Forums en rade
Pour avoir pratiqué pas mal mysql, je peux te dire que tes commandes n'existent pas.
Par contre ce qui me fait halluciner c'est que il fait une requete par message alors qu'il faudrait peut-être mieux en faire une grosse au départ.
Au fait Guytoon, la commande
ALTER TABLE tablename TYPE=InnoDB
deframente parfaitement. En fait on fait croire a MySQL qu'on modifie la structure de la table, et du coup il la detruit et la reconstruit, ce qui la defragmente forcement ...easy
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dimanche, 11h00, on est quatre sur le forum (plus deux invités), et ça rame:
- quatre tentatives pour arriver à me connecter
- idem pour obtenir la liste des posts récents
- temps de réponse pénible...
Il y a encore un os quelque part, ça c'est sûr.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Je dois avouer que je commence a me poser des colles ... tu avais quoi comme erreur Jean-Mi ?
D'ailleurs d'une maniere generale, si vous pouvez donner un peu de details sur les erreurs, ca aiderait pas mal OVH, Nico et moi a resoudre ce #$% de probleme. Quite a mettre une copie d'ecran si vous savez pas comment expliquer ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Tu cliques, tu attends, tu attends... et finalement le browser te dit que le site en question n'est pas dispo (et te colles un message à propos du DNS, mais c'est du pipeau).
De tous les problèmes observés ces dernières semaines, c'est (en ce qui me concerne) de loin le plus fréquent. A noter que ce n'est pas du tout lié au nombre d'utilisateurs: ça se produit même quand il n'y a que deux ou trois users.
A d'autres moments (comme maintenant, tiens!), ça marche super bien et les temps de réponse sont parfaits.
Je me suis demandé si le fait de rester longtemps en mode écriture ne pouvait avoir des effets de bord sur la perf? Je pense à un index qui serait locké... mais je connais mal MySQL: c'est juste une idée comme ça.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Il y a eu visiblement un changement de serveru ce qui implique un changement sur tous les DNS (serveur faisait le pairage entre une url et une adresse machine : adresse IP) mondiaux. Cela ne se fait pas instantanément et ca met jusqu'à 4 jours pour que ce soit répercuté.
Pendant ce temps ca peut arriver que le service revienne puis que de nouveaux ca reparte ... d'ou les timeout.
Je pense qu'à partir d'aujourd'hui les erreurs rapportées seront réellement significatives.
On va donc commencer a compter les probleme a partir d'aujourd'hui
Mais je suis d'accord qu'il s'agissait d'une situation transitoire, donc incertaine. Attendons de voir.
Sinon çà commence à bouger du coté de l'évolution de ces forums (le moteur en lui même), une beta dispo qui tourne bien apperemment, mais moi meme betatesters de pas mal de softs 3d, je prefere attendre une finale pour l'installer. Et de toute facon je n'ai pas le temps avant avril.
Quoiqu'il en soit, on est vraiment désolé pour ces problêmes, mais rassurez vous çà ne remet absolument pas en cause notre communauté, bien au contraire
Kib
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
J'avais meme de la peine a acceder l'admin mysql... faut que tu geules serieux la
Et ça, ce n'est plus la DB... Ils ont upgradé des softs, chez OVH?
Pour moi tout est nickel, meme avec 13membres connectés !!
Kib
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Performances plutôt bonnes même avec du monde.
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
2: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
(/home/breizhsk/www/forums/Sources/Load.php ln 185)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- muuuhhh_from_mars
- User
- Thank you received: 0
maintenant, ça va...