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MPS class
Ce message pour vous informer que sur base de la récente augmentation de la flotte Mustoskiff en France (4 bateaux en un an), Emilien, Gilles Gras et moi même avons mis en place un mini site internet : mustoskiff.fr
Ce mini site répond à un triple objectif:
* Vitrine externe du bateau en France. ( un MPS, ca se lèche avant de s'acheter )
* Outil de gestion et de communication interne propre aux propriétaires francais. ( Gina, va faire le café tu veux? )
* Interface vis-à-vis des sites "espace de vie": le site international de la classe mustoskiff et le site breizhskiff. ( Francozen, links! Englisch, recht! )
Il comporte une page d'acceuil présentant un format "news" ou seront postés: les nouvelles importantes issues de la classe internationale, les entrainements planifiés, les comptes rendus de régate. Ce genre d'informations nous permettent d'avoir une vitrine vivante en france (type blog), et les renvois au site Breizhskiff sont et seront constants.
Il comporte également 5 pages présentant les contenus suivants:
* Le bateau (avec un très bel article )
* La flotte francaise¨(avec une très belle photo )
* Le circuit de régate (avec notice explicative)
* Les méthodes afin de se procurer un bateau ( neuf, occasion, essai )
* Les moyens de communiquer ( -"Ihr Boot ist schön!", -"oui, en effet", GG janvier 2010 )
Nous pensons qu'un tel mini site, associé à Breizhskiff et au renommé site international mustoskiff, peut etre un outil précieux de promotion vis-à-vis des personnes attirées par nos bateaux, mais n'osant pas faire le premier pas vers l'information.
J'insiste sur le fait que l'ensemble des contenus a été discuté entre nous, et qu'il ne s'agit en aucun cas de se substituer à Breizhskiff en terme d'espace de vie. Il s'agit principalement de mettre en accès direct les informations utiles pour les personnes intéressées par le bateau ou par les régates.
J'espère que cette mise en ligne vous conviendra et sera la source de nombreux nouveaux camarades sur nos lignes de départ!
mustoskiff.fr
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Mais (et je commence à me demander si ce n'est pas Posterous le pb) très lent à loader sur mon bamcook!
Pas de logo de la classe en haut à gauche ?
Ils sont au courant je présume ?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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l'asso UK n'est pas encore au courant, mais ce n'est qu'une histoire d'heures
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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En même temps, ça fera pour sûr une bonne promo!
Demandez à Paul et Rick qu'ils vous passent le logo!
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je n'osais le dire... :-XFranchement les gars, vous ne croyez pas que cela aurait été plus simple et plus pertinent d'alimenter le site breizhskiff, d'écrire des articles etc...
Cela dit et à la décharge des mustoistes français, il faut bien avouer que le site BSP n'est guère attrayant, au-delà du forum. Et le forum n'est pas le bon format pour communiquer (assez différent du blog !).
Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;
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Cédric F écrit:
Je n'osais le dire... :-XFranchement les gars, vous ne croyez pas que cela aurait été plus simple et plus pertinent d'alimenter le site breizhskiff, d'écrire des articles etc...
Cela dit et à la décharge des mustoistes français, il faut bien avouer que le site BSP n'est guère attrayant, au-delà du forum. Et le forum n'est pas le bon format pour communiquer (assez différent du blog !).
Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;
On est bien d'accord, mais je rappelle que chacun peut écrire et poster des news sur le site, poster des vidéos, des photos... Et peut même le faire par série..
Enfin bon... Tout cela me fatigue à un point...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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C'est l'existence d'un site vitrine qui te gêne ? On est pourant dans la lignée des sites moths, x9er, b14, etc.. L'objectif, au final, est bien de se retrouver ici.
Après, niveau ergonomie et développement de l'outil BSP il y aurait effectivement des choses à faire pour amener plus de monde à participer, mais c'est un tout autre chantier.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;
Salut les loulous et salut Fréd'loulou,
Je ne vais pas faire l'autruche puisque je me suis senti assez visé par la perche de Fréd et Emilien a dû avoir la même impression.
Le truc, c'est que le virage Joomla nous a emmené dans une sérieuse impasse. (ou cul de baille à spi !). Et plus précisément, c'est Kunena qui est le gros problème. Un soir où j'avais l'esprit léger, j'ai fait quelques recherches visant à savoir ce qu'il était possible de faire comme export de Kunena. Or, c'est la misère, aucun moyen d'exporter ce forum pour l'injecter dans une solution de forum performante (ip.board a ma faveur en ce moment). Donc sortir de Joomla, ça veut dire s'arracher les cheveux. Le choix du CMS couteau suisse qui sait tout faire, c'est toujours très tentant. Mais comme un couteau suisse qui coupe mal, ne scie pas plus dur que du beurre et dont les ciseaux ont du mal à s'attaquer à du papier à cigarette : le CMS multi-usage, ça fait site édito, communeauté, forum, mais ça fait tout mal.
La seule solution abordable serait de mettre le bsp actuel en archive uniquement en consultation pour retrouver de vieux topics intéressans et de recommencer from scratch. Mais c'est bien dommage comme solution. Ce qui permet de mieux l'accepter est de se dire que ça sera inéluctable.
A+
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Je pense qu'il faut voir Breizhskiff comme un équivalent (toutes proportions gardées) de Yacht and Yachting chez les Britons, ou de Sailing Anarchy chez les Ricains.
Ces deux sites anglo-saxons sont essentiellement des portails comportant d'un côté des news qui souvent viennent directement des classes elles-mêmes, et d'un autre côté des forums de discussions plus ou moins spécifiques, avec en vérité très peu de spécialisation (notez par exemple qu'il n'y a même pas de section "skiff", mais une section "dinghy" ).
Peu d'infos très spécifiques sur telle ou telle série de bateaux, mais des liens vers les sites spécialisés pour les infos vraiment techniques. Le reste se passe dans les forums.
La différence avec Breizhskiff, c'est que Breizhskiff est aussi un circuit de régates intersérie skiff.
Le parallèle est encore plus évident avec www.skiffbenelux.com , où là aussi c'est un circuit de régates, plus un (encore tout petit) forum. Chez eux, pas d'infos sur les bateaux, mais des liens vers les sites vitrine des classes (ex : www.mustoskiff.nl/ ).
Bref, je crois que l'existence de petits sites vitrines de ce genre (comme d'ailleurs celui de la régate du Der) n'est pas matière à s'inquiéter. Néanmoins, c'est vrai que ce serait encore mieux si cela allait de pair avec des apports au portail Breizhskiff...par exemple en s'engageant à venir alimenter, sous forme de résumés, la section news de Breizhskiff dès que l'importance d'un évènement de classe le justifie (compte rendu d'une étape d'Eudocup, de championnat d'Europe ou du monde,...), avec au bout un lien croisé entre site de classe et Breizhskiff (ce qui en plus est tout bon pour le référencement naturel!)
Enfin, c'est vrai que le portail Breizhskiff.com mériterait peut-être une grande refonte/modernisation, mais, ça, ça demande des moyens que je ne possède personnellement pas, et d'abord une vraie graaaaaaaande discussion (dans un sujet spécifique peut-être? );
Maikol
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La question est plutôt de savoir si cela a un intérêt de faire un site ne serait-ce que vitrine sur le Musto en l'état actuel, alors qu'il pourrait y avoir d'autres choses à faire pour le développement du bateau dans le cadre français et en l'occurrence via breizhskiff.
Faut-il, pour valoriser le Musto, monter une vitrine ou alors améliorer la visibilité du Musto dans le cadre plus englobant de breizhskiff. Parce que la question fondamentale est non seulement la gestion de l'information, du contenu mais aussi celle du passage du monde virtuel au réel...
Plus concrètement pourquoi personne n'écrit de news sur sa classe dans la rubrique "actualité". Pourquoi personne n'écrit de guide de réglage, d'articles ou je ne sais quoi. Pourquoi personne n'écrit de compte-rendu de régates etc etc... Et là ce n'est pas une question de technique ou de plateforme.
Mais bon ces questions sont exactement dans la même logique que les questions sur la pertinence de faire une régate à Sanguinet en même temps que celle du Der que d'en rajouter une en Espagne une semaine avant pâques... Ce n'est pas la technique qui fait la communauté même dans le monde virtuel... C'est bien plutôt les règles de fond et les principes qu'elle se donne quant à son fonctionnement qui vont lui permettre de vivre et de se développer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ne sois pas exclusif, Cédric, et conçois que les deux peuvent être faits, puisque c'est précisément le cas ici ! Breizhskiff ne peut pas, et ne doit pas à mon sens, être le lieu unique de discussion autour des skiffs. Sinon, tous ceux qui ne se reconnaîtrait pas dans Breizhskiff (et c'est leur droit !) se détournerait du skiff, ce qui serait contre-productif. Laissons donc les initiatives se développer çà et là et se retrouver, d'une manière ou d'une autre tout de même ici.Faut-il, pour valoriser le Musto, monter une vitrine ou alors améliorer la visibilité du Musto dans le cadre plus englobant de breizhskiff.
Bref, pas de quoi faire un fromage d'un site Web monté en quelques heures par des membres éminents de Breizhskiff qui n'ont pas l'intention de ne plus l'être !
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Le débat n'est pas selon moi...Et surtout pas dans ce sujet... En plus sur la dimension inéluctable de l'abandon de Joomla, je ne suis pas d'accord. La question des CMS, de la dimension technique est secondaire d'autant plus qu'en l'occurrence les possibilités techniques ne sont pas utilisées ici.
La question est plutôt de savoir si cela a un intérêt de faire un site ne serait-ce que vitrine sur le Musto en l'état actuel, alors qu'il pourrait y avoir d'autres choses à faire pour le développement du bateau dans le cadre français et en l'occurrence via breizhskiff.
Faut-il, pour valoriser le Musto, monter une vitrine ou alors améliorer la visibilité du Musto dans le cadre plus englobant de breizhskiff. Parce que la question fondamentale est non seulement la gestion de l'information, du contenu mais aussi celle du passage du monde virtuel au réel...
Plus concrètement pourquoi personne n'écrit de news sur sa classe dans la rubrique "actualité". Pourquoi personne n'écrit de guide de réglage, d'articles ou je ne sais quoi. Pourquoi personne n'écrit de compte-rendu de régates etc etc... Et là ce n'est pas une question de technique ou de plateforme.
Mais bon ces questions sont exactement dans la même logique que les questions sur la pertinence de faire une régate à Sanguinet en même temps que celle du Der que d'en rajouter une en Espagne une semaine avant pâques... Ce n'est pas la technique qui fait la communauté même dans le monde virtuel... C'est bien plutôt les règles de fond et les principes qu'elle se donne quant à son fonctionnement qui vont lui permettre de vivre et de se développer.
Un petit sondage s'impose!
Qui ici passe souvent par la page d'accueil de Breizhskiff ?
Moi, euuuh, jamais pour ainsi dire! ;embarassed;
aah les bookmarks!
Je ne pense pour ainsi dire jamais à la page d'accueil et aux news, puisque je ne passe jamais par là!
Je viens ici pour échanger directement sur le forum avec des gens qui partagent des intérêts voileux communs, le tout dans le cadre, entre autres, d'un circuit de régates intersérie skiff, circuit qui est probablement le plus sympathique du pays (et qui n'existerait pas sans une poignée de gens motivés et qui donnent de leur temps pour la cause, le plus investi étant Cédric).
Si j'ai besoin d'infos vraiment spécifiques sur un batal (genre il fait combien déjà le spi du forty?), je vais sur le site du fabricant ou de la classe internationale .
Cela dit, pour que les news aient plus de poids aux yeux des utilisateurs habitués du forum, il serait probablement judicieux qu'elles soient visibles sur le pages du forum (du genre les dernières news accessibles sur une colonne à droite ou à gauche de la page), histoire qu'on soit attirés vers la section news aussi ?
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Bref, pas de quoi faire un fromage d'un site Web monté en quelques heures par des membres imminents de Breizhskiff qui n'ont pas l'intention de ne plus l'être !
Je sens que l'édition ce ton post sera éminente, Fred! ;evil;
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Cédric F écrit:
Ne sois pas exclusif, Cédric, et conçois que les deux peuvent être faits, puisque c'est précisément le cas ici ! Breizhskiff ne peut pas, et ne doit pas à mon sens, être le lieu unique de discussion autour des skiffs. Sinon, tous ceux qui ne se reconnaîtrait pas dans Breizhskiff (et c'est leur droit !) se détournerait du skiff, ce qui serait contre-productif. Laissons donc les initiatives se développer çà et là et se retrouver, d'une manière ou d'une autre tout de même ici.Faut-il, pour valoriser le Musto, monter une vitrine ou alors améliorer la visibilité du Musto dans le cadre plus englobant de breizhskiff.
Bref, pas de quoi faire un fromage d'un site Web monté en quelques heures par des membres imminents de Breizhskiff qui n'ont pas l'intention de ne plus l'être !
Je ne suis pas exclusif bien au contraire. C'est justement tout l'inverse de la démarche de breizhskiff depuis les origines et c'est pour cette raison que cela a pu marcher. C'est justement la démarche de ce genre qui est exclusive au sens propre et par essence, et de plus en contradiction avec les propos tenus par certains quelques heures plus tôt dans le sujet sur le développement.
Enfin bon peu importe...
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thumbsup;Fréd écrit:
Bref, pas de quoi faire un fromage d'un site Web monté en quelques heures par des membres imminents de Breizhskiff qui n'ont pas l'intention de ne plus l'être !
Je sens que l'édition ce ton post sera éminente, Fred! ;evil;
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maikol écrit:
thumbsup;Fréd écrit:
Bref, pas de quoi faire un fromage d'un site Web monté en quelques heures par des membres imminents de Breizhskiff qui n'ont pas l'intention de ne plus l'être !
Je sens que l'édition ce ton post sera éminente, Fred! ;evil;
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Je ne suis pas exclusif bien au contraire. C'est justement tout l'inverse de la démarche de breizhskiff depuis les origines et c'est pour cette raison que cela a pu marcher. C'est justement la démarche de ce genre qui est exclusive au sens propre et par essence, et de plus en contradiction avec les propos tenus par certains quelques heures plus tôt dans le sujet sur le développement.
Enfin bon peu importe...
Cédric, mon ami, c'est peut-être moi qui suis parano, mais je dois te dire que les formules du genre "les propos tenus par certains quelques heures plus tôt dans le sujet sur le développement" me donnent toujours l'impression d'être inutilement hautement polémiques, on ne peut pas s'empêcher de se sentir visé!
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