-\

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27679 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Apero au Salon

Au fait, c'est vers quelle heure l'apéroskiff ?

17h

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27680 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Apero au Salon

Au fait Ghislain, comment on fait pour récupérer son tee-shirt quand on ne vient pas à l'apéro?  :-\

Bah dès que je fixe 1 prix pour l'envoi (grosso modo quand je trouve le temps d'aller à la poste :-[) je vous filerai mon adresse et vous m'enverez un petit cheque :D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27681 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Apero au Salon
Bon ben c'était cool...
Dommage évidemment que l'absentéisme ait été fort cette année ;)
Et j'ai bien aimé les prospectus BSP que l'on pouvait trouver dans les dériveurs: le style de Cédric est vraiment inimitable! ;D

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27684 by Alain G
Replied by Alain G on topic Re: Apero au Salon
L'apero etait sympa
Mais j'ai trouvé le salon déprimant .
C'est le royaume du polyetylene , de la peniche de 12 m et du moteur
Ce serait bien d'avoir un salon comme celui de Londres en mars consacré exclusivement a la voile legere .
Ou alors un Stand "Skiff" au prochain salon nautique .
Les constructeurs ne veulent pas exposer nos machines ,alors j'imagine un espace genre asso de classe avec un 49er , 1 RS , 1 4000 ,1 Spice , 1 18 foots .... video Ronstand sur les 18 et des Images du circuit Breizskiff de 2005 .
Ca enleverait de la poussiere ....

Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27688 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Apero au Salon
Le problème du salon, c'est le prix du metre carré des stand... A moins de 15000 euro tu n'as rien.
En plus, l'idéal pour les constructeurs c'est de vendre les bateaux sur le salon pour ne pas avoir à les stocker trop longtemps et nos bateaux ne partent pas comme des petits pains...
Ceci dit il est vrai que la partie voile légère sent vraiment la poussière. Même les gros culs. A la limite le plus intéressant au salon, ce sont les bateaux de tradition en bois... On peut signaler juste le M 6.5 d'Open Production, plus joli et mieux réalisé à mon avis que l'open 6.5. Enfin, on verra ça quand on sera vieux. J'ai bien aimé le protoptype du skiff ployéthylène de chez laser : les gamins devraient pouvoir s'amuser avec cela. Le Benji 380, petit dériveur bien construit et sympa pour les solitaires à l'air de vraiment bien marcher d'après les vidéos.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27689 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Apero au Salon
Ya pas de mystère : pas de bras, pas de chocolat  ;D
Pas de business, pas de place au salon. Les parametres de l'équation sont connus. A nous de faire changer pour qu'il y ai un minimum de business.
Il y a une autre alternative : faire du lobbying pour être sur l'assoc de classe...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27691 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Apero au Salon
Et si on mettait nos bateaux a disposition ? Comme ca les exposants ne prennent pas de risque financier ... je serais meme pret a mettre mon 18' a dispo pour faire un peu de pub

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27693 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Apero au Salon
Si on me dit comment alléger mes photos de l'apéroskiff, j'en mets quelques unes (j'imagine qu'il faut diminuer la définition).
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 5 months ago #27695 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Apero au Salon

Si on me dit comment alléger mes photos de l'apéroskiff, j'en mets quelques unes (j'imagine qu'il faut diminuer la définition).
François


Oui, tu diminue la taille de l'image autour de 700pixels de large, et tu enregistre en jpeg (7/12 ou 55 pour etre légé)

Kib

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27697 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Apero au Salon

Et si on mettait nos bateaux a disposition ? Comme ca les exposants ne prennent pas de risque financier ... je serais meme pret a mettre mon 18' a dispo pour faire un peu de pub

Ok, mais à 200¤ le m² de stand pour la durée du salon, avec la surface au sol du 18", il coute au her à l'exposant !!

Ceci dit, j'ai trouvé tout comme vous que ce salon est déprimant. J'y vais vraiment pour retrouver des personnes plutot que des bateaux...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27698 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Apero au Salon
Clair, mais par contre ca risque d'attirer du monde sur son stand ... 8)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27700 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Apero au Salon
C'est clair que le salon est intéressant pour rencontrer des gens et avoir des infos.
A ce sujet mes amis de la classe 505 organise une opération bateaux ouverts pour les jeunes (toujours dans la droite ligne de leur communication : "ça déchire") : tu rêves de naviguer sur un 505 et tu as moins de 25 ans (antynomique ,) viens en septembre et les blazers qui parlent le jeune (ouais ça déchire sa race le grand spi) et preteront un 505... Z'y va, tu vas voir comment c'est vachement trop cool, que c'est de la balle ce truc... Amis 505istes des jeunes de Breizhskiff seraient intéressés... Du coup face à cette belle opération, nous nous demandons si nous n'allons pas organiser un week-end skiff ouvert au plus de 50 ans. Le problème c'est de trouver un blazer bleu marine avec les petits boutons dorés et de se mettre à parler un langage chatié pour accueillir nos illustres aînés. Je ne parle même pas des voitures puisque nous avons appris également au salon que si certaisn finistes roulent en porsche, le 505iste sort de temsp à autres une ferrari pour aller faire ses achats chez Paris Voile. C'est marrant un salon... On y apprend plein de choses...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27702 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Apero au Salon
et d'une
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum