achat d'un bateau !!!

More
1 year 6 months ago #199765 by ozen
achat d'un bateau !!! was created by ozen
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et je viens afin de trouver peut-être quelques pistes sur l'achat possible d'un bateau.

Alors voilà, je vais commencer par une courte présentation :
Je m'appelle Enzo et j'ai 19ans, je fais de la voile depuis que j'ai 6 ans. On peut dire que la voile est ma passion, ce qui me fait vibrer au quotidien. En bref, je suis mordu. J'ai fait quelques années de dériveur avec bien sûr un peu d'opti, mais aussi et surtout de l'open Bic. Ce dernier m'a énormément passionné de par sa forme de skiff, sa taille, son instabilité et sa simplicité d'utilisation. Mais voilà, le temps passe, on grandit, et on ne peut pas rester éternellement sur un open (à ma plus grande tristesse). Du coup, dans la suite logique, je me suis dirigé vers le laser. Peut-être est-ce la forme de la coque ou celle de la voile, voire mon attachement à l'open Bic, mais je n’ai pas accroché, le bateau me proposais des sensations trop éloigner du plaisir que j'avais pu ressentir en open. Suite à ça, un ami m'a proposé de naviguer en Hobie cat 16, ce que j'ai donc fait jusqu'à aujourd'hui (il m'est aussi arrivé de faire des nav en viper ou en tornado). Mais, malgré des sensations fortes, de la vitesse, de la puissance, je garde une boule dans la gorge quand je pense à l'open Bic. Ça va bien 5 minute les bateau qui vont vite et qui tourne autant qu'un TGV mais mon open me manque énormément et il est temps de lui trouver un remplace. 

Le projet :