Calendrier breizhskiff 2016

More
8 years 2 months ago #172606 by Adrian
Replied by Adrian on topic Calendrier breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Et ca y est le calendrier 2016 est enfin bouclé !!!!!!!!
Grâce aux efforts d'Henri Vandame, habemus locum et datum !

Nous avons donc choisi de nous rendre à Saint-Suliac sur la Rance le weekend du 2-3 juillet !


Un des plus beaux plans d'eau possibles, et déjà une petite communauté de skiffeurs sur place. Merci à Henri pour cette organisation et au club de St Suliac qui s'ouvre de plus en plus à d'autres pratiques. :woohoo:

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172609 by Cédric F
Oui enfin nous n'en sommes qu'au début... Et beaucoup de travail reste à faire pour l'organisation. Le côté positif, c'est que si j'en juge par le nombre de mails échangés aujourd'hui avec le club, l'enthousiasme est là.
On a déjà le lieu, la date, le comité de course, le repas du samedi soir. Je me charge avec le club et Henri de l'avis de course, des instructions de course en plus de ce que je fais déjà pour les autres régates.
Il serait donc véritablement bien que des personnes nous aident côté breizhskiff pour réussir cette régate. Pour le dire autrement je ne peux pas tout faire non plus.
Ce qui pourrait être intéressant c'est que des locaux travaillent sur les aspects logistiques de la régate qui sont souvent contraignants pour les gens qui se déplacent.
Qui par exemple pour regarder ce qu'il y a comme hébergement dans le coin : liste des campings, location de mobil home, gîtes à différents prix voire hébergements collectifs ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 2 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172611 by Adrian
Replied by Adrian on topic Calendrier breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Ce qui pourrait être intéressant c'est que des locaux travaillent sur les aspects logistiques de la régate qui sont souvent contraignants pour les gens qui se déplacent.
Qui par exemple pour regarder ce qu'il y a comme hébergement dans le coin : liste des campings, location de mobil home, gîtes à différents prix voire hébergement collectifs ?

Je vais regarder ça.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173566 by azerty
Replied by azerty on topic Calendrier breizhskiff 2016

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173567 by Cédric F

azerty wrote: BreizhSkiff rebaptisée InterSkiff !

Quelle élégance...

Liens :

www.breizhskiff.com/trophee/

laser4000.over-blog.fr/
d-one-france.fr/media/kunena/attachments...14647933068431_n.jpg


En effet cette élégance là on l'appelle la "classe association".

A contrario, je rappellerai qu'on n'a jamais imposé l'utilisation du nom "breizhskiff" sur les étapes du trophée, au mieux on l'a recommandée et, que sur les épreuves plus anciennes que le trophée (en l'occurrence la Teignouse), nous n'avons jamais eu l'outrecuidance de demander à changer le nom.

Il y a même des épreuves nouvelles où loin de vouloir même recommander le nom "trophée breizhskiff", j'avais proposé des petits noms sympathiques à mon goût mais qui n'ont pas été retenus ou pas totalement.
J'avais proposé par exemple "l'armiskiff" pour Sanguinet. Pour Saint-Suliac, j'ai proposé "skiff en (t)rance".

Enfin bon.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 1 month ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173568 by azerty
Replied by azerty on topic Calendrier breizhskiff 2016
le beurre, l'argent du beurre, toussa…

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173570 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016
Perso, j'aime bien BSP la Ganguise, BSP Carnac ou BSP etc..

Le calendrier s'apparente pour moi à un "circuit" et je trouve dommage que des certains profitent du circuit et veulent le dénaturer.
Je suis surement vieux jeu, mais j'aime les identités et BSP en est une.

L'inter-skiff, c'est une intersérie en skiff mais ce n'est pas BSP.

Je pense que la plupart des skiffeurs est attaché à BSP et je sais que les jeunes ont tendance à zapper. C'est vrai que le nom BSP est indissociable des gens qui l'ont créer et si on n'est pas d'accord avec eux, on se doit de respecter cette création.

Même les Mousquetaires se fâchaient de temps en temps et pourtant un pour tous et tous pour un.
Je suis contre la division, surtout pour des groupes peu peuplés comme nous.

Que les classes de bateaux existent, très bien mais pas au détriment du groupe, car les classes sont contentes de naviguer sur des régates de 50 skiffs et plus si c'est possible.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173573 by La Marmotte
Il faut tuer le père, d'après certains ça s’arrête au début de l'adolescence...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173575 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016

La Marmotte wrote: Il faut tuer le père, d'après certains ça s’arrête au début de l'adolescence...


Ça n'a jamais été la solution, sinon ça se serait...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173576 by azerty
Replied by azerty on topic Calendrier breizhskiff 2016

ggc wrote:

La Marmotte wrote: Il faut tuer le père, d'après certains ça s’arrête au début de l'adolescence...


Ça n'a jamais été la solution, sinon ça se serait...


Pour l'instant, on ne dépasse pas le syndrome Tanguy

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 1 month ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173584 by La Marmotte

ggc wrote:

La Marmotte wrote: Il faut tuer le père, d'après certains ça s’arrête au début de l'adolescence...


Ça n'a jamais été la solution, sinon ça se serait...


Remettrais tu en cause le sérieux du grand Freud :unsure:








Ne t'inquiete pas moi aussi :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173585 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier breizhskiff 2016

La Marmotte wrote:

ggc wrote:

La Marmotte wrote: Il faut tuer le père, d'après certains ça s’arrête au début de l'adolescence...


Ça n'a jamais été la solution, sinon ça se serait...


Remettrais tu en cause le sérieux du grand Fred :unsure:


J'ai rien dit, moi... :huh: :huh: :huh: :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173587 by Thomas
Replied by Thomas on topic Calendrier breizhskiff 2016

azerty wrote: BreizhSkiff rebaptisée InterSkiff !

Quelle élégance...

Liens :

www.breizhskiff.com/trophee/

laser4000.over-blog.fr/
d-one-france.fr/media/kunena/attachments...14647933068431_n.jpg


Il y en a qui sont toujours prêt à lancer des polémiques...

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173591 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier breizhskiff 2016
oui, le fou du roi :P


Des années, cela fait des années que cela dure...et souvent à bon escient.

IC10 HELLS BELLS
Last edit: 8 years 1 month ago by gilles.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173592 by La Marmotte

Thomas wrote: Il y en a qui sont toujours prêt à lancer des polémiques...


Tu noteras que peut l'on relevé en tant que polémique, mais plus par gout d'un bon mot, n'est ce pas Sigmund Fred :p

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173594 by Thomas
Replied by Thomas on topic Calendrier breizhskiff 2016

gilles wrote: oui, le fou du roi :P

Mais peut-être es-tu trop jeune sur BSP pour le savoir et apprécier.

Des années, cela fait des années que cela dure...et souvent à bon escient.


Ah oui je suis trop jeune j'ai rien à faire là. Bien dommage. Pourtant j'ai toujours défendu BreizhSkiff.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Last edit: 8 years 1 month ago by Thomas.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173595 by Cédric F

Thomas wrote:

gilles wrote: oui, le fou du roi :P

Mais peut-être es-tu trop jeune sur BSP pour le savoir et apprécier.

Des années, cela fait des années que cela dure...et souvent à bon escient.


Ah oui je suis trop jeune j'ai rien à faire là. Bien dommage. Pourtant j'ai toujours défendu BreizhSkiff.


Euh Thomas, je crois qu'il n'y a rien de méchant à ton égard de la part de Gilles, loin de là. Il rappelle juste que Yann, Azerty, a toujours joué depuis 14 ans le rôle du bouffon au sens anthropologique du terme. Azerty est celui qui rappelle un certain nombre de vérités, peut dénigrer les puissants ou ceux qui pourraient se prendre trop au sérieux etc. En ce sens il ne s'agit d'ailleurs pas de créer une polémique de sa part mais bien de signaler que pour le bien de l'ensemble de la communauté, sur ce coup là les 4000 n'ont pas été très élégants, j'allais dire très classe. Je ne crois pas d'ailleurs au fond de toi que tu puisses approuver ce petit tour de passe-passe de la classe 4000. Mais bon...

Bref Azerty est capital et même s'il est moins présent (elle est finie cette putain de thèse ?) ses interventions sont importantes pour toute la communauté breizhskiff et skiffeurs dans leur ensemble.

Il y a toujours une vérité dans les interventions du bouffon par delà la moquerie et la polémique qui encore une fois, au fond n'en est pas une !

Signé Le dictateur éclairé

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pulpo, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173598 by Thomas
Replied by Thomas on topic Calendrier breizhskiff 2016
Je ne trouve pas non plus très classe de toujours vouloir titiller une classe et notamment les 4000 qui sont souvent les vilains petits canards. Pourtant BreizhSkiff n'a jamais été rejeté et loin de là, contrairement à ce que certains pensent, c'est ça qui est dommage.
Pour le nom on voulait distinguer les régates clubs, aux départementales, ligue et les régates que de skiff. L'objectif n'était pas du tout de provoquer, parce que j'en ai marre qu'il y ait toujours des polémiques ou remarques à propos de la classe.
Et les jeunes comme vous dites (je me sens quand même pas mal concerné, hein GG dans ton commentaire) ne veulent pas tout réformer et tout changer, vous devriez être content que les jeunes s"intéresse à tout ça plutôt ! ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173599 by La Marmotte
Au moins c'est clair!
Tout comme tu t'es senti visé dans certains propos, je comprend la réaction de Cédric dans un contexte de " négationnisme" de certains sur BSP.
Bsp a beaucoup apporté au 4000...et aujourd'hui les 4000 apporte également beaucoup à Bsp, c'est bien !

Ps: Thomas, pour tout avouer, je me suis récemment fait prendre a ce jeux avec un post que j'ai supprimé aussi sec , tellement ça n'avait aucun sens. Le post a du rester maxi une minute en ligne, je m'excuse auprès des adorateurs de bsp qui ont eu le temps de le lire...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173600 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016

Thomas wrote: J
Et les jeunes comme vous dites (je me sens quand même pas mal concerné, hein GG dans ton commentaire) ne veulent pas tout réformer et tout changer, vous devriez être content que les jeunes s"intéresse à tout ça plutôt ! ;)


Content que les jeunes s'intéressent, c'est quand même un peu normal et un minimum, sinon s'en est fini des activités. Je dis juste qu'il faut respecter l'Histoire. Reconnaissez quand même que sans BSP, la plupart d'entre nous ne ferait pas de skiff.

Quand tu parles de 4000, je rappelle que beaucoup d'anciens de BSP ont été propriétaire de ce magnifique bateau et sont très heureux que la classe 4000 retrouve la lumière.

Concernant votre calendrier, qui est bien rempli, ceux qui le lise ont noté que la plupart des régates ont conservé leur nom d'origine sauf les BSP et ce n'est pas polémiquer que le remarquer.

Pour m'être souvent opposer à Cédric et à ses amis, tu ne peux pas me reprocher de vouloir défendre le calendrier BSP sans qui toutes ces régates skiffs n'existeraient pas et c'est un façon de leur rendre hommage sans que la classe 4000 n'en prenne ombrage.

d-one-france.fr/media/kunena/attachments...14647933068431_n.jpg

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum