Vidéos voiles

More
8 years 4 months ago #171324 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Alexandre 38 wrote: Ce reportage met bien l'accent sur les habitudes sociales autour de la voile sportive en Australie. Un bon exemple pour exposer que la voile n'est pas forcement un sport individualiste orienté vers le pratiquant. Les familles et amis forment un public qui font du Dimanche ( ou du samedi) jour de régate >>> Jour de fête ;)
PS : La p'tite "mamie" est extra ... J'adore ! Elle ne manquerai les joutes de 18' Skiffs pour rien au monde !


Assez d'accord même s'il y a quand même dans le 18" quelque chose de plus : c'est un spectacle sportif qui est offert à tous. Pendant très longtemps, mais c'est moins vrai aujourd'hui, certains allaient voir les régates de 18" comme d'autres allaient au stade voir le match de foot ou de rugby (rugby plutôt ne Australie).

Petite anecdote sur la vidéo on peut voir un gamin jouant près du bateau de son père : c'est Trend Barnabas, le fils de Trevor, une grandes légendes du 18". Aujourd'hui Trend navigue sur TFL. Et il n'y a pas longtemps, il y a eu une image des enfants de Trend jouant sur le 18" de papa. Et il y a deux ans je crois que pour le fun toute la famille Barnabas avait fait un tour de 18".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171333 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Aprés le Moth et le 18Pieds, ben Mon Blaze, que je viens de finir de bidouiller pour l'équiper d'un spi asymétrique de RS100... Beaucoup plus modeste... et essai par petit vent... histoire de pas aller à l'eau en plein hiver... donc 8noeuds, 10degrés dehors, eau à 8degrés... mais un joli soleil d'hiver...
C'est pas les JO mais j'chuis content de mon bidouillage...


voili, voilà
Last edit: 8 years 4 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171363 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
la suite vue de l'extérieur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171390 by morskoul
Replied by morskoul on topic Vidéos voiles
Salut Gaston,

Très sympa tes vidéos et bravo pour le montage !

Blaze 588
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171421 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Mon film ce soir ;
vimeo.com/147980792

Merci Sailing Anarchy !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171422 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: Mon film ce soir ;
vimeo.com/147980792

Merci Sailing Anarchy !



je ne pense pas attendre ce soir !!!!

#PROCRASTINATOR

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171434 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
bon c'est pas du skiff... :S c'est du cinquo... :sick:
mais j'viens de finir le montage d'un petit film gopro de la première navigation de mon Cinquo Parker de 1972 aprés restauration compléte l'an dernier... et installation du double tangon automatique t du grand spi... un p'tit séjour dans le Morbihan...

Alors si ça vous dis... ben c'est là... avec un beau dessalage en vue rapproché à la fin... :woohoo:
Pi si ça vous dis pas... ben zappez... :whistle:

NB: y'a plin de fôtes dans les comantéres... j'chu pas doué en ortogaf... désolé...


voili voilà

l'an prochain Morbilhan avec mon Blaze... trop compliqué de trouver des équipiers dispos...
Last edit: 8 years 4 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171437 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

gaston64 wrote: voili voilà

l'an prochain Morbilhan avec mon Blaze... trop compliqué de trouver des équipiers dispos...


tu pourras toujours équiper le 505 de Coucoudou à Arradon

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171438 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

Cédric F wrote: Mon film ce soir ;
vimeo.com/147980792

Merci Sailing Anarchy !



je ne pense pas attendre ce soir !!!!

#PROCRASTINATOR


Suis en cours de visionnage. Me demande si j'ai déjà vu un doc aussi bien fout sur de la voile légère...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171439 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Mon film ce soir ;
vimeo.com/147980792

Merci Sailing Anarchy !



je ne pense pas attendre ce soir !!!!

#PROCRASTINATOR


Suis en cours de visionnage. Me demande si j'ai déjà vu un doc aussi bien fout sur de la voile légère...


Non, je ne crois pas.
Belle galerie de portraits, WASP à souhait

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171440 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Mon film ce soir ;
vimeo.com/147980792

Merci Sailing Anarchy !



je ne pense pas attendre ce soir !!!!

#PROCRASTINATOR


Suis en cours de visionnage. Me demande si j'ai déjà vu un doc aussi bien fout sur de la voile légère...


Non, je ne crois pas.
Belle galerie de portraits, WASP à souhait


Visionnage terminé : je confirme, je n'ai jamais rien vu d'aussi sympa sur de la voile légère. Et oui belle galerie de personnages, certes très WASP mais la tradition a parfois du bon.
Bon donc je rajoute dans la liste des trucs que j'aimerais faire un jour, du Scow. Pour avoir vu celui qui était au salon naviguer dans la rivière d'Auray, je peux vous dire que c'est assez phénoménal comme bateau mais que cela n'a pas l'air non plus impossible.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171442 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles
le fameux scow rouge de patrick tabarly. je me souviens l avoir cotoye aux rdv de l erdre 2003.
ils en avaient importe deux dans les annees 90
avec reportage dans voiles et voiliers a la clef montrant ces deux scows ainsi qu aero de Curry
eric tabarly barrait le bleu

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171445 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:
Visionnage terminé : je confirme, je n'ai jamais rien vu d'aussi sympa sur de la voile légère. Et oui belle galerie de personnages, certes très WASP mais la tradition a parfois du bon.
Bon donc je rajoute dans la liste des trucs que j'aimerais faire un jour, du Scow. Pour avoir vu celui qui était au salon naviguer dans la rivière d'Auray, je peux vous dire que c'est assez phénoménal comme bateau mais que cela n'a pas l'air non plus impossible.


Clairement le plus beau bateau du salon. Une longue discussion avec Francis Van de Welde son propriétaire et une inscription sur la liste d'équipage pour l'année prochaine.... B) B) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171446 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Thierry wrote:

Cédric F wrote:
Visionnage terminé : je confirme, je n'ai jamais rien vu d'aussi sympa sur de la voile légère. Et oui belle galerie de personnages, certes très WASP mais la tradition a parfois du bon.
Bon donc je rajoute dans la liste des trucs que j'aimerais faire un jour, du Scow. Pour avoir vu celui qui était au salon naviguer dans la rivière d'Auray, je peux vous dire que c'est assez phénoménal comme bateau mais que cela n'a pas l'air non plus impossible.


Clairement le plus beau bateau du salon. Une longue discussion avec Francis Van de Welde son propriétaire et une inscription sur la liste d'équipage pour l'année prochaine.... B) B) ;)


[strike]Le E-Scow rouge "scoezec" ?[/strike]

Il me semble que Bruno Troublé navigue lui aussi dans le Golfe sur un A-Scow classique (nez pointu)

Edit : il s"agit de Winnefox

www.salonnautiqueparis.com/Bateaux-exposes.htm

www.nnyc.org/journal150/2014/6/23/the-re...a-scow-winnefox.html

www.nnyc.org/archives/anecdotes/Bill%20K...0Scow%20Winnefox.pdf

www.facebook.com/permalink.php?story_fbi...4&id=858959324131005

Perso, j'opterais plutôt pour un E-scow récent
.... un jour qui sait !

Avis aux amateurs : scow.free.fr


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 4 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171447 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

Thierry wrote:

Cédric F wrote:
Visionnage terminé : je confirme, je n'ai jamais rien vu d'aussi sympa sur de la voile légère. Et oui belle galerie de personnages, certes très WASP mais la tradition a parfois du bon.
Bon donc je rajoute dans la liste des trucs que j'aimerais faire un jour, du Scow. Pour avoir vu celui qui était au salon naviguer dans la rivière d'Auray, je peux vous dire que c'est assez phénoménal comme bateau mais que cela n'a pas l'air non plus impossible.


Clairement le plus beau bateau du salon. Une longue discussion avec Francis Van de Velde son propriétaire et une inscription sur la liste d'équipage pour l'année prochaine.... B) B) ;)


Le E-Scow rouge "scoezec" ?

Il me semble que Bruno Troublé navigue lui aussi dans le Golfe sur un A-Scow classique (nez pointu)


Non c'est un A-Scow. Troublé étant un ami, et voisin, de VdV, pas étonnant que tu l'ai vu à la barre.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171449 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles

azerty wrote: [ Perso, j'opterais plutôt pour un E-scow récent .... un jour qui sait !

Avis aux amateurs : scow.free.fr


impressionnant la gamme Scow... sur la vidéo, c'est un E-scow?... le spi utilisé ressemble à celui de mon cinquo...

Le rouge à vendre, c'est tentant... mais pour trouver des équipiers, par chez moi, c'est pas gagné :sick: ...j'crois que j'vais rester sur mon Blaze ;)
Last edit: 8 years 4 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171450 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

gaston64 wrote:
Le rouge à vendre, c'est tentant... mais pour trouver des équipiers, par chez moi, c'est pas gagné :sick: .. ;)


pas mieux !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171451 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

gaston64 wrote:
Le rouge à vendre, c'est tentant... mais pour trouver des équipiers, par chez moi, c'est pas gagné :sick: .. ;)


pas mieux !


Et n'oublions pas que dans le Golfe du Morbihan ou sur plan d'eau intérieur cela le fait bien mais que cela serait surement plus compliqué sur un plan d'eau maritime.

Pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que qu'est le Scow, il existe en 17 pieds.

Pour revenir au docu, vraiment, si vous savez un peu de temps regardez le, c'est vraiment de la bonne cam.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171453 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

azerty wrote:

gaston64 wrote:
Le rouge à vendre, c'est tentant... mais pour trouver des équipiers, par chez moi, c'est pas gagné :sick: .. ;)


pas mieux !


Et n'oublions pas que dans le Golfe du Morbihan ou sur plan d'eau intérieur cela le fait bien mais que cela serait surement plus compliqué sur un plan d'eau maritime..


Oui, parfait pour le Golfe ou la Ria...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171454 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

Cédric F wrote:

azerty wrote:

gaston64 wrote:
Le rouge à vendre, c'est tentant... mais pour trouver des équipiers, par chez moi, c'est pas gagné :sick: .. ;)


pas mieux !


Et n'oublions pas que dans le Golfe du Morbihan ou sur plan d'eau intérieur cela le fait bien mais que cela serait surement plus compliqué sur un plan d'eau maritime..


Oui, parfait pour le Golfe ou la Ria...


Des gens qui naviguent à la voile sur la Ria d'Etel ? la vache pas vu cela depuis très très longtemps. Où alors ils ne doivent pas remonter jusqu'au fond, vers la Forest par exemple et son joli manoir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum