Retour d'expérience RS Aero golfe du Morbihan ?

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #197608 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Retour d'expérience RS Aero golfe du Morbihan ?

Le 4.7 est à privilégier pour une pratique allround.

Ce n'est pas un peu juste le 4.7 ? Je fais 1,70 m et 65 kg et j'ai l'impression que le radial serait plus approprié, non ? Mon programme meteo se situe dans les 5 - 15 knts.


Je fais 1,75m et 68 kgs et je navique en IC10.....


je m'explique : J'ai le même gabarit que toi et j'ai navigué en RS600, RS700, RS800, Cherub, Mustoskiff. . Je ne pense pas qu'il y ai d'adéquation entre le gabarit et le bateau que tu choisis mais bien plus entre ce que tu veux et peux mettre comme implication, temps de nav et le bateau dont tu rêves.

Personne ici ne fais de championnat du monde (là , le gabarit va jouer) , il n'y a que le plaisir et si ton plaisir est d'apprendre à maîtriser un bateau qui ne veut que te foutre à l'eau, alors il n'y a pas de limite.

j'espère avoir été plus clair (en même temps c'était pas difficile....)

IC10 HELLS BELLS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc, azerty, Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #197744 par pg44
Réponse de pg44 sur le sujet Retour d'expérience RS Aero golfe du Morbihan ?
Ca y'est, j'ai pu essayer un Europe hier à Port Haliguen à Quiberon. Plan d'eau très sympa d'ailleurs.

Au début j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à monter sur le bateau, tellement il est instable à l'arrêt. En route ça allait mieux, et j'ai trouvé le cockpit beaucoup plus agréable que celui du Laser. J'ai mis un peu de temps à comprendre comment exploiter le gréement, mais ai été surpris par les accélérations un fois le bateau bien réglé. Le côté vif et léger de ce bateau me plaît bien, mais il va me falloir du temps pour le maîtriser. Il faut pratiquement se mettre à plat ventre pour passer sous la bôme, mais c'est moins problématique que je pensais.

Je crois que je vais me lancer, si j'en trouve un avec le bon mât pour mon poids.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par pg44.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma, Philippe G, PS85, arnaudbou59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #197975 par pg44
Réponse de pg44 sur le sujet Retour d'expérience RS Aero golfe du Morbihan ?
Ca y est, je l'ai ! Alors que je commençais à chercher un Moss Europe (pas facile), je suis tombé sur une bonne occase de RS Aero à côté de chez moi... En plus avec les trois voiles : 5, 7 et 9 m2, ce qui me permettra de sortir par tous les temps. A bientôt sur le Golfe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, LarDon, loloma, Alexandre 38, arnaudbou59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnaudbou59
  • Portrait de arnaudbou59
  • Hors Ligne
  • Senior Member
  • Senior Member
  • RS500 723 Yalla! - RS aerO 2798
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #197976 par arnaudbou59
Réponse de arnaudbou59 sur le sujet Retour d'expérience RS Aero golfe du Morbihan ?
Cool! Bravo pour ton choix et pour ta patience.
Sympa de voir la flotte se développer.
On se retrouve très vite sur les rassemblements Breizhskiff ou sur les régates Aero.
A très bientôt
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #197997 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Retour d'expérience RS Aero golfe du Morbihan ?

Ca y est, je l'ai ! Alors que je commençais à chercher un Moss Europe (pas facile), je suis tombé sur une bonne occase de RS Aero à côté de chez moi... En plus avec les trois voiles : 5, 7 et 9 m2, ce qui me permettra de sortir par tous les temps. A bientôt sur le Golfe...



Top!
Je réserve pour un essai l'été prochain!
 


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes